|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]
|
|
|
|
UEFA
03/10/2006 18:31
Du lourd pour l'AJA et Nancy
Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de l'UEFA, si elle a plutôt épargné le PSG et Lens, a offert du lourd, voire même du très lourd à Auxerre et Nancy. Si les Lorrains, non protégés, devaient s'attendre à un sort qui leur propose, outre les Néerlandais du Feyenoord, les Suisses de Bâle, les Anglais de Blackburn et les Polonais du Wisla Cracovie, l'AJA, en tant que tête de série, n'est pas gâtée et hérite des Glasgow Rangers de Paul le Guen, du Partizan Belgrade, de Livourne et du Macabi Haïfa.
Les Auxerrois retrouvent les Rangers sur leur route.
Paul Le Guen va revenir en France. Un peu plus de trois mois après avoir rejoint l'Ecosse l'été dernier, l'ex-entraîneur de Lyon se déplacera le 23 novembre avec les Glasgow Rangers sur la pelouse d'Auxerre pour le compte de la deuxième phase de la Coupe de l'UEFA. Le tirage au sort des poules effectué mardi midi à Nyon a donc offert aux Bourguignons l'occasion de retrouvailles. Il y a 10 ans en effet, la bande à Guy Roux, auréolée d'un doublé coupe-championnat, s'était frottée aux Ecossais lors de la première phase de la Ligue des champions.
Une double confrontation qui avait vu l'AJA s'imposer à deux reprises sur le même score de 2-1. Avant de retrouver les Rangers, théâtre de la 2e journée du groupe A (où figurent aussi le Partizan Belgrade et Livourne au programmes des Auxerrois), la formation de Jean Fernandez débutera sa nouvelle campagne européenne par un déplacement au Maccabi Haïfa le 19 octobre. Une équipe israélienne qui évoque de très mauvais souvenirs pour le PSG, éliminé par ce même Maccabi en 16e de finale de la Coupe des coupes 1998-99.
Biancalani: "Tout est possible"
Les Parisiens, justement, se frotteront également, dans le groupe G, à une autre formation israélienne, en l'occurrence l'Hapoël Tel-Aviv. Les joueurs de Guy Lacombe, qui débuteront par une visite chez les Roumains du Rapid Bucarest, se verront opposés ensuite au Panathinaikos (Grèce), et aux désormais célèbres Tchèques du Mladá Boleslav, tombeurs de l'OM au tour précédent.
Quant aux Nancéens, qui ont brillamment éliminé les Allemands de Schalke 04, ils devront encore se montrer à leur meilleur niveau avec, comme entame, la réception le 2 novembre des Polonais du Wisla Cracovie avant un déplacement chez les Suisses du FC Bâle (23 novembre). Viendra ensuite l'opposition, à Marcel-Picot, avec les Néerlandais du Feyenoord Rotterdam emmenés par l'attaquant Pierre Von Hooijdonk et un ancien pensionnaire du championnat de France, l'ex-Monégasque Philippe Léonard. Les protégés de Pablo Correa achèveront cette phase de poules en goûtant aux saveurs du foot anglais, le 13 décembre à Ewood Park pour y défier Blackburn. "Tout est possible. Contre Schalke, personne ne croyait à nos chances. A l'arrivée on passe. On va prendre les prochains matches avec le même état d'esprit, la même envie et aller plus loin dans cette compétition", juge le défenseur Frédéric Biancalani.
Enfin, le RC Lens, quatrième représentant tricolore dans cette Coupe UEFA n'aura pas non plus la partie facile avec dans la poule D, Parme (Italie), Heerenveen (Pays-Bas), Odense BK (Danemark) et Osasuna (Espagne). "C'est un groupe homogène. Il n'y a pas de grand club, pas de petit club", estime l'entraîneur Francis Gillot qui devra avec ses joueurs réussir son lancement le 2 novembre à Bollaert face aux Espagnols d'Osasuna, éliminés la saison dernière par le Stade Rennais. Après un déplacement à Odense (23 novembre), les Sang et Or accueilleront six jours plus tard les Parmesans et termineront à Heerenveen.
Autant dire que rien n'est acquis pour les clubs français dans une formule qui laisse tout de même beaucoup d'espoirs à chacun sachant que les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les 16e de finale.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Paris doit gagner!!!!
03/10/2006 18:26
Paris dans le rouge
Tout va mal actuellement au Paris-SG! En dépit d'une seconde période convaincante, l'équipe de la capitale a encore perdu dimanche en L1 à Saint-Etienne (1-0) pour le compte de la 8e journée et occupe une piteuse 14e place, loin, très loin, de ses rêves de Ligue des champions. Là-dessus vient se greffer l'affaire Dhorasoo qui s'est rendu lundi à l'entretien préalable auquel l'avait convoqué son président Alain Cayzac, tandis que les caisses du club sonnent désespérément vides. Il y a des saisons comme ça où rien ne tourne...
Le groupe parisien profil bas lundi à l'entraînement.
Le Paris-SG est-il reparti pour une saison galère de plus? Si l'on se réfère au seul classement de la formation parisienne après huit journées, force est de constater que la situation est déjà grave pour un club qui, sans le clamer haut et fort sur tous les toits de peur des retours de bâton, vise chaque début de saison une place en Ligue des champions. Avec 8 petits points au compteur et une 14e place, l'équipe de Guy Lacombe est très loin de ses objectifs, car si elle fait mieux qu'en 2004-05 à pareille époque (7 points), elle accuse un net déficit par rapport à la saison dernière lorsqu'elle totalisait 16 points après 8 journées.
Malgré cela, on refuse de verser dans le catastrophisme du côté du Camp des Loges, à l'image de Guy Lacombe, s'exprimant lundi sur le site du club: "Je ne vais pas dire que je suis satisfait de notre bilan comptable. Maintenant, je reste persuadé qu'avec un tel contenu, à la condition que les joueurs soient déterminés à poursuivre leurs efforts, nous finirons par avancer. Je ne suis pas satisfait, mais pas inquiet non plus." L'ancien coach de Sochaux évoque là le contenu du match de ses protégés dimanche à Geoffroy-Guichard, qui, il est vrai, est loin d'avoir été le pire depuis le début de la saison.
Seulement, les Parisiens sont tombés sur un Janot en état de grâce, qui a repoussé toutes leurs tentatives, de quoi laisser un gros sentiment de frustration à Guy Lacombe: "La réussite nous a fait défaut, voilà tout. Saint-Étienne se crée deux occasions en première période et en met une au fond. De notre côté, nous en avons quatre sans en concrétiser une. Ça fait beaucoup." Reste que le coach parisien, dont la situation se fragilise au fur et à mesure des faux pas de l'équipe, n'en demeure pas moins conscient des insuffisances de ses troupes, lui qui avait laissé Rothen à disposition de la CFA pour le déplacement dans le Forez, au grand désarroi de l'ancien Monégasque: "Certains joueurs ont effectivement été en dessous de leur niveau en première période. Cela s'explique par plusieurs raisons dont notamment la fatigue physique accumulée jusque-là. Il y a aussi quelques pertes de balle dommageables." Et Lacombe de poursuivre, à propos de ce début de saison raté: "Le premier match de la saison contre Lorient a plombé notre entame de championnat. J'ai ma part de responsabilité, c'est évident."
Cayzac s'exprime mardi soir
De responsabilité, il en a d'ailleurs été question lundi au Parc des princes, puisque le président Alain Cayzac avait décidé de prendre les siennes en recevant à un entretien préalable Vikash Dhorasoo, coupable aux yeux de son coach de deux fautes graves, comme il l'avait expliqué huit jours plus tôt au Camp des Loges: "D'abord, il n'accepte pas de s'entraîner dans les conditions que lui dicte son entraîneur. Ensuite, il a utilisé un document confidentiel, appartenant à la vie du groupe, pour justifier ses propos." Mis à pied à titre conservatoire (il ne s'est plus entraîné depuis la semaine dernière), menacé d'un licenciement pur et simple (son contrat s'achève en fin de saison), l'ancien joueur du Milan AC était donc sommé de s'expliquer devant son président qui n'avait pas caché son courroux devant ses déclarations à la presse.
Dhorasoo arrive au Parc lundi.
C'est à 11h43 précises qu'il s'est engouffré au volant de son Aston Martin noire dans les sous-sols du Parc en compagnie de son avocat avant d'en ressortir un peu plus d'une demi-heure plus tard, à 12h22, par une sortie dérobée, échappant ainsi aux questions des nombreux journalistes venus recueillir ses explications. Qu'a-t-il dit de plus à Alain Cayzac? A-t-il accepté comme l'a demandé Guy Lacombe de présenter "des excuses publiques à ses coéquipiers, au club et à son entraîneur" et de "rectifier la vérité sur tous ces points"? Rien n'a évidemment filtré sur l'entretien, le club se contentant dans l'après-midi d'un vague communiqué: "A la suite de sa convocation notifiée le 26 septembre 2006, Vikash Dhorasoo a été reçu ce lundi 2 octobre à midi, dans les locaux du Parc des Princes, par le Président du PSG, Alain Cayzac, à l'occasion de son entretien préalable. Au cours de cet entretien, le Président du PSG a fait part à Vikash Dhorasoo des griefs du Club à son encontre. Le joueur a pu ensuite présenter ses explications. Le joueur fait toujours l'objet d'une mise à pied à titre conservatoire jusqu'à ce que la décision du Club lui soit notifiée. Celle-ci devra intervenir dans un délai compris entre 48 heures et un mois à compter de cet entretien préalable." Quand sera connue cette fameuse décision? Mystère. Toujours est-il que le président du Paris-SG sera mardi soir à 19 heures en direct sur l'antenne de L'Equipe TV.
Canal + doit encore mettre la main à la poche
Sans doute pas pour uniquement commenter les résultats financiers du club... car l'autre mauvaise nouvelle de la semaine, c'est que la situation comptable du club de la capitale reste bien précaire. Même si les pertes sont sans commune mesure avec ce qu'elles ont pu être il y a quatre-cinq ans (plus de 60 millions d'euros), elles devraient, selon L'Equipe de mardi, se monter à 12 millions, chiffre arrêté au 30 juin dernier. Le retour à l'équilibre tant attendu n'est donc pas encore d'actualité pour un club qui, faute de Ligue des champions, doit se contenter de la manne que verse Canal + pour l'intégralité des droits de la Ligue 1.
Canal + qui va par ailleurs devoir combler le trou constaté au 30 juin puisque la chaîne cryptée était alors encore actionnaire d'un club qui lui aura plus coûté que rapporté. Bref, tous les voyants sont actuellement au rouge du côté du club de la capitale...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Calendrier Général PSG saison 2006-2007
01/10/2006 14:21
| |
|
|
|
|
|
|
|
OM -TFC
01/10/2006 11:47
OM-TFC : Retrouver la victoire
30/09/06 - OM-TFC
L'OM retrouve le Vélodrome ce dimanche face à Toulouse après deux défaites à l'extérieur. L'occasion idéale pour réagir et reprendre la marche en avant en championnat.
 |
 |
 |
 |
|
Ligue 1 - 8e journée Dimanche 01/10 à 18h00 - Stade Vélodrome Rencontre à suivre en direct sur Canal+ Direct d'avant match sur OMtv Live texte sur OM.net
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
«On a vécu une mauvaise semaine. Il faut se remettre en question et prouver nos qualités dès dimanche contre Toulouse.» Cédric Carrasso plante bien le décor avant la réception du TFC. Les Olympiens sont forcément touchés par les deux récentes défaites à Nantes et au Mlada Boleslav – agrémentée de l’élimination de coupe Uefa – et la rencontre de dimanche doit permettre une nouvelle embellie juste avant la trêve internationale. «On n’a pas le droit à l’erreur. Il faut désormais conserver notre deuxième place en gagnant. Même si cela n’enlèvera pas notre déception. Nous devons réagir pour montrer que l’on mérite tout ce que l’on a fait depuis le début de la saison» préconise Ronald Zubar.
Réagir, voilà bien le mot d’ordre dans le camp marseillais en cette fin de semaine afin de remettre les choses dans l’ordre. «Les joueurs sont les seuls responsables, avance Carrasso, ce sera à nous, comme à chaque fois, de réagir. A l’OM, on ne peut pas se permettre du laisser-aller.» En jetant un œil sur le tableau de marche depuis le début de la saison avant Nantes-OM (5 victoires consécutives en L1), les Olympiens ont certainement de bonnes bases de travail. «Un état d’esprit se forge sur le long terme et on ne pas avoir tout perdu en deux jours» poursuit le gardien de l’OM, rejoint en cela par Ronald Zubar. «On va retrouver la mentalité de gladiateur montrée depuis le début de la saison.»
Et pour contrecarrer ces belles promesses, le TFC se présentera au Vélodrome avec un bilan intéressant (à 4 points de l’OM avec 3 victoires, 3 nuls et une défaite). Peu importe, les Phocéens ne sont pas en position de faire dans les sentiments. «C’est une belle équipe mais le plus important sera de les laisser derrière nous au classement, annonce Carrasso, et même si on est fatigué, il faudra courir sur la tête, pas de problème là-dessus.» En dépit de l'absence de Franck Ribéry (voir par ailleurs), la révolte des marseillais est attendue.
 |
 |
 |
 |
|
Le onze probable : Carrasso - Beye, Civelli, Zubar, Taiwo- M'Bami, Nasri, Cana - Bamogo, Pagis, Niang
Remplaçants : Hamel, Cantareil, Cesar Olembe, Oruma, Maoulida.
Absents : Valbuena, Cissé (blessés), H. Camara, Ba, Sennaoui, Leo, Deruda |
|
|
ADVERSAIRE Joueurs à surveiller : Elmander, Fabinho, Batlles Blessé : Dernier résultat : TFC 0-0 Lorient
DISCIPLINE Arbitre : Stéphane Lannoy Suspendu OM : Ribéry Suspendu adversaire : Mansaré
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| |
|
|
|
|
|
|
|
En avant le P§G!!!
01/10/2006 11:44
« Ça va être chaud ! »
Dimanche, le PSG se rend à Saint-Etienne affronter l’ASSE dans un Chaudron qui s’annonce une nouvelle fois bouillant. Fort de cinq matches sans défaite, toutes compétitions confondues (2 en UFEA, 2 en L1 et 1 en Coupe de la Ligue), le PSG entend confirmer son récent succès à Monaco (2-1).
Au Camp des Loges, le samedi 30 septembre
Guy, vous souhaitez tout d’abord revenir sur un événement qui vous a marqué cette semaine ! Guy Lacombe : « Effectivement, le comportement de nos supporters lors du match contre Derry relève pour moi d’un fait unique. Il s’est passé une réelle communion entre le public de Derry et celui du PSG. Un fait rare dans le football moderne qui n’a selon moi pas suffisamment été souligné dans la presse. »
Place à Saint-Etienne ! Un mot sur votre groupe. Guy Lacombe : « Paulo Cesar n’est pas du voyage puisqu’il souffre d’une bronchite. J’ai donc rappelé Baning qui devait évoluer en CFA avec Jérôme Rothen (PSG-Rennes, samedi à 15h00 au Camp des Loges). Mendy, Kalou et Traoré sont bien présents dans le groupe qui se rendra à Saint-Etienne. »
Comment abordez-vous ce déplacement dans le « Chaudron » ? Guy Lacombe : « Ce match s’annonce compliqué ! Saint-Etienne a un potentiel intéressant et possède un public omniprésent. Nous allons évoluer dans un stade mythique sans pour autant jouer la peur au ventre. C’est le genre de match qu’un joueur de foot aime disputer. Cette rencontre marque également la fin d’une série de 7 matches en 21 jours, ça va maintenant se jouer dans la tête. »
En face, vous retrouvez quelques joueurs qui ont joué au PSG où qui ont été proches de la Capitale… Guy Lacombe : « Landrin était chez nous la saison dernière, alors que Piquionne et Ilan ont été à un moment donné sur les tablettes du PSG. Cette équipe a un réel potentiel offensif, notamment en contres. »

Paris reste cependant sur une belle victoire à Monaco ? Guy Lacombe : « Ce sera plus difficile qu’à Monaco. Même si individuellement, c’est peut-être moins relevé, collectivement Saint-Etienne est un ton au-dessus de Monaco.»
Quel sera votre discours d’avant match ? Guy Lacombe : « Il faudra prendre des points là-bas ! Pour cela, nous devrons jouer et ne pas y aller « petit bras ». Ce match se gagnera à 18, car il se peut qu’à l’heure de jeu certains joueurs soient fatigués. Si à la fin du match, les joueurs sont exténués et que Saint-Etienne mérite sa victoire, alors il n’y aura rien à dire. Nous ne savons pas gérer un match, il faudra donc aller de l’avant et aborder ce match avec détermination. »
Paris est donc prêt à affronter le Chaudron ! Guy Lacombe : « Ils vont nous bousculer en début de match. Nous sommes prévenus. Ce stade m’impressionne. Sur le banc, on a parfois l’impression que le terrain vibre. Ça va être chaud. »
| |
|
|
|
|