Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Avoir envie!!!

29/09/2006 08:06



 
 
Laszlo Bölöni : « Une envie intacte »
Avant d’affronter Le Mans samedi soir au Louis II, Laszlo Bölöni revient sur une semaine d’entrainement perturbée. Le coach de l’ASM FC réaffirme néanmoins ses objectifs et ses satisfactions après deux dernières sorties encourageantes.

Comment s’est déroulée la semaine d’entrainement ?
Nous avons vécu une semaine relativement difficile consécutive aux deux matches disputés la semaine dernière. Dès la reprise, lors du décrassage de lundi, nous avons constaté que cinq joueurs étaient quelque peu souffrants. Sylvain Monsoreau, Lucas Bernardi, Diego Perez, Jaroslav Plasil et Gaël Givet ont ainsi dû suivre des entrainements adaptés jusqu’à aujourd’hui. Je suis tout de même optimiste sur leur présence samedi, tout comme celle de Serge Gakpé, qui s’est bien remis de sa blessure au pied.

Comment abordez-vous cette rencontre face au Mans ?
Dans la situation dans laquelle nous sommes, il n’y a pas de calcul à faire. L’objectif est évidemment de revenir le plus rapidement possible dans une position plus confortable. Une victoire samedi peut nous donner plus de temps et de confiance pour continuer à travailler efficacement. Aujourd’hui, je suis encore préoccupé par quelques problèmes, mais mon équipe n’est pas en danger et tous les joueurs sont concernés.

Que pensez-vous de votre futur adversaire ?
C’est une très bonne équipe et ça n’est pas par hasard si elle a fait le parcours que l’on connait la saison passée. Aujourd’hui encore, elle prouve sa valeur en obtenant de bons résultats. Le Mans est une formation bien construite, avec un vécu et une longévité qui lui permettent d’être performante. Offensivement, elle possède des atouts très intéressants. Mais le plus important est de se focaliser sur nous, sur nos efforts et notre organisation. Il faudra donner le maximum tout en respectant l’adversaire.

Qu’est-ce qui vous rend optimiste pour samedi et pour la suite ?
Mon équipe possède des qualités sportives et humaines très intéressantes et qui me donnent beaucoup d’espoir pour les semaines à venir.  Il y a encore des éléments à corriger mais ce sont des valeurs sur lesquelles je m’appuie au quotidien. L’élément le plus important dans tout ce que l’on fait est la force mentale, l’envie et la combativité. Tout cela est présent à Monaco depuis mon arrivée. Il faut désormais enrichir cet état d’esprit par des résultats.

Vous semblez de plus avoir trouvé une vraie assise défensive…
Je sens effectivement depuis plusieurs matches un très bon équilibre défensif. Celui-ci est également renforcé par un milieu de terrain qui l’aide beaucoup plus dans la récupération. Nous sommes sur le bon chemin même s’il faut rester vigilant et continuer à travailler dans ce domaine.

Tactiquement, comment souhaitez-vous faire évoluer votre équipe ?
J’aime beaucoup ce schéma tactique avec une seule pointe et deux joueurs évoluant sur les côtés. Cela dit, comme je dis toujours, la tactique mise en place n’est pas essentielle. Je suis intimement persuadé que c’est l’animation qui prime sur l’organisation.

Quel est l’état de forme de Yaya Touré ?
Il n’a pas joué les deux derniers matches car nous pensons qu’il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour le voir revenir à son vrai niveau. Cela dit, il n’est pas mis à l’écart, personne n’est mis à l’écart et je compte sur tout le monde. Tous les joueurs de l’effectif sont aussi importants les uns que les autres.






Coupe de l'UEFA

29/09/2006 08:03



 
28/09/2006 - UEFA : Auxerre se qualifie brillamment !
Après avoir remporté le premier round de ce 1er tour de coupe UEFA il y a 15 jours à Zagreb (2-1), les hommes de Jean Fernandez se présentaient dans de bonnes dispositions pour ce match retour.

Un bon pressing, exercé dans le camp adverse durant la 1ère mi-temps, a permis aux auxerrois d'ouvrir le score par Jelen à la 35ème minute. Quelques minutes auparavant, Zagreb s'était vu refuser un but pour un hors jeu de Etto. Les auxerrois doublaient ensuite leur avance juste avant la mi-temps grâce à un doublé de Jelen (42ème).

Au retour des vestiaires, Sagna du concéder un penalty devant Eduardo, ce dernier se chargeant de transformer l'essai (60ème, 2-1). Ce but encaissé n'empêchait pas Auxerre de clôturer le score par l'intermédiaire de Lionel Mathis sur un joli coup franc de Kahlenberg (71ème).
Score final 3 buts à 1.

Auxerre se qualifie donc très logiquement pour la suite de la Coupe UEFA. La prochaine phase de cette coupe sera constituée de 8 groupes de 5 équipes. Chaque équipe disputera 2 matchs à domicile et 2 à l'extérieur. Le tirage au sort aura lieu mardi prochain.
 
28/09/2006 - Coupe UEFA : objectif qualification !
L'AJA reçoit ce soir le célèbre club du Dynamo Zagreb, dans le cadre du 1er tour retour de la Coupe UEFA.

Victorieux 2/1 à l'aller les auxerrois abordent cette rencontre avec un avantage mais comme le martèle Jean Fernandez sur chaque tour de Coupe d'Europe : "la qualification se joue au match retour !", ce sera donc ce soir au stade Abbé Deschamps.

Devant un public que l'on attend nombreux, pour apporter un "plus" à nos représentants, une belle affiche s'annonce.

Le Dynamo Zagreb, reversé en Coupe UEFA après leur élimination en Ligue des Champions, est un adversaire redoutable et prestigieux. Cette équipe est venue pratiquement au complet dans l'Yonne et dans un état de fraîcheur, leur match de championnat du week-end dernier ayant été reporté. Ils ont découvert hier soir la pelouse du stade Abbé Deschamps pour un léger entraînement. L'entraîneur croate est clair : "nous aurons une équipe pour marquer au minimum 2 buts. J'ai fait mes calculs, je sais que l'on doit marquer et mon équipe fera tout pour !".

Jean Fernandez qui devra se passer des services de Younes Kaboul (forfait), s'attend à une rencontre trés difficile. "A Arsenal, le Dynamo menait 1/0 et a même une balle de 2/0. Au final, ils se sont inclinés 2/1 mais on livrait une belle partie". Pour l'entraîneur icaunais, il ne s'agit pas de défendre mais de vouloir "gagner à domicile". Il mets en garde ses protégés : "Il ne faudra pas gérer le résultat du match aller".

Une belle affiche au stade Abbé Deschamps, "digne de la Ligue des Champions" comme l'a souligné Bacary Sagna, avec un objectif pour les auxerrois : la qualification pour la phase de poule de la Coupe UEFA, l'assurance de consolider le parcours européen de l'AJA avec 4 rencontres.

AJA - Dynamo Zagreb
Coup d'envoi à 19h30
Stade Abbé Deschamps
1er tour retour de la Coupe UEFA
 
27/09/2006 - Nouveau !!! Boutique Photos
Nouveauté sur le site officiel de l'AJA ! En plus de la boutique officielle connue par tous, vous avez désormais accès à une boutique dédiée aux photos officielles de l'AJ Auxerre.

Vous pouvez choisir parmi plus de 8100 photos disponibles sur le site et ainsi vous les faire livrer directement chez vous ! Si vous le souhaitez vous pouvez également les retirer en boutique, ce qui ne vous occasionnera aucun frais de port. 3 formats vous sont proposés : Standard (13x18cm), Mini Poster (20x30cm) et Poster (30x40cm).

Pour accéder à cette nouvelle boutique, cliquez sur Boutique Photos dans les menus Boutique ou Photos, ou encore cliquez ici
 
26/09/2006 - Concours pronostics Internet 2006
A l'occasion du match de Ligue 1 Orange contre Sedan, le club a invité les gagnants du concours de pronostics internet. Le gagnant de la saison 2006, Mr Rousseaud, était présent et s'est vu remettre 1 coffret Chablis et 1 bon d'achat pour la boutique. Il gagne par la même occasion 19 places pour supporter l'AJ Auxerre au Stade de l'Abbé Deschamps tout au long de la saison.

Une mention spéciale pour un gagnant venu spécialement de Biélorussie, Victor Grigorovitch qui termine 20ème ex-aequo. Il a eu l'occasion de visiter pour la première fois le stade et assister à un match de l'AJA qu'il supporte depuis 1980. Preuve que la réputation de l'AJ Auxerre depasse largement les frontières de l'hexagone.

Encore un grand bravo à tous les gagnants ! N'oubliez pas de participer au concours 2007, qui récompensera les gagnants annuels mais également les trois premiers de chaque classement mensuel.
 
23/09/2006 - Match nul entre Auxerre et Sedan : 2-2
En recevant Sedan, les hommes de Jean Fernandez entamaient leur second match d'affilée à domicile, après avoir reçu Strasbourg en Coupe de la Ligue et avant de recevoir consécutivement le Dynamo Zagreb et Nantes.

Auxerre n'a pas réussi à remporter les 3 points de la victoire face à une équipe de Sedan très dangereuse en contre. Pourtant les auxerrois avaient fort bien débuté la partie en ouvrant le score grâce à un coup franc de Benoît Pedretti (24ème minute). Malheureusement Auxerre encaissait deux buts, tout d'abord en fin de 1ère mi-temps (43ème minute) par l'intermédiaire de Pujol. Au retour des vestiaires l'ancien auxerrois Nicolas Marin donnait l'avantage aux sedanais 2 buts à 1 (50ème minute). Jean Fernandez décida alors de remplacer un défenseur, Johan Radet, par un attaquant, Luigi Pieroni, afin de revenir au score (68ème minute). Il ne fallu que quelques minutes à ce dernier pour inscrire le second but auxerrois et ainsi retablir l'équilibre au tableau d'affichage, 2-2 (75ème minute).

Malgré de nombreux assauts sur le but sedanais, le score en restait là. Grâce à ce match nul, Auxerre reste sur une série de 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues et gagne une place au classement : 12ème avec 9 points.

Auxerre affrontera jeudi à 19h30, le Dynamo Zagreb en match retour de la Coupe UEFA au stade de l'Abbé Deschamps, puis restera à domicile pour recevoir Nantes dimanche à 18h00 lors de la 8ème journée de Ligue 1 Orange.
 
22/09/2006 - Coupe de la Ligue : AJA/Bordeaux au stade de l'Abbé Deschamps
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce midi. Le prochain adversaire des hommes de Jean Fernandez sera Bordeaux, pour une affiche de Gala au stade Abbé Deschamps.

Le match aura lieu le mercredi 25 octobre au stade de l'Abbé Deschamps.

Le tableau final de cette coupe ayant été également tiré au sort, les auxerrois recevraient en cas de victoire le vainqueur du match opposant Saint Etienne à Marseille. Retrouvez le tableau final de la Coupe de la Ligue : ici
 
22/09/2006 - Nouveau Catalogue AJA Boutique
Le nouveau catalogue Automne-Hiver de la boutique officielle de l'AJ Auxerre vient de sortir. Une nouveauté pour cette nouvelle édition, deux catalogues seront édités au cours de la saison (Automne-Hiver et Printemps-Eté).

Si vous êtes inscrit sur la boutique internet du club vous allez recevoir prochainement ce catalogue. Sinon n'hésitez pas à demander ce catalogue en utilisant le formulaire prévu à cet effet : Menu Boutique / Catalogue / Demander le catalogue ou Cliquez ici

Vous pouvez également visualiser et télécharger le catalogue : Menu Boutique / Catalogue / Consulter le catalogue ou Cliquez ici
 
20/09/2006 - Coupe de la Ligue, l'AJ Auxerre qualifiée !
Les hommes de Jean Fernandez s'imposent logiquement face à Strasbourg (Ligue 2 Orange) lors du 16ème de finale de la Coupe de la Ligue disputé ce mercredi soir : 2-0.

Auxerre a ouvert le score juste avant la mi-temps par l'intermédiaire de Luigi Pieroni avant d'agraver le score grâce à Thomas Kahlenberg en seconde période. Les auxerrois sont donc qualifiés pour le prochain tour de cette Coupe de la Ligue, trophée encore manquant au palmarès du club de l'AJ Auxerre.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue aura lieu vendredi à 11h45. Ce tirage définira le tableau final de cette coupe.
 
19/09/2006 - Coupe de la Ligue : AJA - Strasbourg : 16ème de finale, à 4 matchs du Stade de France !
L'AJA effectuera ce mercredi soir son entrée en lice en Coupe de la Ligue. Pour son 1er match dans cette compétition en 2006/2007, le tirage au sort lui à désigner le RC Strasbourg comme adversaire au stade Abbé Deschamps.

Les hommes de Jean FERNANDEZ auront donc l'avantage du terrain et de son public pour débuter dans cette compétition qui rappelons-le est le plus court chemin pour gagner un titre national et un billet pour la Coupe d'Europe. En effet, le Stade de France est atteint après 4 matchs victorieux, chemin emprunté par Nice et Nancy la saison passée, pour une victoire des joueurs lorrains.

Mais le RC Strasbourg est un adversaire sérieux.

Le RC Strasbourg reste sur une belle victoire à l'extérieur en Ligue 2 sur le terrain de Créteil (2/0). Les hommes de Jean-Pierre PAPIN occupent une belle 4ème place en Ligue 2 Orange et n'ont connu qu'à une seule reprise la défaite en 8 rencontres, c'était lors de la 2ème journée à Amiens (1/0). Les strasbourgeois ont battu notamment cette saison des équipes comme Guingamp, Châteauroux et Montpellier sur le score sans appel de 2 à 0. Cette formation possède la meilleure défense de Ligue 2 Orange avec seulement 3 buts encaissés en 8 rencontres. Les strasbourgeois sont de plus des habitués de la Coupe de la Ligue avec 2 victoires en 1996/97 et 2004/05.

Un titre en revanche qui manque à l'AJA, plus performante en Coupe de France avec 4 titres au palmarès. Les auxerrois version 2006/2007 tenteront donc de bien démarrer cette Coupe de la Ligue mercredi soir. A noter que depuis 3 saisons, l'AJA se fait éliminé de cette compétition lors de l'épreuve des tirs au but.

Les derniers parcours de l'AJA en Coupe de la Ligue :

2005/06 : 8ème de finale, éliminé par Le Mans à Auxerre aux tirs au but, 1/1 à la fin des prolongations.

2004/05 : 1/4 de finale, éliminé par Caen aux tirs au but (1/1).

2003/04 : 1/2 finale, éliminé à Nantes par Nantes aux tirs au but (0/0).

AJA/STRASBOURG
16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 20 septembre à 21h
Stade Abbé Deschamps
 
17/09/2006 - Belle performance contre Saint-Etienne : Victoire 3/2
Après son déplacement en Coupe UEFA face au Dynamo Zagreb, les hommes de Jean Fernandez devaient de nouveau faire face à un déplacement délicat, sur le terrain de l'AS Saint-Etienne.

La partie avait bien mal commencé pour les auxerrois puisqu'à la 9ème minute, un pénalty était sifflé en faveur des stéphanois, Auxerre était alors mené 1-0. Grâce à de belles réactions et une bonne maîtrise du jeu, les auxerrois revenaient au score juste avant la mi-temps grâce à Mathis bien servi par un centre d'Akalé (41ème minute).

Au retour des vestiaires, les hommes de Jean Fernandez devaient à nouveau s'incliner dès la 46ème minute et être alors menés 2 buts à 1. Les auxerrois pressaient alors le but stéphanois, malgré de multiples occasions le score en restait là. C'est alors qu'Akalé, lancé sur son côté gauche, effectuait un centre-tir qui lobait Janot pour donner l'égalisation aux auxerrois (76ème minute). La fin de match s'emballait alors à nouveau, et c'est grâce à un superbe but de Benoit Cheyrou (91ème minute) que les auxerrois finissaient par l'emporter 3 buts à 2 après avoir été menés par deux fois au score.

Les hommes de Jean Fernandez remportent donc leur première victoire à l'extérieur dans ce championnat, et pointent désormais à la 13ème place au classement avec 8 points. Après Monaco et le Dynamo Zagreb, Auxerre remporte donc sa troisième victoire d'affilée et compte bien poursuivre cette bonne série face à Strasbourg en Coupe de la Ligue (mercredi 20 septembre) et Sedan (samedi 23 septembre) en Ligue 1 Orange.
 
 







Coupe de l'UEFA

29/09/2006 08:00



Nancy s'envole !



Superbe exploit des Nancéiens à Marcel-Picot ! L'ASNL, dominé 1-0 à l'aller, a fait craquer la défense de Schalke 04 pour s'imposer 3-1 et se qualifier lors de ce premier tour retour de la Coupe de l'UEFA. Malgré la pression du club allemand, les Lorrains ont su repousser leurs limites grâce aux réalisations signées Andre Luiz, Curbelo et Dia. Euphoriques, les hommes de Pablo Correa sont entrés dans l'histoire du club.

Nancy est allé chercher la victoire, sans céder à la combativité de Schalke. Nancy est allé chercher la victoire, sans céder à la combativité de Schalke.
"On ne va pas partir à l'abordage même si on espère marquer vite pour les faire douter." Pablo Correa, qui s'était livré à une petite analyse d'avant-match, aura donc vu juste... L'entraîneur de l'ASNL, après s'être fait pourtant quelques grosses frayeurs en début de rencontre -notamment sur une belle frappe croisée d'Özil qui passait à quelques centimètres du montant gauche de Sorin (10e)-, n'a pas eu à attendre très longtemps pour exploser de joie. Moins de dix minutes après avoir frôlé la catastrophe, les Lorrains trouvaient la faille... Sur un corner, Gavanon trouvait la tête de Puygrenier. Ce dernier déviait au premier poteau pour Andre Luiz, auteur d'un superbe début de match, qui trompait le portier de Schalke du droit (1-0, 19e).

Marcel-Picot, en liesse, donnait de la voix pour fêter les siens. Un soutien qui survoltait les hommes de Pablo Correa. A commencer par Gaston Curbelo. A la 25e minute, l'attaquant enflammait le stade en doublant la mise. Suite à une remise de la tête de Zerka, Curbelo contrôlait de la poitrine puis frappait du droit (2-0, 25e !). Comme dans un rêve, Nancy pouvait rejoindre les vestiaires sous les acclamations du public et les applaudissements de Michel Platini: "C'était une vraie belle période", analysait ce dernier au micro de TPS Foot. "2-0, c'est inespéré à la pause ! Les spectateurs se régalent. Mais Schalke reprend du poil de la bête."

Sauget: "La star chez nous, c'est le collectif"

L'équipe allemande, de retour sur la pelouse avec Asamoah (mais qui a été contraint de quitter le terrain à la 66e minute suite à une double fracture tibia-péroné !), affichait en effet sa volonté de rebondir au plus vite. Mettant dès que possible la pression sur les Lorrains, les joueurs de Mirko Slomka donnaient des sueurs froides à Pablo Correa. D'autant que la sérénité n'était pas vraiment de mise pour les Lorrains en ce début de période, comme lors des toutes premières minutes du match. En position défensive, pliant sans rompre, Nancy créait pourtant l'exploit en s'offrant un troisième but sur un contre parfaitement négocié. Dia, bien décalé par Andre Luiz, tentait brillamment sa chance en trouvant le chemin des filets du plat du pied (3-0, 71e). La soirée virait au cauchemar pour Rost, le portier de Schalke 04.

Le co-leader de Bundesliga, qui ne baissait pas pour autant les armes, retrouvait l'espoir en réduisant la marque par l'intermédiaire de Bordon. Sur un coup franc de Lovenkrandz, le capitaine de Schalke profitait de la mauvaise sortie de Sorlin pour reprendre au premier poteau (3-1, 77e). Dès lors, la tension était à son comble en cette fin de match et les Lorrains se devaient de serrer les dents devant le rouleau-compresseur adverse. Le coup de sifflet final de l'arbitre espagnol sonnait alors comme une véritable délivrance, alors que les travées de Marcel-Picot n'en finissaient pas de fêter leurs héros.

Sur un nuage, David Sauget partageait sa joie: "On a fait preuve d'une grosse solidarité. La star chez nous, c'est le collectif !". Alors que Pablo Correa lançait un vibrant: "Qu'est-ce que c'est bon de se qualifier comme ça..."
Nancy, quatrième de Ligue 1, pouvait savourer ce succès face au co-leader de Bundesliga, rentrant ainsi de la plus belle des manières dans l'histoire du club grâce à cette qualification.





PSG réveillé!!!

29/09/2006 07:59








Ca chaufe!!!

28/09/2006 19:51



Schumi revanchard à Shanghai

Ce week-end, le plateau a rendez-vous avec le troisième GP de Chine de l'histoire. Or, l'ultramoderne circuit de Shanghai, exigeant tant pour les mécaniques que pour les pilotes, possède la particularité de résister à Michael Schumacher. Privé de podium en 2004 et 2005, l'Allemand compte bien se rattraper en 2006. En outre, au coude à coude avec Fernando Alonso, vainqueur l'an passé, le leader de Ferrari a l'occasion de rattraper, voire de dépasser son rival au championnat du monde. Autant d'enjeux qui font de ce GP l'un des plus attendus de la saison.

Michael Schumacher veut briser le signe indien à Shanghai.Michael Schumacher veut briser le signe indien à Shanghai.
C'est dans l'étouffante moiteur de Shanghai que la saison 2006 s'apprête à livrer l'un de ses plus passionnants épisodes. Antépénultième étape de la saison, le GP de Chine promet en effet une lutte de tous les instants entre Fernando Alonso et Michael Schumacher. Vainqueur l'an passé ici-même, le pilote Renault, qui voit fondre, course après course, son avance au championnat du monde des pilotes, cherchera à reprendre la main. Avec seulement deux points d'avance, l'Ibère n'a quasiment d'autre choix que de s'imposer à Shanghai. Même si la tâche n'aura rien d'aisé sur l'exigeant tracé chinois.

Ultramoderne, le circuit des bords du fleuve Huang Pu est un mélange de longue ligne droites et de virages lents: "La piste est large et il y a quelques bons endroits pour dépasser, explique Kimi Räikkönen. Il faut un bon niveau d'adhérence pour les virages lents. C'est particulièrement important juste avant la ligne droite qui fait plus d'un kilomètre." L'adhérence, et donc le choix des pneumatiques, jouera de ce fait un rôle capital ce week-end. Et dans ce domaine, Bridgestone pour Ferrari, au regard de ces dernières sorties, part avec un avantage certain sur Michelin et Renault. De quoi regonfler, si besoin était, le moral de Michael Schumacher, lui qui désire plus que tout briser enfin le signe indien sur le tracé de la mégalopole chinoise.

Alonso évacue la pression

Et pour cause. Fait étonnant, l'Allemand n'est jamais monté sur le podium à Shanghai. Victime d'un tête à queue l'an dernier, il avait vu sa course stoppée au 22e tour. Peu à son aise en 2004, Schumi avait terminé à une anonyme 12e place, loin de son coéquipier de l'époque, Rubens Barrichello, premier pilote à avoir inscrit son nom au palmarès de la course chinoise. En 2006, celui qui prendra sa retraite à l'issue de la saison revient avec un esprit revanchard: "J'ai un petit compte à régler avec le circuit de Shanghai et nous verrons bien si j'arrive à le régler ce week-end", a-t-il déclaré à son arrivée dans les paddocks. Confiant en ses capacités et en celles de sa monoplace, le septuple champion du monde pense "se présenter avec un bien meilleur package que l'année dernière."

Quant à ses ambitions et celles de Ferrari, elles sont limpides: "Nous devons seulement penser au championnat. Je suis persuadé que les meilleures cartes en notre possession sont celles que nous avons pour le championnat du monde des constructeurs. J'ai bien sûr aussi envie de conquérir le titre pilote et j'utiliserai toute mon énergie pour y parvenir." Fernando Alonso, coupable de quelques acerbes critiques à l'endroit de Michael Schumacher à l'issue du dernier GP d'Italie, est donc prévenu. Même si l'Espagnol refuse, à ce sujet, de s'inquiéter outre-mesure: "Le fait de voir mon avance décroître ne change rien à mon approche de la course. Lorsque l'écart était de 25 points, avant Indianapolis, mon ambition était de viser la victoire, de battre les autres et de prendre du plaisir. C'est toujours mon état d'esprit." Voilà des intentions qui promettent de rendre l'atmosphère de Shanghai un peu plus étouffante encore...




Début | Page précédente | 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus