|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]
|
|
|
|
Les site de tous les clubs de L1
27/08/2006 10:06
Stade Rennais Football Club
Le club, les équipes, les compétitions, l'actualité, la boutique. Toutes les informations sur les Rouge et Noir. AS SAINT ETIENNE,palmares,effectif.Photos,vidéos..Foot for...
Annuaire Joueurs Clubs Championnats Photos Videos Forum Recherche Jeux AS SAINT ETIENNE - Adresse : Stade Geoffroy-Guichard, 14 rue Paul-et-Pierre-Guichard, 42028 Saint-Etienne Cedex
Le Racing Club de Lens Retrouvez ce club de football de D1, son histoire, son effectif pour la saison courante, les compétitions auxquelles il participe(championnat, coupes de France et d'Europe, etc.).
Site officiel des supporters du Losc Historique du club de football, présentation du stade Grimonprez-Jooris, effectifs, résultats et classements. Retrouvez également les matchs en sons radio. Un espace est réservé aux abonnés.
Olympique Lyonnais Site officiel de l'Olympique Lyonnais: l'histoire du club, son palmarès, ses derniers résultats. Des photos, des goodies, des fonds d'écran...Possibilté d'acheter vos billets en ligne ou les produits dérivés de l'OL.
Football Club de Lorient Actualité, composition de l'équipe pro, calendrier, résultats, classement, billetterie, boutique, histoire du club, palmarès, etc. Olympique de Marseille L'histoire de l'OM, son palmarès, son parcours dans les compétitions actuelles. En ligne la boutique et la billetterie ainsi que le coin des supporters et des liens utiles.
AS Monaco Présentation du club de football de la principauté, des compétitions, des matchs, de la boutique.
AS Nancy-Lorraine Toute l'actualité et les résultats du club de football au chardon: calendrier, résultats, classement, statistiques.
fcna.fr- Site officiel du FC Nantes Atlantique Nourdin Boukhari, international marocain et ex-joueur de l'Ajax d'Amsterdam, s'est engagé en faveur du FC Nantes Atlantique pour les quatre prochaines saisons. Présenté comme un joueur de talent, d
PSG Toutes les informations pratiques sur le PSG: la saison avec le commentaire de chaque match disputé(avec vidéos), le club, les supporters et le forum. Billetterie en ligne et liste des points de vente à Paris et dans sa banlieue. Boutique en ligne qui propose tous les produits dérivés du club(paiement sécurisé). Plan du Parc des Princes.
AJ Auxerre
Toulouse FC- Sport.fr des champions Coupe de l'UEFA Coupe Intertoto Equipe de France Mondial 2006 Toulouse FC 94 articles Fabinho signe à Toulouse 15/07/2006 Le Brésilien Fabinho, qui jouait depuis
FC Sochaux,Joueurs, effectif,photos,vidéos..
FC Sochaux,Joueurs, effectif,photos,vidéos.. Accueil Actualités Annuaire Joueurs Clubs Championnats Photos Videos Forum Recherche JeuxFC SOCHAUX MONTBELIARDs matchs. Et aussi les Ultras d'Auxerre, association de su site estac-mentvotre.fr,ESTAC, Estac, troyes,... site estac-mentvotre.fr,ESTAC, Estac, troyes, Troyes, Estac,Aube,AUBE, aube, football, foot, d1, division1, transfert,photos, news, mailing-list, supporters, forum, actualités,esperance sportivepporters.
Le club, l'équipe, le
| |
|
|
|
|
|
|
|
Malouda au PSG ???On ne s 'est pas!!!
20/08/2006 09:50
Florent Malouda et Eric Abidal ont des envies d'ailleurs. MALOUDA a fait comprendre qu'il souhaitai quitter Lyon pour le REAL ou le PSG qui leur a fait une offre. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir le club, expliquant dans un communiqué que l'OL avait reçu deux offres poour MALOUDA mais pas pour ABIDAL . Juninho, en revanche, affiche ses ambitions d'aller au PSG la . Enfin, la situation de Franck Ribéry, qui avait annoncé vouloir rester à Marseille, ne semble pas encore réglée, toutes les garanties n'étant pas réunies selon son agent.
Florent Malouda laisse planer le doute sur son proche avenir.
Abidal et Malouda sur le départ ? A trois jours de la reprise du Championnat de Ligue 1, les dirigeants de l'Olympique lyonnais font face aux velléités de départ de deux de leurs internationaux français, Eric Abidal et Florent Malouda, qui s'interrogent clairement sur leur avenir. Ainsi, lundi, le premier nommé a clairement fait part de ses incertitudes concernant sa réelle envie de rester encore lyonnais cette saison: "Les grands clubs, Barcelone, Arsenal, le Real Madrid, je ne sais pas si cela se refuse mais c'est intéressant. Je suis Lyonnais aujourd'hui. On verra après le 31 août", a confié Abidal, achété 8,5 millions d'euros par l'OL en juin 2004.
L'arrière gauche de l'équipe de France entend aujourd'hui se fixer des objectifs encore plus ambitieux, comme il n'a pas manqué de le faire remarquer: "Dans tous les pays et dans certains clubs, il y a des challenges à relever. En tant que professionnel, on a toujours envie justement de relever ces challenges. Il y en a de très importants à Lyon, mais il peut y en avoir d'autres plus forts ailleurs. Il faut réfléchir."
Une réflexion importante qui est également au centre des préoccupations de Florent Malouda. Le milieu de terrain des Bleus, arrivé à Lyon en 2003, laisse en effet entendre qu'un changement de club ne lui déplairait pas. "On est en train de faire le point avec les dirigeants (...) Ma volonté, c'est de me mettre d'accord avec les dirigeants de Lyon et après, on prendra une décision ensemble. Nous nous concertons. J'ai pu rencontrer le président et le coach. Je n'exclus rien, c'est clair. Si j'ai envie de quelque chose, je suis en droit d'en parler avec le président. Cela fait partie de la préparation de la saison." Certes, mais la direction du club n'a pas manqué de réagir lundi en début de soirée par le biais d'un communiqué, on ne peut plus clair, précisant que le club n'a reçu "aucune offre de club concernant ses deux joueurs internationaux français, Eric Abidal et Florent Malouda. " Deux joueurs, "sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, jusqu'en juin 2009 pour Eric Abidal, et juin 2010 pour Florent Malouda", et "qui ne sont pas transférables". A suivre donc...
Juninho se veut prudent En attendant que la situation se décante, Juninho, de son côté, a fait part de sa motivation. De retour à Tola Volage, le Brésilien a laissé derrière lui la déception de la Coupe du monde, où la Seleçao s'est inclinée en quarts de finale face aux Bleus. Concentré à fond sur l'objectif du club, un sixième titre de champion de France consécutif, le milieu de terrain met toutefois en garde ses partenaires: " Il faudra faire preuve d'humilité", a-t-il déclaré sur le site Internet de Lyon. "Chaque saison, c'est de plus en plus dur, même si les gens pensent le contraire et même si nous avons l'étiquette de favori. N'oubliez pas le PSG, Lille, Bordeaux, l'OM, Monaco... Le groupe devra rester concentré, motivé et garder cette humilité qui a fait jusque là une de nos forces. " Avec l'objectif ultime de remporter la Ligue des Champions: "Mon rêve... J'ai encore 3 saisons de contrat avec l'OL et je suis très motivé".
Ribéry: Et si rien n'était réglé ? L'avenir de Franck Ribéry à Marseille ne semble pas encore totalement bouclé. Car la situation n'apparaît plus aussi claire qu'en début d'après-midi mardi. Franck Ribéry avait alors annoncé qu'il restait à l'OM, mettant ainsi fin à toutes les rumeurs. "Je suis toujours Marseillais. J'ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille. J'aime ce club, les gens et les supporters", avait-il ainsi confié. Mais depuis, les choses ont pris une nouvelle tournure. L'agent du joueur, Bruno Heiderscheid, a en effet expliqué que toutes les garanties n'étaient pas réunies. D'une part, le finaliste de la Coupe du monde souhaite une amélioration de l'effectif du club et d'autre part, Heiderscheid réclame fermement une commission de 600 000 euros prévue sur le transfert du joueur de Galatasaray à Marseille. D'où le bras de fer entamé... Ribéry devrait mettre fin au feuilleton ce mardi après-midi.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Dommage pour le FC RENNES!!!
20/08/2006 09:36
Gourcuff cède à l'appel milanais
Le Stade Rennais n'a manifestement pas su trouver les arguments pour retenir sa perle. Depuis plusieurs semaines déjà, la rumeur prêtait des velléités de départ à celui que l'on présente tel le "nouveau Zidane". C'est désormais chose faite, le milieu de terrain Yohann Gourcuff a franchi les Alpes pour s'engager avec le Milan AC. L'international espoir a paraphé mercredi un contrat de cinq années avec le club rossonero et devrait - au moins dans un premier temps - jouer les doublures du Brésilien Kaka.
Gourcuff visait plus haut depuis longtemps déjà.
De Rennes au Milan AC. La folle ascension de Yoann Gourcuff, 19 ans seulement, a pris une nouvelle tournure mercredi. Le jeune milieu de terrain change de maillot et par la même occasion de dimension pour entrer dans un tout autre monde. Gourcuff quitte donc son "club formateur après avoir disputé cette saison 36 matches sous le maillot Rouge et Noir", comme le précise un communiqué du club breton. Ce transfert de cinq ans signé avec la prestigieuse équipe italienne récompense la progression de l'international espoirs qui aura été le joueur le plus utilisé cette saison au Stade Rennais. Sous les feux des projecteurs au cours du Championnat 2005-2006, Yoann Gourcuff se sera montré décisif à plus d'une occasion en inscrivant notamment six buts et délivré trois passes décisives.
Sur les traces de Desailly et Vieira
Elu joueur du mois de mars, nominé comme meilleur espoir de Ligue 1 et appelé par René Girard pour le Championnat d'Europe Espoirs au Portugal, le numéro 10 de Rennes n'aura cessé de franchir les échelons. Cédant aux sirènes milanaises alors que des clubs français étaient sur le coup, le milieu de terrain que certains présentent comme le "nouveau Zidane" suit donc les traces de ses aînés Jean-Pierre Papin, Marcel Desailly, Patrick Vieira notamment, qui ont joué sous les couleurs du club rossonero.
Si l'offre était alléchante et difficilement refusable, Gourcuff tente toutefois un pari difficile en Italie. Car il lui sera difficile de s'installer comme titulaire, les premiers mois tout du moins. Barré par Kaka, l'international espoirs va faire ses armes comme doublure du Brésilien. Mais le principal intéressé s'apprête à poser ses valises à Milan en pleine connaissance de cause. Intégrer un club au palmarès aussi prestigieux ne peut lui être que profitable sur le plan de l'expérience, à condition cependant de ne pas se montrer trop impatient.
L'ancien protégé de Laszlo Bölöni à Rennes en saura également plus sur ses capacités d'adaptation. Les dirigeants milanais ont été en tous les cas séduits par son volume de jeu et c'est bien là l'essentiel. Après, il faudra saisir les occasions qui pourront s'offrir à lui. Un challenge à double tranchant mais le défi vaut le coup d'être relevé...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Dommage pour le FC RENNES!!!
20/08/2006 09:35
Gourcuff cède à l'appel milanais
21/06/2006 Par PIERRE-GILLES HUOT De Sports.fr Le Stade Rennais n'a manifestement pas su trouver les arguments pour retenir sa perle. Depuis plusieurs semaines déjà, la rumeur prêtait des velléités de départ à celui que l'on présente tel le "nouveau Zidane". C'est désormais chose faite, le milieu de terrain Yohann Gourcuff a franchi les Alpes pour s'engager avec le Milan AC. L'international espoir a paraphé mercredi un contrat de cinq années avec le club rossonero et devrait - au moins dans un premier temps - jouer les doublures du Brésilien Kaka.
Gourcuff visait plus haut depuis longtemps déjà.
De Rennes au Milan AC. La folle ascension de Yoann Gourcuff, 19 ans seulement, a pris une nouvelle tournure mercredi. Le jeune milieu de terrain change de maillot et par la même occasion de dimension pour entrer dans un tout autre monde. Gourcuff quitte donc son "club formateur après avoir disputé cette saison 36 matches sous le maillot Rouge et Noir", comme le précise un communiqué du club breton. Ce transfert de cinq ans signé avec la prestigieuse équipe italienne récompense la progression de l'international espoirs qui aura été le joueur le plus utilisé cette saison au Stade Rennais. Sous les feux des projecteurs au cours du Championnat 2005-2006, Yoann Gourcuff se sera montré décisif à plus d'une occasion en inscrivant notamment six buts et délivré trois passes décisives.
Sur les traces de Desailly et Vieira
Elu joueur du mois de mars, nominé comme meilleur espoir de Ligue 1 et appelé par René Girard pour le Championnat d'Europe Espoirs au Portugal, le numéro 10 de Rennes n'aura cessé de franchir les échelons. Cédant aux sirènes milanaises alors que des clubs français étaient sur le coup, le milieu de terrain que certains présentent comme le "nouveau Zidane" suit donc les traces de ses aînés Jean-Pierre Papin, Marcel Desailly, Patrick Vieira notamment, qui ont joué sous les couleurs du club rossonero.
Si l'offre était alléchante et difficilement refusable, Gourcuff tente toutefois un pari difficile en Italie. Car il lui sera difficile de s'installer comme titulaire, les premiers mois tout du moins. Barré par Kaka, l'international espoirs va faire ses armes comme doublure du Brésilien. Mais le principal intéressé s'apprête à poser ses valises à Milan en pleine connaissance de cause. Intégrer un club au palmarès aussi prestigieux ne peut lui être que profitable sur le plan de l'expérience, à condition cependant de ne pas se montrer trop impatient.
L'ancien protégé de Laszlo Bölöni à Rennes en saura également plus sur ses capacités d'adaptation. Les dirigeants milanais ont été en tous les cas séduits par son volume de jeu et c'est bien là l'essentiel. Après, il faudra saisir les occasions qui pourront s'offrir à lui. Un challenge à double tranchant mais le défi vaut le coup d'être relevé...
| |
|
|
|
|
|
|
|
L'OM perre une perle!!!
20/08/2006 09:34
Le vrai choix de Ribéry
Coup de tonnerre à l'OM! Alors que le joyau du club, le milieu de terrain Franck Ribéry, clamait son amour du maillot phocéen il y a encore quatre jours, ce dernier a fait part de son intention de quitter Marseille, vendredi, au journal de 20h00 de TF1. "Mon souhait est de quitter Marseille. J'ai envie de gagner d'autres choses, de jouer la Ligue des champions. J'ai envie de continuer à évoluer, d'avoir autour de moi de grands joueurs." Le feu-follet olympien n'a toutefois pas dévoilé la destination de ses rêves. Pape Diouf, de son côté, a déjà contre-attaqué.
Franck Ribéry a levé le voile sur ses véritables intentions.
Il est parfois difficile de suivre la logique d'un footballeur. Celle de Franck Ribéry est tellement alambiquée ces derniers jours que même les initiés aux coups de Trafalgar du ballon rond en perdent leur latin. De deux choses l'une: soit le nouveau chouchou de l'équipe de France n'a aucune conscience du poids et du sens de ses propres mots, soit il est tout simplement aussi influençable qu'une girouette.
Sur son nuage à l'annonce de la sélection mondialiste de Raymond Domenech ou en pleine euphorie post-Coupe du monde, il paraissait naturel, pour ne pas dire légitime, que le Boulonnais se laisse porter par le mistral hors des remparts de la Cité phocéenne. Le chant entonné par les plus séduisantes sirènes du continent aurait à ce moment précis tourné la tête à n'importe quel sportif. Alors celle d'un joueur qui avait déjà connu quatre formations en l'espace de deux ans...
Vous avez dit versatile?
Pourtant, se heurtant à l'inflexibilité des dirigeants olympiens ou tout bonnement reconnaissant envers un club qui l'avait porté aux nues en quelques mois, Franck Ribéry, d'abord catégorique quant à ses velléités de départ selon son agent, se résignait le mois dernier à attendre le mercato hivernal pour faire place nette dans son esprit. Un sacré tri en perspective que la coqueluche du Vélodrome ne tardait cependant pas à accomplir. Du moins le croyait-on à l'issue de l'interview sans équivoque que l'ancien Messin accordait au site officiel de l'OM, à peine rentré de vacances.
Un véritable hymne à l'amour du maillot, bouleversant de sincérité, qui achevait de convaincre les plus sceptiques et permettait à la Bonne Mère de compter un miracle de plus à son actif. Seulement quatre jours plus tard, patatra, Franck Ribéry ne veut plus jouer à Marseille, désireux de poursuivre sa carrière dans une équipe susceptible d'étancher sa soif de triomphes et de gloire. L'OM, son club de cœur, n'est plus qu'un carcan doré à ses yeux, une formation de second rang au sein de laquelle le vice-champion du monde se sent à l'étroit.
L'OM campe sur ses positions
Le coup est rude pour les dirigeants phocéens qui ne tardent toutefois pas à réagir. Fidèle à sa ligne de conduite, à son code d'honneur, le président olympien Pape Diouf brandit alors les clauses du contrat de l'intéressé: "Nous avons très clairement indiqué que Franck Ribéry a un contrat qui, de surcroît, a été revu très nettement à la hausse au mois de mars. Nous lui avons très clairement signifié cette chose-là et lui avons dit aussi que cette saison il ne partirait pas." Et l'ancien agent de joueur, parfaitement au fait des procédés usés en coulisses dans pareil cas, de durcir le ton: "Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non."
Un discours bien rodé du côté de la Commanderie, corroboré et complété comme il se doit par le directeur sportif de l'OM, José Anigo, en réaction au pavé dans la mare lancé par Franck Ribéry en conclusion de son allocution télévisée ("Les dirigeants de Marseille savent où j'ai envie d'aller et le club où j'ai envie de signer le sait aussi"): "Franck n'ira jamais à Lyon. Tout au moins en partant de l'OM. Peut-être un jour en partant d'un autre club, possible. Mais de L'OM à Lyon, c'est quelque chose qui ne se fera pas. Les clubs étrangers ? On n'a pas d'offre écrite, on n'a pas de fax de club, on n'a pas d'appel de clubs qui nous disent, on donne tant pour Franck."
Destination fantôme ou pas, le bras de fer est d'ores et déjà engagé entre l'Olympique de Marseille et Franck Ribéry. A l'entraînement samedi matin, le futur ex phocéen, placé sous la protection d'un service de sécurité renforcé, s'est contenté de trottiner, la tête manifestement tournée vers d'autres horizons. L'OL, Arsenal, Manchester United, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid se lèchent déjà les babines.
| |
|
|
|
|