Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Remonter remonter remonter!!!

15/10/2006 12:59



Boumsong: "Pas de joker"

12/10/2006 Propos recueillis par Nicolas MOSCOVICI
de Sports.fr
Jean-Alain Boumsong a rejoint ses compatriotes Trezeguet, Zebina, sans oublier Didier Deschamps, à la Juventus de Turin. Une Juve qui doit se contenter de Serie B et qui se déplace samedi sur la pelouse de Trévise pour le compte de la 7e journée. Plombés par une pénalité de 17 points, les Piémontais doivent cravacher pour refaire surface. Un challenge qui n'effraie pas «Boum», convaincu de "pouvoir progresser" à Turin après une saison délicate du côté de Newcastle. Objectif: la remontée immédiate en Serie A. Sans choix possible.

Jean-Alain Boumsong ne veut pas perdre de temps en Serie B.Jean-Alain Boumsong ne veut pas perdre de temps en Serie B.
Comment se passe une saison en Serie B au sein de la Juventus ?
C'est assez simple. On ne joue que des matches de Coupe. L'objectif est limpide: gagner tous nos matches. Le classement n'est pas ce qui nous importe le plus pour le moment. Notre objectif est d'enchaîner un maximum de victoires, sans calculer. D'autant que les recours devant les tribunaux ne sont pas tous épuisés.

Effacer cette pénalité constitue-t-il un premier véritable challenge ?
C'est sûr que lorsque nous serons revenus à zéro point (la Juve en compte –4 avant son déplacement à Trévise samedi), on aura l'impression d'avoir rempli un premier contrat. Mais vous comprenez bien que ce ne sera qu'une infime partie du boulot. L'avantage, c'est que le calendrier de Serie B comporte 42 journées, ça nous laisse du temps pour revenir sur nos adversaires.

Ne craignez-vous pas un risque de régression sportive en Serie B ?
Pas du tout. Si j'ai signé, c'est que je considère que je peux progresser à la Juventus. Nous jouons face à des adversaires ultra-motivés, qui rêvent de nous faire chuter. Cela demande une concentration extrême. En outre, je fais entièrement confiance à Didier Deschamps. Sous ses ordres, je ne peux que m'améliorer.

"Je ne jouerai pas deux saisons en Serie B"

Est-ce le même discours concernant l'équipe de France ?
Je ne me pose pas la question pour tout vous dire. Je suis comme les autres, tributaire des choix et des desiderata du sélectionneur. Je l'ai prévenu de mon choix au moment de signer à Turin. A cette époque, on pensait vraiment pouvoir jouer en Serie A, ça a finalement été la Serie B. Pour une saison seulement. Les choses sont claires, je ne jouerai pas deux saisons en Serie B.

Quelle est l'ambiance dans un groupe que l'on imagine un peu frustré ?
L'ambiance est excellente. Là encore, Didider Deschamps y est pour beaucoup. Il sait que la Juve n'est pas à sa place, mais il sait aussi qu'il a beaucoup d'internationaux sous ses ordres. Il arrive à trouver un équilibre qui permet de motiver tout le monde. Et nous, sur le terrain, on tente de concrétiser tout ça par des victoires.

A quel niveau situez-vous la Serie B ?
je vous l'ai dit, on joue contre des équipes très déterminées. Cela nivelle un peu les valeurs. Sur tous nos matches, la première demi-heure a toujours été accrochée. Ensuite, on est toujours parvenus à prendre le dessus, sauf lors du match d'ouverture (1-1 à Rimini). On refera sans doute des matches nuls, il ne faut pas en faire une maladie. Cela dit, il ne faut pas s'y habituer si on veut retrouver la Serie A. Et je ne parle même pas des défaites...

Peut-on comparer la Serie B au championnat écossais, dans lequel vous avez joué au sein des Glasgow Rangers en 2004 ?
Oui et non. Comme aux Rangers, à la Juve, on n'a pas le droit à l'erreur, pas de joker, c'est vrai. Mais en Ecosse, il y avait clairement deux championnats, un pour les Rangers et le Celtic et un autre pour le reste des équipes. Ce n'est pas pareil en Serie B. A la Juve, on est seuls face à nous-mêmes en quelque sorte.




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus