Le Président de l'OM, Pape Diouf a confirmé ce mardi le choix pris par le club de disputer la coupe Intertoto la saison prochaine. "Nous y avons beaucoup réfléchi, et c’est collégialement que nous avons tenu compte de tous les paramètres existants. Effectivement, nous disputerons l’Intertoto la saison prochaine pour plusieurs raisons. Pour commencer, nous aurons deux matchs en moins par rapport à la saison dernière. Ensuite, car nous bénéficierons d’un temps de récupération plus important entre le 1er et le 2ème tour. Enfin, car nous aurons un maximum de temps en terme de préparation" a-t-il confié.
Le club olympien entrera donc en lice pour la finale de cette épreuve (matches les 15 et 22 juillet) face à un club qui sera soit luxembourgeois, slovaque ou ukrainien. En cas de qualification, l'OM jouera le deuxième tour qualificatif de la coupe Uefa en août prochain (aller le 10/08, retour le 24/08).
"Nous pensons qu’il n’est pas vain de jouer une Coupe d’Europe à Marseille. C’est pour cette raison que nous avons pris cette décision" a ajouté Pape Diouf.
Maoulida et Civelli seront marseillais
Par ailleurs, le Président olympien a confirmé que Toifilou Maoulida sera marseillais la saison prochaine. "Nous avons officiellement levé l’option il y a plusieurs jours concernant l’AS Monaco et nous nous sommes quasiment mis d’accord aujourd'hui avec Toifilou" a-t-il précisé. Même réponse à propos de Renato Civelli, "il sera parmi nous la saison prochaine. Nous avons également levé l’option le concernant. Il est parti en vacances, comme tous ses camarades, mais il sera là pour la reprise" a-t-il conclu.
E.J. (avec M.P.)