|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]
|
|
|
|
25/05/2006 10:06
Puel et Lille main dans la main
17/05/2006 Par Nicolas MOSCOVICI De Sports.fr Reconnu comme l'un des meilleurs techniciens de L1 et à ce titre courtisé par de nombreux clubs, Claude Puel a tué, mercredi, tout suspense concernant son avenir. Lors d'une conférence de presse, l'entraîneur lillois a confirmé qu'il resterait bien à la tête du Losc pour la saison à venir. Un Losc, qui, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir participé à celle-ci en 2005-2006, entre désormais "dans un nouveau cycle", selon les mots de son ambitieux président Michel Seydoux. Avec Puel aux commandes.
Claude Puel continuera à diriger la formation lilloise.
Puel le bienheureux. Bien loin des tracas de ses confrères Dominique Bijotat ou Jacques Santini, récemment évincés de leur banc de touche respectif, l'entraîneur nordiste possédait le choix du roi. Continuer à Lille, où il lui reste un an de contrat, ou partir sous d'autres cieux, la décision n'appartenait qu'à lui. L'ex-Monégasque a finalement tranché: ce sera une saison supplémentaire du côté du Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq. En attendant pourquoi pas de prendre ses aises dans le futur grand stade du club nordiste. Ce sera à l'horizon 2010, autant dire une éternité pour un coach de Ligue 1.
Cette perspective lointaine mise de côté, c'est bien la saison 2006-2007 que Claude Puel sera chargé de préparer en collaboration avec sa direction. Une direction qui, soit dit en passant, se trouve ravie de pouvoir conserver son grand manitou, malgré la féroce concurrence de certains clubs désireux de débaucher l'ex-milieu de terrain. Au premier rang de ceux-ci, l'AS Monaco, par le biais du Prince Albert en personne, aura bien tenté de ramener l'enfant prodigue à la maison (Puel a conduit l'ASM au titre de champion de France en 2000, ndlr). En vain, le Castrais a finalement choisi la stabilité et entamera sa cinquième saison sur le banc lillois. Une saison que Michel Seydoux, le président du club nordiste, envisage sous le signe du renouveau.
Mercredi, en conférence de presse, tout en officialisant la décision de son entraîneur, l'homme fort du Losc a en effet admis que ses troupes se trouvaient à l'amorce "d'un nouveau cycle". Fort de deux dernières saisons exemplaires, le troisième du dernier championnat compte désormais s'installer durablement dans les hauteurs du classements et devenir, enfin, une place forte du football hexagonal. "Claude Puel mettra tout en œuvre pour faire en sorte que notre équipe tutoie à nouveau les sommets nationaux et européens", prévient en ce sens le boss lillois.
Un Losc nourri à l'ambition
Un challenge à la hauteur de l'appétit d'un coach connu pour sa pugnacité et son goût pour la compétition. A la tête d'une formation sans véritable star, l'ex-Monégasque a en effet réussi à transformer cette dernière en un collectif remarquablement huilé. Capable de performances exemplaires, tant en Ligue 1, comme en témoigne ses deux victoires sur Lyon cette saison, que sur la scène continentale, avec un succès de prestige sur Manchester United (1-0) en Ligue des Champions, Lille est surtout devenu, sous la férule de Claude Puel, un modèle de régularité.
Etonnant deuxièmes en 2004-2005 avec 18 victoires au compteur, les coéquipiers de Mathieu Bodmer ont réalisé quasiment le même exploit cette saison. De nouveau sur le podium derrière Lyon et Bordeaux, les Lillois peuvent désormais entrevoir une deuxième participation consécutive en Ligue des Champions. Un luxe que seul l'ogre lyonnais peut régulièrement se payer. C'est dire...
Une performance qui ne fait pourtant pas tourner la tête du bâtisseur Puel, qui, fidèle à son habitude, préfère la jouer modeste au moment de fixer les objectifs du prochain exercice: "Nous n'avons pas la prétention de dire en début de saison que nous voulons terminer parmi les trois premiers car il y a beaucoup d'équipes qui nous sont supérieures en terme de budget mais aussi au niveau de la qualité. Maintenant, en cours de saison, si nous arrivons à obtenir de bons résultats, l'ambition augmentera au fur et à mesure." On veut bien le croire...
| |
|
|
|
|
|
|
|
DESCHAMPS à l'OM???
25/05/2006 10:05
La clé Deschamps pour l'OM?
24/05/2006 Par Nicolas MOSCOVICI De Sports.fr Mardi, la page Jean Fernandez s'est donc tournée à Marseille. A charge désormais pour le club phocéen de lui trouver un successeur. Ce dernier devrait se nommer Didier Deschamps, dont le patronyme circule avec insistance du côté de la Commanderie. Libre depuis sa démission de l'ASM en septembre 2005, l'ex-coach des Bleus a, depuis, disparu de la circulation. L'OM pourrait lui permettre de rebondir. A Rennes, Laszlo Bölöni devrait quitter la Bretagne pour s'engager avec Monaco. Entre Paris et Lyon, le feuilleton Pauleta continue.
Tout Marseille attend un signe de Didier Deschamps...
Le football business va vite, très vite. Didier Deschamps l'a peut-être appris à ses dépens. Lui que l'on imaginait rebondir dans un club prestigieux après ses exploits monégasques, a voulu prendre le temps de la réflexion. Soucieux de recharger les batteries après une fin d'aventure psychologiquement usante sur le Rocher, le champion du monde s'était mis en retrait du football ou presque. Tellement en retrait que son nom a disparu de la circulation. La place laissée vacante par Jean Fernandez à Marseille pourrait lui ouvrir de nouvelles perspectives. Enfin.
Pour autant, rien n'est conclu entre l'OM et son ancien capitaine. Officiellement, aucun contact entre les deux parties n'a même été établi. Un "mal" qui devrait rapidement être réparé à en croire les volontés de Pape Diouf. A la recherche "d'un entraîneur aux compétences techniques incontestables, possédant les qualités humaines indispensables pour réussir à Marseille", Deschamps semble être tout désigné pour prendre prochainement les rênes du club olympien. Reste à savoir si ce dernier répondra favorablement aux avances phocéennes.
Anigo dans la tourmente
"Didier a besoin de réfléchir" a avoué, mardi, le président de l'OM dans les colonnes de la Provence. Tout en reconnaissant clairement, histoire de faire pencher la balance, que ce dernier "serait apte à perpétuer la stabilité prônée par le club." Mieux, Deschamps est également "un ancien élément de la maison qui, de plus, a soulevé le trophée de la Ligue des Champions." Bref, on voit mal comment l'ex-Turinois pourrait échapper à son nouveau destin. Même s'il ne faut jurer de rien. Car, c'est connu, à Marseille, plus qu'ailleurs, rien n'est gravé dans le marbre.
Le départ de Jean Fernandez en constitue le meilleur exemple. Parti pour rester la saison prochaine, l'ex-technicien sochalien a surpris tout le monde en prenant le large. Une défection d'envergure, qui, outre les motivations personnelles de l'ex-coach sochalien, pointe du doigt le malaise qui règne au cœur de la maison olympienne. Mis sur la sellette, José Anigo se trouve dans l'œil du cyclone. Et même si ce dernier plaide non coupable dans l'affaire Jean Fernandez, rien ne dit qu'il pourra former un duo harmonieux avec Didier Deschamps. La réponse de l'ex-capitaine des Bleus à cette question capitale, devrait, en tout cas, être connue dans les tous prochains jours...
Bölöni, la surprise princière
Même si c'est une véritable tornade qui balaie le bancs de touche de Ligue 1 en ce début de marché estival, on était en droit de penser que le stade Rennais serait épargné par le phénomène. Faux, à en croire les dernières rumeurs. Laszlo Bölöni serait en effet donné partant du club breton pour rallier l'AS Monaco. Les dirigeants rennais, eux, estiment, dans les colonnes de Ouest France, "ne pas être informés à ce sujet". Ils pourraient pourtant rapidement devoir se lancer à la recherche de l'oiseau rare...
PSG: Pauleta à Lyon, Cayzac contre-attaque
Le feuilleton du transfert de Pedro Pauleta de Paris à Lyon semble loin d'être fini. Dans un entretien accordé au Parisien, Alain Cayzac, le nouveau président du PSG, a affirmé qu'il ne cèdera pas face à la proposition indécente de Jean-Michel Aulas: "Quels que soient les chiffres avancés, Pauleta est intransférable. Je ne céderai pas." Le nouvel homme fort du club de la capitale a également déclaré avoir fait "une offre écrite" de prolongation au buteur portugais, attendant sa réponse. Tout en reconnaissant qu'il "ne peut pas faire match nul avec l'OL..." Le dénouement de l'affaire devrait en tout cas être connu avant le début de la Coupe du monde.
| |
|
|
|
|
|
|
|
25/05/2006 10:02
Psychodrame en Bleu
24/05/2006 Par PIERRE-GILLES HUOT De Sports.fr L'ambiance est électrique entre Grégory Coupet et Fabien Barthez. Mercredi à Tignes, où les Bleus sont rassemblés depuis dimanche soir, la tension est encore montée d'un cran entre les deux gardiens. Coupet n'aurait pas apprécié le comportement de Barthez, qui n'a pas été en mesure d'effectuer jusqu'au bout l'ascension du glacier de la Grande-Motte en raison d'une douleur au mollet. Excédé une fois revenu à l'hôtel, Grégory Coupet a alors décidé de quitter le rassemblement avec sa famille, avant de revenir dans l'après-midi.
Grégory Coupet, gardien numéro 2, a manifesté son mécontentement.
Grégory Coupet avait prévenu: le stage d'oxygénation de Tignes serait pour lui une expérience difficile à vivre. Abattu par la décision de Raymond Domenech de choisir Fabien Barthez comme numéro 1 de l'équipe de France alors qu'il pensait tenir la corde, le portier lyonnais était arrivé en Savoie avec la volonté de jouer le jeu, malgré tout, en se gardant bien d'afficher ses états d'âme. Mais la tension accumulée a fini par avoir raison de son sang froid, alors que jusque-là aucun incident n'était à signaler entre les deux hommes depuis le débarquement de la délégation tricolore dans la station.
Et Coupet prend la tangente !
Que s'est-il donc passé pour que Grégory Coupet sorte ainsi de ses gonds ? Mercredi, les Bleus effectuaient l'ascension du glacier de la Grande-Motte, encadrés par un alpiniste. C'est alors que Fabien Barthez, en plein effort, ressentit une douleur au mollet. Une gêne qui venait lui rappeler sa blessure au mollet contractée en mars dernier face au Zenit Saint-Petersbourg en Coupe de l'UEFA. Celui qui ne jouera plus avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine, soucieux de ne pas prendre le moindre risque pour ne pas aggraver la situation, prit la décision d'interrompre sa marche et de rentrer à l'hôtel en revenant sur une moto-neige.
Un choix qui ne semble pas avoir plu à Grégory Coupet, particulièrement irrité par le comportement de son rival. De retour plus tard à la station avec les autres Bleus, Coupet aurait soudain pris la tangente, quittant ainsi le rassemblement à bord de sa voiture. Simple balade en famille ou désir de tout plaquer ? Difficile à savoir... Reste que le gardien de l'olympique lyonnais est revenu ensuite à l'hôtel, dans l'après-midi. Cet incident, à prendre toutefois avec les précautions d'usage, n'est en tous les cas pas anodin et prouve que le sujet reste particulièrement sensible. A Raymond Domenech de gérer au mieux la situation pour que ces tensions ne rejaillissent pas sur la sérénité du groupe. Mais on est encore loin du but...
| |
|
|
|
|
|
|
|
24/05/2006 10:12
 |
 |
23/05/06 - Infos |
P.Diouf : "Nous disputerons l’Intertoto" |
Pape Diouf a officialisé ce mardi la participation de l'OM à la coupe Intertoto. Il a également révélé que Toifilou Maoulida et Renato Civelli seraient olympiens l'année prochaine. |
|
Le Président de l'OM, Pape Diouf a confirmé ce mardi le choix pris par le club de disputer la coupe Intertoto la saison prochaine. "Nous y avons beaucoup réfléchi, et c’est collégialement que nous avons tenu compte de tous les paramètres existants. Effectivement, nous disputerons l’Intertoto la saison prochaine pour plusieurs raisons. Pour commencer, nous aurons deux matchs en moins par rapport à la saison dernière. Ensuite, car nous bénéficierons d’un temps de récupération plus important entre le 1er et le 2ème tour. Enfin, car nous aurons un maximum de temps en terme de préparation" a-t-il confié. Le club olympien entrera donc en lice pour la finale de cette épreuve (matches les 15 et 22 juillet) face à un club qui sera soit luxembourgeois, slovaque ou ukrainien. En cas de qualification, l'OM jouera le deuxième tour qualificatif de la coupe Uefa en août prochain (aller le 10/08, retour le 24/08). "Nous pensons qu’il n’est pas vain de jouer une Coupe d’Europe à Marseille. C’est pour cette raison que nous avons pris cette décision" a ajouté Pape Diouf.
Maoulida et Civelli seront marseillais
Par ailleurs, le Président olympien a confirmé que Toifilou Maoulida sera marseillais la saison prochaine. "Nous avons officiellement levé l’option il y a plusieurs jours concernant l’AS Monaco et nous nous sommes quasiment mis d’accord aujourd'hui avec Toifilou" a-t-il précisé. Même réponse à propos de Renato Civelli, "il sera parmi nous la saison prochaine. Nous avons également levé l’option le concernant. Il est parti en vacances, comme tous ses camarades, mais il sera là pour la reprise" a-t-il conclu.
E.J. (avec M.P.)
|
|
 |
| |
|
|
|
|