Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Coupe de l'UEFA

29/09/2006 08:00



Nancy s'envole !



Superbe exploit des Nancéiens à Marcel-Picot ! L'ASNL, dominé 1-0 à l'aller, a fait craquer la défense de Schalke 04 pour s'imposer 3-1 et se qualifier lors de ce premier tour retour de la Coupe de l'UEFA. Malgré la pression du club allemand, les Lorrains ont su repousser leurs limites grâce aux réalisations signées Andre Luiz, Curbelo et Dia. Euphoriques, les hommes de Pablo Correa sont entrés dans l'histoire du club.

Nancy est allé chercher la victoire, sans céder à la combativité de Schalke. Nancy est allé chercher la victoire, sans céder à la combativité de Schalke.
"On ne va pas partir à l'abordage même si on espère marquer vite pour les faire douter." Pablo Correa, qui s'était livré à une petite analyse d'avant-match, aura donc vu juste... L'entraîneur de l'ASNL, après s'être fait pourtant quelques grosses frayeurs en début de rencontre -notamment sur une belle frappe croisée d'Özil qui passait à quelques centimètres du montant gauche de Sorin (10e)-, n'a pas eu à attendre très longtemps pour exploser de joie. Moins de dix minutes après avoir frôlé la catastrophe, les Lorrains trouvaient la faille... Sur un corner, Gavanon trouvait la tête de Puygrenier. Ce dernier déviait au premier poteau pour Andre Luiz, auteur d'un superbe début de match, qui trompait le portier de Schalke du droit (1-0, 19e).

Marcel-Picot, en liesse, donnait de la voix pour fêter les siens. Un soutien qui survoltait les hommes de Pablo Correa. A commencer par Gaston Curbelo. A la 25e minute, l'attaquant enflammait le stade en doublant la mise. Suite à une remise de la tête de Zerka, Curbelo contrôlait de la poitrine puis frappait du droit (2-0, 25e !). Comme dans un rêve, Nancy pouvait rejoindre les vestiaires sous les acclamations du public et les applaudissements de Michel Platini: "C'était une vraie belle période", analysait ce dernier au micro de TPS Foot. "2-0, c'est inespéré à la pause ! Les spectateurs se régalent. Mais Schalke reprend du poil de la bête."

Sauget: "La star chez nous, c'est le collectif"

L'équipe allemande, de retour sur la pelouse avec Asamoah (mais qui a été contraint de quitter le terrain à la 66e minute suite à une double fracture tibia-péroné !), affichait en effet sa volonté de rebondir au plus vite. Mettant dès que possible la pression sur les Lorrains, les joueurs de Mirko Slomka donnaient des sueurs froides à Pablo Correa. D'autant que la sérénité n'était pas vraiment de mise pour les Lorrains en ce début de période, comme lors des toutes premières minutes du match. En position défensive, pliant sans rompre, Nancy créait pourtant l'exploit en s'offrant un troisième but sur un contre parfaitement négocié. Dia, bien décalé par Andre Luiz, tentait brillamment sa chance en trouvant le chemin des filets du plat du pied (3-0, 71e). La soirée virait au cauchemar pour Rost, le portier de Schalke 04.

Le co-leader de Bundesliga, qui ne baissait pas pour autant les armes, retrouvait l'espoir en réduisant la marque par l'intermédiaire de Bordon. Sur un coup franc de Lovenkrandz, le capitaine de Schalke profitait de la mauvaise sortie de Sorlin pour reprendre au premier poteau (3-1, 77e). Dès lors, la tension était à son comble en cette fin de match et les Lorrains se devaient de serrer les dents devant le rouleau-compresseur adverse. Le coup de sifflet final de l'arbitre espagnol sonnait alors comme une véritable délivrance, alors que les travées de Marcel-Picot n'en finissaient pas de fêter leurs héros.

Sur un nuage, David Sauget partageait sa joie: "On a fait preuve d'une grosse solidarité. La star chez nous, c'est le collectif !". Alors que Pablo Correa lançait un vibrant: "Qu'est-ce que c'est bon de se qualifier comme ça..."
Nancy, quatrième de Ligue 1, pouvait savourer ce succès face au co-leader de Bundesliga, rentrant ainsi de la plus belle des manières dans l'histoire du club grâce à cette qualification.





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus