Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

18/05/2006 19:02



L'En Avant lâche Ravera

16/05/2006

 

Ravera a été renvoyé.Ravera a été renvoyé.
Alain Ravera n'entraînera plus l'En Avant Guingamp la saison prochaine. Noël Le Graet, président du club breton en a décidé ainsi. Une décision non commentée au club et qui peut surprendre. Car depuis sa prise de fonction en remplacement d'Yvon Pouliquen, Ravera avait permis au club d'opérer un redressement spectaculaire passant d'une modeste 16e place au 9e strapontin en fin de saison. Invaincu à domicile depuis novembre, l'EAG allait beaucoup mieux... Il fait croire que ce n'était pas suffisant.






18/05/2006 19:00



Lyon commence par Toulalan

18/05/2006 Par AXEL CAPRON
De Sports.fr
Cette fois, c'est officiel: Jérémy Toulalan portera les couleurs de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le club rhodanien a annoncé mercredi soir qu'il s'était mis d'accord avec le FC Nantes, la signature du contrat de quatre ans par l'international Espoirs devant intervenir la semaine prochaine. Les dirigeants lyonnais multiplient par ailleurs les contacts auprès de leurs rivaux de Ligue 1, puisque, après le Marseillais Ribéry, ils ont tâté le terrain auprès du Parisien Pauleta et songent au Lillois Keita.

Toulalan remplacera-t-il Diarra ?Toulalan remplacera-t-il Diarra ?
La première recrue du mercato 2006 de l'Olympique Lyonnais vient donc de Nantes. Cinq ans après Eric Carrière, passé des bords de l'Erdre à ceux du Rhône, c'est un joueur au profil assez similaire de milieu relayeur, Jérémy Toulalan, qui vient poser ses valises à Lyon avec l'ambition de donner un coup d'accélérateur à une carrière prometteuse.

Formé du côté de la Jonelière, ce Nantais pure souche était depuis deux saisons et demie un des cadres de la formation de Serge Le Dizet, comptant déjà, à 22 ans, 94 matches de Ligue 1. L'an dernier, il avait déjà failli faire le trajet Nantes-Lyon, mais c'était sans compter sur la volonté de Rudi Roussillon, déterminé lors de son intronisation à la tête du club, à effectuer un geste fort en conservant Toulalan et Landreau. Un an plus tard, les deux hommes sont partis...

Heureusement pour les finances du club de la Loire-Atlantique, l'étoile de Toulalan ne s'est pas ternie en un an et c'est en échange d'un bon chèque de 7,5 millions d'euros que les dirigeants laissent filer un des purs produits du club, voué comme beaucoup d'autres avant lui à faire profiter un autre club de sa solide formation. Actuellement en stage du côté de Saint-Jean-de-Luz avec l'équipe de France Espoirs qui prépare la phase finale de l'Euro au Portugal, Toulalan signera sans doute son contrat en début de semaine prochaine, son arrivée à Lyon pour la reprise de l'entraînement dépendant du parcours des Bleuets.

Diarra ou Pedretti sur le départ ?

L'arrivée de Toulalan signifie-t-elle le départ de Diarra, convoité par plusieurs clubs européens (Manchester United, Real Madrid...) ? Pas forcément, Jean-Michel Aulas déclarant à propos du Malien le 5 mai dernier dans France Football: "Je ne crois pas possible qu'il fasse l'objet d'une offre comprable à celle qu'on a eue pour Essien il y a un an, d'autant que, apparemment, c'est le Real Madrid qui espère sa venue. Or, ce club traverse une période suffisamment complexe pour que Djilla (le surnom du joueur, ndlr), qui bénéficie depuis un an à Lyon de l'un des meilleurs contrats européens, n'ait pas envie de partir. Bref, je pense vraiment garder Diarra."

Depuis, c'est surtout Manchester United (Alex Ferguson était à Gerland pour la venue du Mans) qui a fait preuve d'un intérêt marqué pour le milieu de terrain lyonnais, un club aux reins plus solides donc plus à même d'accéder aux exigences financières de Jean-Michel Aulas. Bref, Toulalan sera soit un titulaire à part entière, soit une solution de rechange, dans quel cas, son arrivée pourrait précipiter le départ de Benoît Pedretti qui intéresse son ancien entraîneur lorsqu'il jouait à Sochaux, Guy Lacombe, aujourd'hui au PSG. L'international avait déjà failli venir à Paris il y a deux ans avant de privilégier Marseille, un choix qui ne lui avait pas réussi. "Son heure peut venir", expliquait Jean-Michel Aulas, avant de préciser que la porte d'un départ n'était pas fermée.

Drogba plutôt que Pauleta ?

Si Pedretti venait à Paris, pourrait-il croiser la route de Pauleta ? Sous contrat dans la capitale jusqu'en 2007, le meilleur buteur de la Ligue 1 a en tout cas confirmé mercredi dans la presse portugaise avoir été approché par l'OL: "Il est vrai que mon agent a été contacté par Lyon", a expliqué l'ancien Bordelais. Coup de bluff de la part des dirigeants lyonnais, passés maîtres dans les tentatives de déstabilisation des clubs rivaux, comme l'a récemment montré le feuilleton Ribéry ? Une chose est sûre: après le relatif échec John Carew, Lyon souhaite recruter l'attaquant de calibre international qui lui a tant fait défaut face aux Shevchenko et Inzaghi milanais en quarts de finale de la Ligue des champions.

A 33 ans, Pauleta a-t-il le profil pour s'imposer en C1 avec l'OL ? "Normalement, je serai là, j'ai encore un an de contrat", a récemment déclaré l'intéressé à propos de son avenir au PSG, lui qui avait déjà été contacté par l'OL il y a deux ans. "A l'époque, on avait hésité entre Drogba, Nonda et Pauleta. Finalement, on n'avait eu personne", racontait à ce propos Jean-Michel Aulas dans France Football. Le président de l'OL tente cependant de réactiver la piste Didier Drogba, l'attaquant de Chelsea répondant davantage aux critères exigés: puissant, complet, combatif, l'Ivoirien a tout pour s'imposer dans un Championnat qu'il connaît bien... Sauf l'accord de son entraîneur José Mourinho qui ne souhaite pas le laisser filer.

En attendant et compte tenu du fait que Govou devrait partir (mais a-t-il réellement des pistes ?), c'est sur un autre attaquant ivoirien que les dirigeants lyonnais gardent un œil attentif, puisqu'ils seraient prêts, selon L'Equipe de jeudi, à débourser 8 millions d'euros pour s'attacher les services du Lillois Abdelkader Keita. Sous contrat au Losc jusqu'en 2009, celui qui est arrivé dans le Nord il y a un an en provenance du Qatar a effectué une seconde moitié de saison de haut niveau, au point de taper dans l'œil des recruteurs lyonnais. Lille, où Claude Puel vient de prolonger son bail, acceptera-t-il de laisser filer un joueur qui n'a pas encore donné sa pleine mesure ? Pas sûr.

Bref, le visage de l'attaque lyonnaise dépend encore d'un certain nombre de paramètres, la défense ne devrait en revanche pas subir de retouches, le Brésilien Cris, malgré les approches milanaises, ayant prolongé jusqu'en 2010. Sans doute la meilleure nouvelle du mercato pour l'OL...






18/05/2006 18:59



Arsenal ne digère pas 18/05/2006 Par AXEL CAPRON De Sports.fr La soupe à la grimace! A l'issue de leur défaite en finale de la Ligue des champions face à Barcelone mercredi soir au Stade de France, les Gunners étaient remontés contre les décisions arbitrales du Norvégien, M. Hauge. Plus que l'expulsion de Lehmann, assez logique, c'est le but de l'égalisation d'Eto'o, entaché selon eux d'un hors jeu, qui mettait hors d'eux Arsène Wenger et ses troupes. Cette première finale de C1 de l'histoire d'Arsenal laissera un goût amer à un groupe qui a longtemps cru l'exploit possible... Almunia remplace Pires sous les yeux de Wenger."Je suis en colère". Voilà ce qu'il faudra principalement retenir de la réaction d'Arsène Wenger à l'issue de sa troisième finale européenne perdue (il avait échoué avec Monaco en finale de la Coupe des Coupes contre Brême en 1992 puis contre Galatasaray avec Arsenal en finale de l'UEFA 2000). Même s'il reconnaissait que "Barcelone est un beau vainqueur", le manager d'Arsenal avait du mal à ne pas repasser dans sa tête l'action du but égalisateur d'Eto', entaché selon lui d'un hors jeu. "Je suis frustré et en colère car ce but est hors-jeu. L'arbitre a pris une mauvaise décision. Quand vous êtes entraîneur en finale d'une coupe d'Europe et que vous prenez un but sur hors jeu, il y a de quoi être énervé." Des propos qui trouvaient immédiatement écho auprès d'un Thierry Henry particulièrement remonté. "Je ne sais pas si l'arbitre portait un maillot de Barcelone ou quelque chose. S'ils ne veulent pas que l'on gagne, qu'on le dise dès le début", lâchait le capitaine des Gunners avant de revenir sur le but de son vis-à-vis barcelonais. "C'est de bonne guerre, mais ça fait mal. J'ai revu les images à la télé et sur la remise (de Larsson, ndlr), Eto'o est devant Campbell." M. Hauge ne trouvait décidément pas grâce auprès du meilleur buteur de l'histoire d'Arsenal qui voyait du coup le mal dans chacune des interventions du Norvégien, notamment celle le sanctionnant d'un carton jaune pour un tacle sur Van Bommel. "Je lui fais un tacle, je prends la balle, il me met un jaune... Je pense que Puyol comme Marquez auraient pu être avertis à plusieurs reprises. Ils sont venus plusieurs fois par derrière, ça aurait été plus difficile pour eux de défendre sur moi avec un avertissement. Je crois que je vais peut-être apprendre à tricher, à tomber, à me rouler par terre. C'est peut être un de mes défauts car quand tu ne tombes pas, les mecs ne prennent pas de jaune. L'erreur est humaine, mais il faut comprendre que c'est rageant." Lehmann: "J'ai commis une faute et j'ai été puni" D'autant plus rageant que dans un contexte d'infériorité numérique, Thierry Henry estimait que les Gunners avaient livré une partie héroïque. "On s'est battus comme des chiens", ajoutait «Titi», tandis qu'Arsène Wenger insistait lui aussi sur la grande performance de sa formation: "Mes joueurs ont joué comme des héros mais n'ont pas été récompensés." Héros, les Gunners l'ont été pendant 75 minutes, jusqu'au but égalisateur d'Eto'o, se permettant le luxe de mener 1-0 en infériorité numérique suite à l'expulsion prématurée de Lehmann pour une faute en position de dernier défenseur devant ce même Eto'o. Une expulsion jugée logique par l'entraîneur alsacien. "Il est difficile de contester la faute, mais c'était peut-être un peu tôt dans le match. Après c'est difficile de jouer à dix contre une équipe qui garde le ballon tout le temps". Propos confirmés par le principal intéressé, Lehmann revenant sur l'action: "Je n'aurais jamais imaginé devoir céder ma place si tôt, même si ce n'était pas une injustice. J'ai commis une faute et j'ai été puni. Je pensais qu'il y avait hors-jeu, j'ai plongé mais je m'étais trompé." Quelle influence a eu la sortie du gardien de la Mannschaft ? D'abord, elle a obligé Arsenal à évoluer avec un milieu de moins, Pires, sacrifié au bout de 19 minutes à l'occasion de son dernier match avec Arsenal (le président de Villarreal a annoncé son arrivée en Espagne peu avant le coup d'envoi de la finale), ensuite son remplaçant Almunia, malgré des arrêts décisifs devant Eto'o et Iniesta, ne sera pas exempt de reproches sur les deux buts, enfin elle a obligé les Gunners à courir derrière le ballon face à une formation capable de le faire tourner pendant plusieurs minutes sans le perdre grâce à l'impressionnante qualité technique de ses joueurs. Paradoxalement, cette infériorité numérique aurait cependant pu payer, puisqu'elle a obligé Arsenal à jouer en contre, un art dans lequel l'équipe de Wenger excelle, notamment grâce à la vitesse de Thierry Henry. Wenger: "Nous avons besoin de Thierry Henry" Seulement, ce dernier a raté la balle de break, lorsque, après avoir échappé à la défense centrale catalane, il a buté sur l'excellent Valdes (66e), qui se fendra une minute plus tard d'une nouvelle parade sur un tir à bout portant du virevoltant Ljunberg. "L'expulsion n'est pas le moment le plus important car nous avons eu deux ou trois occasions de marquer un deuxième but, ce qui aurait évité de vivre vingt dernières minutes difficiles", reconnaîtra d'ailleurs Arsène Wenger. Encore de quoi nourrir les regrets d'une formation qui s'est vue championne d'Europe avant de céder devant les assauts de Blaugrana qui auront eu le ballon 61% du temps sur cette finale. Les Gunners devront bien vite oublier cette finale et repartir de l'avant, avec Thierry Henry ? Le capitaine a refusé d'évoquer son avenir à l'issue de la finale, mais il devrait en dire plus d'ici la fin de la semaine, la balance étant entre la poursuite de l'aventure londonienne et un départ chez l'ennemi d'un soir, Barcelone. Arsène Wenger s'est en tout cas montré confiant dans les chances de l'international français de rester à Arsenal. "Je ne pense pas qu'il va quitter l'équipe. Nous avons une équipe prometteuse et de jeunes joueurs à préparer. Nous avons besoin de Thierry car il a une grande influence." Inutile de dire que si ce dernier cède aux sirènes catalanes, Arsenal aura vécu une des semaines les plus noires de son histoire... Et aussi… Arsenal ne digère pasLyon est mauditLa Juve ne répond plusBarcelone était d'attaqueQuarts de finale: L’exploit des Gunners ! Quarts de finale: Villarreal tient son exploit Huitièmes: Arsenal envoie Madrid en enfer Huitièmes: La Juve miraculée Huitièmes: Ça plane pour Lyon ! Huitièmes: Pimpant Milan, surpenant Benfica Mourinho, dandy détesté 1ère phase: Les regrets pour Lille 1ère phase: Lyon un ton au-dessus 1ère phase: Les Red dévissent... Bilan: Les Reds à la folie Lille: Seydoux choisit la ligne dure LDC: Toutes les poules à la loupe LDC: Le parcours de l'OL et du Losc à la loupe Tour préliminaire: Monaco tombe de haut Supercoupe d'Europe: Cissé délivre les Reds Tirage au sort: L’OL épargné, Lille va cravacher Finale 2005: Red dingue !






mon autre blog

18/05/2006 18:57



salut a tous voici mon autre blog sur tous les sports voici son adresse http//touslesspors.vip-blog.com




17/05/2006 07:27



Un but, une défaite et la C1

16/05/2006

 

Un dernier regard en arrière, c'est fini!Un dernier regard en arrière, c'est fini!
Zinédine Zidane aura marqué de son empreinte le dernier match de sa carrière en club: si le Real s'est incliné à Séville (4-3) lors de cette rencontre décalée de la 38e journée, son numéro 5 a encore fait étalage de gestes de classe, trouvant la transversale en première mi-temps avant de marquer du gauche. Cette défaite restera sans conséquences pour le Real qui, profitant du revers de Valence sur la pelouse d'Osasuna (2-1), conserve sa deuxième place et se qualifie directement pour la Ligue des champions. Lire l'article

 

 

En direct le 17/05

FOOTBALL

Ligue des Champions (Finale)

BASKET

Playoffs NBA

TENNIS

Rome (WTA)

 

Toute l'actualité

Baup du vert au violet...

La valse des entraîneurs

Journée chargée mardi sur les bancs de la Ligue 1: dans la matinée, c'est Dominique Bijotat...
Grosjean reprend de l'air.

Grosjean reprend ses marques

Une semaine après sa sèche défaite au premier tour à Rome face à Nieminen, Sébastien Grosjean...
Ludovic Giuly aura l'occasion de retrouver le sourire mercredi.

Giuly ou la Ligue de consolation

Rien de tel qu'une finale de Ligue des champions pour oublier les tracas du quotidien. Un...
 
Alonso a profité au maximum de cette victoire.

Alonso: "C'était extra"

Fernando Alonso a réalisé un de ses rêves en remportant le Grand Prix d'Espagne. Un succès...
Basso toujours en rose.

Pelizzotti en costaud

La dixième étape de ce 89e Giro courue entre Termoli et Peschici a souri aux attaquants....
Domenech a joué la carte du partenaire.

Domenech s'explique... au téléphone!

Raymond Domenech aime les effets de surprise! Après avoir dévoilé dimanche sans la commenter une liste...







Début | Page précédente | 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus