Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Boukary DRAME<>

17/10/2006 20:08







Ravi que Guy Lacombe lui ait donné sa chance si tôt dans la saison, Boukary Dramé enchaîne les matches (dix toutes compétitions confondues) et les bonnes performances. Conscient des progrès à réaliser, le jeune latéral gauche n’en est pas moins ambitieux. Entretien.

Au camp des Loges, le lundi 16 octobre
 
/images/photo_content/cp_4534aae40d47cPAPIER1drame.jpgPSG.FR -. Boukary, que s’est il passé à la mi-temps de PSG-Sedan pour que vous réussissiez un tel retournement de situation ?
Boukary Dramé : « On s’est simplement dit que si à onze contre onze il y avait un partout, ce serait vraiment dur en infériorité numérique. Nous ne nous sommes pas énervés. Le coach nous a expliqué ce qu’il fallait faire. D’abord, il était important de bien défendre, car si on ne prenait pas de but on ne perdait pas. Guy Lacombe a laissé Kalou, Pedro et Amara devant, leur disant que s’ils étaient fatigués, Cristian (Rodriguez) et Fabrice (Pancrate) étaient prêts sur le banc. On a respecté ses consignes et cela a marché. Les défenseurs ont joué plus haut et cela a donné plus de liberté aux attaquants. »
 
PSG.FR -. Sur le plan personnel comment jugez-vous votre début de saison ?
Boukary Dramé : « Je suis content de jouer. J’essaye de continuer sans faire de bruit et sans me prendre la tête. Du jour au lendemain, je peux retourner sur le banc. Je m’attends à tout avec le retour de Sylvain (Armand). Je ne sais pas s’il y a une hiérarchie, mais tout le monde le sait, Armand possède plus d’expérience que moi. Si le coach décide de le faire jouer à ma place, il n’y a rien à dire. »
 
« Je ne pense pas m’arrêter là »
 
PSG.FR -. Savez-vous pourquoi vous êtes sorti à la pause face à Saint-Étienne ?
Boukary Dramé : « Le coach a fait un choix tactique, mais il ne m’a rien reproché. Personnellement, je me sentais bien. Face à Sedan, c’est Jérôme qui a dû céder sa place. Il faut savoir l’accepter pour le bien du collectif. »
 
PSG.FR -. Avant de jouer en Ligue 1, saviez-vous si vous aviez le niveau ?
Boukary Dramé : « Non, je ne le savais pas. Quand on n’essaye pas, on ne peut pas savoir si ça marche. Je me sens de mieux en mieux, mais je sais que je dois encore progresser dans plein de domaines. Je veux d’ailleurs toujours progresser, surtout dans cette équipe de Paris. »
 
 /images/photo_content/cp_4534aae7d7eabPAPIER2drame.jpg
 
PSG.FR -. Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis que vous jouez avec l’équipe première ?
Boukary Dramé : « Le regard du public est différent. On me reconnaît, on m’encourage. Je remercie d’ailleurs les supporters. Moi, je ne me prends pas la tête pour ça. Mes potes aussi me chambrent un peu plus, comme sur le penalty de samedi. Ils me disent que je suis tombé n’importe comment. (Rires). »
 
PSG.FR -. Quelles sont vos ambitions aujourd’hui ?
Boukary Dramé : « Je ne pense pas m’arrêter là. J’espère jouer encore, car la saison est longue. Sylvain Armand ne jouera sans doute pas tous les matches, même s'il l’avait fait il y a deux ans. A moi de prouver que je peux être un bon suppléant. »
 
Propos recueillis par Loïc Prigent






Gagné Gagné Gagné Gagné Gagné!!!!

17/10/2006 20:05



Lyon craint le coup de froid


Attention à l'excès de confiance. Si l'Olympique Lyonnais fait figure de favori logique pour sa troisième sortie de la saison en Ligue des Champions, son adversaire, le Dynamo de Kiev, après deux défaites et neuf buts encaissés, va jouer son va-tout. On se garde donc bien de jouer les matamores chez les champions de France et le maître-mot à tous les étages est la méfiance alors que de la froidure ukrainienne, l'OL pourrait revenir avec la qualification pour les huitièmes quasiment en poche en cas de victoire.

A l'entraînement lundi, Diarra devrait être titulaire à Kiev.A l'entraînement lundi, Diarra devrait être titulaire à Kiev.
Gérard Houllier et Jean-Michel Aulas n'ont pas oublié de réagir aux piques lancées depuis Marseille par les dirigeants de l'OM mais pour le staff lyonnais, il n'était pas question lundi de se laisser déconcentrer par la polémique. Présents à Kiev depuis dimanche, pour appréhender au mieux le climat local, les Lyonnais sont focalisés sur le match qui les attend mardi soir au stade olympique. Forts de deux victoires convaincantes contre le Real Madrid et le Steaua Bucarest, l'OL, qui reste sur neuf victoires de rang, peut aborder cette rencontre avec sérénité et de légitimes ambitions mais pas question pour autant de sous-estimer l'adversaire malgré ses déboires.

A tel point que Jean-Michel Aulas estime que ramener le point du match nul constituerait déjà un bon résultat : "Un math nul nous permettrait de demeurer en phase avec nos objectifs. Le premier d'entre eux est de ne pas perdre tout en saisissant toute opportunité qui nous permettrait d'avoir ces neuf points presque synonymes de qualification. Il nous faut être extrêmement vigilants.". Le discours de Gérard Houllier est tout aussi prudent. L'entraîneur lyonnais, préfère ne pas s'attarder sur les deux contre-performances de son adversaire et loue au contraire ses qualités intrinsèques, tout en soulignant que les Ukrainiens redoubleront de volonté, conscient qu'un autre résultat que la victoire les priverait presque certainement des huitièmes de finale. "Nous abordons une rencontre contre un adversaire qui est bien meilleur que ses deux derniers résultats en Ligue des Champions ne le laissent penser. Ils auraient même pu obtenir un résultat positif à Madrid car ils s'étaient procuré beaucoup d'occasions avant que le Real ne marque un but. Cette équipe va certainement jouer son va-tout en vue de la qualification. On s'attend donc à un match âpre, difficile."

Le "manque de respect" de Diarra

Gérard Houllier réclame ainsi à ses joueurs un état d'esprit similaire à celui qui leur avait permis de s'imposer à Bucarest. Privé de Grégory Coupet et de Patrick Müller, blessés, et de Claudio Caçapa, pas encore prêt, le coach lyonnais ne pourra pas aligner son équipe-type. En défense centrale, c'est Sébastien Squilacci qui épaulera donc Cris. L'ancien Monégasque se voit ainsi offrir l'occasion de disputer son premier match de Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs avec sans aucun doute la volonté de se montrer sous son meilleur jour alors que la concurrence fait rage à son poste. La concurrence, Alou Diarra semble avoir du mal à la supporter. Le vice-champion du monde a ainsi fait part de ses interrogations concernant le temps de jeu, trop limité à son goût, qui lui a été accordé depuis son arrivé à Lyon. Confronté à un Jérémy Toulalan à l'ascension fulgurante, l'ex-Lensois a-t-il été entendu ? Toujours est-il que Gérard Houllier, qui n'est pas très friand de ce genre de sorties et qui lui a vertement répliqué déplorant son "manque de respect vis-à-vis de celui qui est aligné", serait justement disposé à le titulariser en Ukraine et à faire souffler Toulalan. Autant dire que, si c'était le cas, Diarra n'aurait pas intérêt à se louper sous peine de perdre pas mal de crédit aux yeux de son entraîneur...

Interrogé sur le malaise de celui qui fut avec lui de l'aventure allemande avec l'équipe de France, Eric Abidal, dont on connaît la franchise, n'a pas voulu se mouiller, restant pour le coup très politiquement correct : "Tout le monde ne peut pas jouer : il n'y a que onze joueurs sur le terrain. Je comprends qu'il soit frustré mais chaque joueur aura sa chance. La concurrence est un bienfait pour le groupe car cela permet à chacun d'augmenter son niveau de jeu. C'est une bonne chose pour le collectif. Alou a été performant lorsqu'il est rentré. On sait qu'on pourra s'appuyer sur lui jusqu'à la fin de la saison." Comme ses dirigeants, le défenseur international ne voulait penser qu'au match contre Kiev. "On a en tête de nous qualifier au plus vite et cela passe par un bon résultat. Il s'agit d'une équipe difficile à jouer, avec une attaque qui va très vite devant le but. Leur défense est un peu plus lente. Nous devrons nous servir de cet élément. Malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, on se doit de produire une bonne prestation."




Allez PARIS

15/10/2006 13:04










Allez PARIS

15/10/2006 13:04








Remonter remonter remonter!!!

15/10/2006 12:59



Boumsong: "Pas de joker"

12/10/2006 Propos recueillis par Nicolas MOSCOVICI
de Sports.fr
Jean-Alain Boumsong a rejoint ses compatriotes Trezeguet, Zebina, sans oublier Didier Deschamps, à la Juventus de Turin. Une Juve qui doit se contenter de Serie B et qui se déplace samedi sur la pelouse de Trévise pour le compte de la 7e journée. Plombés par une pénalité de 17 points, les Piémontais doivent cravacher pour refaire surface. Un challenge qui n'effraie pas «Boum», convaincu de "pouvoir progresser" à Turin après une saison délicate du côté de Newcastle. Objectif: la remontée immédiate en Serie A. Sans choix possible.

Jean-Alain Boumsong ne veut pas perdre de temps en Serie B.Jean-Alain Boumsong ne veut pas perdre de temps en Serie B.
Comment se passe une saison en Serie B au sein de la Juventus ?
C'est assez simple. On ne joue que des matches de Coupe. L'objectif est limpide: gagner tous nos matches. Le classement n'est pas ce qui nous importe le plus pour le moment. Notre objectif est d'enchaîner un maximum de victoires, sans calculer. D'autant que les recours devant les tribunaux ne sont pas tous épuisés.

Effacer cette pénalité constitue-t-il un premier véritable challenge ?
C'est sûr que lorsque nous serons revenus à zéro point (la Juve en compte –4 avant son déplacement à Trévise samedi), on aura l'impression d'avoir rempli un premier contrat. Mais vous comprenez bien que ce ne sera qu'une infime partie du boulot. L'avantage, c'est que le calendrier de Serie B comporte 42 journées, ça nous laisse du temps pour revenir sur nos adversaires.

Ne craignez-vous pas un risque de régression sportive en Serie B ?
Pas du tout. Si j'ai signé, c'est que je considère que je peux progresser à la Juventus. Nous jouons face à des adversaires ultra-motivés, qui rêvent de nous faire chuter. Cela demande une concentration extrême. En outre, je fais entièrement confiance à Didier Deschamps. Sous ses ordres, je ne peux que m'améliorer.

"Je ne jouerai pas deux saisons en Serie B"

Est-ce le même discours concernant l'équipe de France ?
Je ne me pose pas la question pour tout vous dire. Je suis comme les autres, tributaire des choix et des desiderata du sélectionneur. Je l'ai prévenu de mon choix au moment de signer à Turin. A cette époque, on pensait vraiment pouvoir jouer en Serie A, ça a finalement été la Serie B. Pour une saison seulement. Les choses sont claires, je ne jouerai pas deux saisons en Serie B.

Quelle est l'ambiance dans un groupe que l'on imagine un peu frustré ?
L'ambiance est excellente. Là encore, Didider Deschamps y est pour beaucoup. Il sait que la Juve n'est pas à sa place, mais il sait aussi qu'il a beaucoup d'internationaux sous ses ordres. Il arrive à trouver un équilibre qui permet de motiver tout le monde. Et nous, sur le terrain, on tente de concrétiser tout ça par des victoires.

A quel niveau situez-vous la Serie B ?
je vous l'ai dit, on joue contre des équipes très déterminées. Cela nivelle un peu les valeurs. Sur tous nos matches, la première demi-heure a toujours été accrochée. Ensuite, on est toujours parvenus à prendre le dessus, sauf lors du match d'ouverture (1-1 à Rimini). On refera sans doute des matches nuls, il ne faut pas en faire une maladie. Cela dit, il ne faut pas s'y habituer si on veut retrouver la Serie A. Et je ne parle même pas des défaites...

Peut-on comparer la Serie B au championnat écossais, dans lequel vous avez joué au sein des Glasgow Rangers en 2004 ?
Oui et non. Comme aux Rangers, à la Juve, on n'a pas le droit à l'erreur, pas de joker, c'est vrai. Mais en Ecosse, il y avait clairement deux championnats, un pour les Rangers et le Celtic et un autre pour le reste des équipes. Ce n'est pas pareil en Serie B. A la Juve, on est seuls face à nous-mêmes en quelque sorte.




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus