|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]
|
|
|
|
L'OM perre une perle!!!
20/08/2006 09:34
Le vrai choix de Ribéry
Coup de tonnerre à l'OM! Alors que le joyau du club, le milieu de terrain Franck Ribéry, clamait son amour du maillot phocéen il y a encore quatre jours, ce dernier a fait part de son intention de quitter Marseille, vendredi, au journal de 20h00 de TF1. "Mon souhait est de quitter Marseille. J'ai envie de gagner d'autres choses, de jouer la Ligue des champions. J'ai envie de continuer à évoluer, d'avoir autour de moi de grands joueurs." Le feu-follet olympien n'a toutefois pas dévoilé la destination de ses rêves. Pape Diouf, de son côté, a déjà contre-attaqué.
Franck Ribéry a levé le voile sur ses véritables intentions.
Il est parfois difficile de suivre la logique d'un footballeur. Celle de Franck Ribéry est tellement alambiquée ces derniers jours que même les initiés aux coups de Trafalgar du ballon rond en perdent leur latin. De deux choses l'une: soit le nouveau chouchou de l'équipe de France n'a aucune conscience du poids et du sens de ses propres mots, soit il est tout simplement aussi influençable qu'une girouette.
Sur son nuage à l'annonce de la sélection mondialiste de Raymond Domenech ou en pleine euphorie post-Coupe du monde, il paraissait naturel, pour ne pas dire légitime, que le Boulonnais se laisse porter par le mistral hors des remparts de la Cité phocéenne. Le chant entonné par les plus séduisantes sirènes du continent aurait à ce moment précis tourné la tête à n'importe quel sportif. Alors celle d'un joueur qui avait déjà connu quatre formations en l'espace de deux ans...
Vous avez dit versatile?
Pourtant, se heurtant à l'inflexibilité des dirigeants olympiens ou tout bonnement reconnaissant envers un club qui l'avait porté aux nues en quelques mois, Franck Ribéry, d'abord catégorique quant à ses velléités de départ selon son agent, se résignait le mois dernier à attendre le mercato hivernal pour faire place nette dans son esprit. Un sacré tri en perspective que la coqueluche du Vélodrome ne tardait cependant pas à accomplir. Du moins le croyait-on à l'issue de l'interview sans équivoque que l'ancien Messin accordait au site officiel de l'OM, à peine rentré de vacances.
Un véritable hymne à l'amour du maillot, bouleversant de sincérité, qui achevait de convaincre les plus sceptiques et permettait à la Bonne Mère de compter un miracle de plus à son actif. Seulement quatre jours plus tard, patatra, Franck Ribéry ne veut plus jouer à Marseille, désireux de poursuivre sa carrière dans une équipe susceptible d'étancher sa soif de triomphes et de gloire. L'OM, son club de cœur, n'est plus qu'un carcan doré à ses yeux, une formation de second rang au sein de laquelle le vice-champion du monde se sent à l'étroit.
L'OM campe sur ses positions
Le coup est rude pour les dirigeants phocéens qui ne tardent toutefois pas à réagir. Fidèle à sa ligne de conduite, à son code d'honneur, le président olympien Pape Diouf brandit alors les clauses du contrat de l'intéressé: "Nous avons très clairement indiqué que Franck Ribéry a un contrat qui, de surcroît, a été revu très nettement à la hausse au mois de mars. Nous lui avons très clairement signifié cette chose-là et lui avons dit aussi que cette saison il ne partirait pas." Et l'ancien agent de joueur, parfaitement au fait des procédés usés en coulisses dans pareil cas, de durcir le ton: "Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non."
Un discours bien rodé du côté de la Commanderie, corroboré et complété comme il se doit par le directeur sportif de l'OM, José Anigo, en réaction au pavé dans la mare lancé par Franck Ribéry en conclusion de son allocution télévisée ("Les dirigeants de Marseille savent où j'ai envie d'aller et le club où j'ai envie de signer le sait aussi"): "Franck n'ira jamais à Lyon. Tout au moins en partant de l'OM. Peut-être un jour en partant d'un autre club, possible. Mais de L'OM à Lyon, c'est quelque chose qui ne se fera pas. Les clubs étrangers ? On n'a pas d'offre écrite, on n'a pas de fax de club, on n'a pas d'appel de clubs qui nous disent, on donne tant pour Franck."
Destination fantôme ou pas, le bras de fer est d'ores et déjà engagé entre l'Olympique de Marseille et Franck Ribéry. A l'entraînement samedi matin, le futur ex phocéen, placé sous la protection d'un service de sécurité renforcé, s'est contenté de trottiner, la tête manifestement tournée vers d'autres horizons. L'OL, Arsenal, Manchester United, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid se lèchent déjà les babines.
| |
|
|
|
|