Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

63 articles publiés
dans cette catégorie
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

L' Ol ne dort jamais!!!!

04/10/2006 07:18



A. Réveillère : "On ne regarde pas derrière nous"

Au terme d'un mois de septembre historique, Anthony Réveillère fait le point sur le début de saison des Lyonnais. Il évoque le travail à effectuer durant la trêve internationale et rappelle la motivation qui anime les Rhodaniens en quête d'un 6e titre national.

Le championnat va faire relâche pendant 2 semaines. Cette trêve casse-t-elle le rythme ?
La trêve est parfois bénéfique car elle permet de couper et de récupérer. Mais lorsqu’on se sent bien, on aimerait continuer sur le même rythme. Nous ne nous arrêtons pas de travailler physiquement, en prenant du plaisir dans les petits jeux, afin de tenir jusqu’à la trêve de Noël. Nous restons sérieux en prenant soin de ne pas nous blesser. Avant cette trêve, nous avions « fait le boulot » en gagnant à Sochaux pour que tout le groupe soit serein et travaille dans la bonne humeur. Lorsque tout le monde sera revenu de sélections, jeudi, nous nous replongerons dans le championnat et le derby contre Saint-Etienne.

Quel bilan tirez-vous de votre début de saison ?
Le bilan est plus que positif, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Toutefois, malgré ce début de championnat durant lequel nous avons tout gagné et fait un match nul, nous n’avons que 3 points d’avance sur l’OM. Heureusement que nous avons réalisé ce parcours ! En Ligue des Champions, avec 2 victoires, nous y voyons également plus clair. Mais méfions nous car la saison est longue. Durant toute celle-ci, il y aura des trêves durant lesquelles ceux qui sont en sélections coupent un peu avec le club. De notre côté, nous continuons à travailler. Par la suite, il nous faudra remobiliser tout le monde pour que nous tirions tous dans le même sens… D’autant plus que le derby se profile à l’horizon.

L’Olympique de Marseille semble être le seul club capable de tenir votre rythme. Cela vous étonne-il ?
Ce n’est pas du tout surprenant. En début de saison, je classais déjà l’OM parmi les favoris car ils n’ont pas modifié leur effectif. Ils ont conservé la même ossature que la saison passée. Un peu comme l’Olympique Lyonnais le fait depuis longtemps, ils ont trouvé une certaine stabilité. Il faut rappeler qu’ils jouaient déjà bien en fin de saison dernière. Ils sont donc sur leur lancée. Les voir « au taquet », juste derrière nous, ne m’étonne donc pas du tout. Maintenant qu’ils sont éliminés de la coupe de l’UEFA, ils ne pensent plus qu’au championnat et aux coupes nationales. Nous devrons donc nous méfier.

Lorsque vous regardez l’écart qui vous sépare de Bordeaux, vous dîtes-vous que cela va être difficile pour eux de revenir ?
On ne regarde pas derrière nous. On a l’habitude de regarder devant. Chacun ses problèmes. Pendant une période, l’OM était devant, nous les avions donc en ligne de mire. Maintenant qu’ils sont derrière, nous voulons rester le plus longtemps possible devant… jusqu’à la fin du championnat. Ce sera long mais notre force réside dans notre capacité à respecter nos adversaires mais également à ne nous occuper que de nous pour prendre les matchs les uns après les autres.

Jouez-vous pour battre des records comme ces 5 victoires à l’extérieur en ouverture du championnat ?
Nous n’en parlons même pas entre nous. Nous voulons simplement tout gagner à domicile car nous jouons devant notre public. A l’extérieur, nous savons que les équipes sont obligées de jouer. Cela nous convient à merveille car nous pouvons ainsi nous adapter et développer notre jeu. Nous jouons donc tous les matchs pour les gagner mais nous ne pensons pas aux records. Nous formons simplement une équipe de compétiteurs qui détestent perdre et veulent remporter les 3 points à chaque fois. Nous avons juste annoncé que nous désirions ce 6e titre. Nous avons toujours aussi faim. Le championnat, c’est notre pain de tous les jours c’est pourquoi nous avons vraiment à cœur de remporter ce 6e titre.

 






Il ne faut pas perde le Barça !!!!

04/10/2006 07:13



Le Real Madrid perd du terrain


 Le derby madrilène, affiche de la 5e journée, a accouché d'un match nul, 1-1. Le Real Madrid, qui a fini à dix, abandonna ainsi deux points à Santiago-Bernabeu. Du coup, les hommes de Capello se retrouvent troisièmes à deux longueurs du Barça vainqueur samedi à Bilbao (3-1). Séville qui a battu Getafe (1-0) occupe la deuxième place. Seul Valence, qui a nettement dominé Tarragone (4-0), reste à la hauteur des Catalans. La Corogne garde le contact après son succès sur la Real Sociedad (2-0) qui s'enfonce un peu plus...

Raul a marqué mais le Real n'a pris qu'un point.Raul a marqué mais le Real n'a pris qu'un point.
Le Real Madrid s'en contente. Un match nul à domicile n'est jamais un bon résultat pour les Madrilènes mais la configuration du match a été telle que Fabio Capello peut s'estimer heureux. Car les voisins de l'Atlético n'avait pas fait le court déplacement à Santiago-Bernabeu pour faire de la figuration. Au contraire, c'est eux qui prenaient les choses en main d'entrée et qui ouvraient le score dès la 6e minute grâce à Mista. Coup de froid chez les socios du Real ! Mais après avoir été dominés pendant une vingtaine de minutes, les Merengue parvenaient enfin à reprendre le contrôle du ballon et à égaliser par l'intermédiaire de Raul.

Le capitaine du Real, auteur d'un doublé en Ligue des Champions, semble avoir retrouvé la formule de l'efficacité offensive au moment même où, pour la première fois depuis dix ans, il n'a pas été sélectionné en équipe d'Espagne. Reste qu'un seul homme ne fait pas une équipe et le Real était ainsi dépourvu de solution pour créer le danger sur le but de l'Atlético. Une stérilité qui avait le don d'énerver certains joueurs comme Sergio Ramos, expulsé. Face à un real en infériorité numérique, l'Atlético allait pousser en fin de match mais sans parvenir à tromper Casillas une deuxième fois.

Les Basques au fond du trou

Si elle permet à la maison blanche de préserver ses sept années d'invincibilité contre l'Atlético, cette relative contre-performance met en lumière les difficultés du Real Madrid à trouver la bonne alchimie dans son jeu. Pour le moment, la situation n'est pas alarmante sur le plan comptable même si les Madrilènes perdent deux points sur le rival barcelonais et sont dépassés par le FC Séville, désormais deuxième après son succès sur Getafe. De son côté, l'Atlético reste dans les premières places du peloton, à la hauteur du Recreativo Huelva, vainqueur 2-0 du Betis, avec notamment un but de Sinama-Pongolle, et de La Corogne, qui s'est imposé tardivement contre la Real Sociedad (2-0) .

Samedi, le Barça avait en effet ramené trois points de son déplacement à Bilbao. Sans Samuel Eto'o, absent pour cinq mois, les Catalans n'ont pas connu trop de difficultés même s'ils ont été menés (3-1) mais le malheureux Ustaritz égalisait en marquant contre son camp avant que Gujohnsen et Saviola inscrivaient les buts de la victoire. Troisième grosse cylindrée de la Liga, Valence n'est pas la moins impressionnante. Et pour le moment, les hommes de Quique Flores suivent sans souci le rythme barcelonais. Le Gymnastic Tarragone ne constituait pas, dimanche soir, en conclusion de cette cinquième journée, un obstacle assez haut pour empêcher Valence de prendre les trois points avec une victoire 4-0, grâce à Morientes, à un doublé de l'inévitable Villa et à Angulo.

Dans le bas du tableau, la situation est toujours critique pour le football basque. La Real Sociedad n'a pris qu'un point sur quinze possibles tandis que Bilbao, encore battu trois jours après la démission du président Fernando Lamikiz, n'en compte que deux comme Santander mais qui a au moins réussi à en prendre un sur sa pelouse face au Celta Vigo (1-1)...




L1 ANGLAISE

04/10/2006 07:10



Manchester se régale

Belle opération pour Manchester United. Dimanche à Old Trafford, les Red Devils ont décroché une victoire importante face à Newcastle en s'imposant 2-0 lors de la 7e journée. Un succès acquis grâce à un doublé de Solskjær, alors que le score aurait pu être beaucoup plus lourd avec deux poteaux et une transversale signés Cristiano Ronaldo. Forts de ce succès, les joueurs d'Alex Ferguson reprennent la première place au goal-average à Chelsea, accroché la veille par Aston Villa (1-1). Newcastle, de son côté, concède un quatrième revers en Premiership.

Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais il aura pesé de tout son poids. Cristiano Ronaldo n'a pas marqué, mais il aura pesé de tout son poids.
Les Diables rouges auront donc une nouvelle fois joué un mauvais tour aux Magpies... Newcastle, qui ne s'est plus imposé en Championnat à Old Trafford depuis 34 ans, est reparti du Théâtre des rêves avec un cauchemar de plus. Une défaite qui ne souffre d'aucune contestation, tant les Mancuniens auront maîtrisé les débats.

Après leur défaite concédée face à Arsenal lors de la 5e journée, puis le match nul concédé contre Reading (1-1), les Red Devils avaient bien l'intention dimanche de repartir de l'avant. D'autant que le faux pas de Chelsea, tenu en échec à domicile la veille par Aston Villa, les plaçait dans d'excellentes dispositions: une victoire et la première place de la Premiership tendait les bras aux Mancuniens, grâce à une meilleure différence de buts que celle de Mourinho et ses hommes.

Cette perspective alléchante en tête, MU imposait son rythme et mettait la pression sur les Magpies en ce début de rencontre. Jouant plus haut, les Red Devils se procuraient une superbe occasion à la 17e minute sur une tête signée Vidic, après un corner tiré par Cristiano Ronaldo. Harper, le portier de Newcastle, s'interposait sur une superbe parade. Alors que les Mancuniens encerclaient la surface de réparation adverse, Harper se faisait à nouveau une belle frayeur, dix minutes plus tard, sur une frappe de 20 mètres en pleine course de Fletcher qui venait s'écraser sur son poteau...

Newcastle résistait tant bien que mal à la furia mancunienne. Mais à la 41e minute, la défense des Magpies craquait sur une réalisation de Solksjaer. A l'affût, le Norvégien reprenait un tir puissant de Ronaldo que le poteau d'Harper avait repoussé (1-0, 41e).

Critiano Ronaldo joue de malchance...

Libérés après avoir ouvert la marque, les Diables rouges revenaient avec encore plus de détermination sur le terrain après la pause. Alors que les joueurs de Glenn Roeder savaient qu'ils n'avaient pas droit au moindre relâchement pour rester dans la partie, Manchester ne leur laissait aucun répit. Dès la 48e minute de jeu, Solksjaer, intraitable, déviait du genou une grosse frappe de Vidic. Harper se détendait. En vain...

Le coup était rude pour Newcastle, d'autant que MU ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. A commencer par Critiano Ronaldo, déchaîné ballon au pied. Ses tentatives n'étaient toutefois pas récompensées. L'international Portugais donnait le tournis à ses adversaires, mais il touchait du bois à deux reprises (49e et 55e).

Défaits, les Magpies n'étaient pas au bout de leur peine puisque Belozoglu Emre sortait sur une civière, contraint de céder sa place à Matthew Pattison. Ramage tentait pourtant de réveiller ses partenaires à la 74e minute, sur une frappe de 30 mètres qui mettait à contribution Van der Sar. Une petite alerte pour Wayne Rooney et ses coéquipiers, qui préservaient le score (2-0), compliquant encore un peu plus les affaires de Newcastle. Les Magpies, qui concèdent une quatrième défaite depuis le coup d'envoi du Championnat, se retrouvent à une inquiétante treizième place. Et c'est Nicolas Anelka et ses coéquipiers de Bolton qui se rendront à Saint James Park lors de la prochaine journée.





Paris doit gagner!!!!

03/10/2006 18:26



Paris dans le rouge




Tout va mal actuellement au Paris-SG! En dépit d'une seconde période convaincante, l'équipe de la capitale a encore perdu dimanche en L1 à Saint-Etienne (1-0) pour le compte de la 8e journée et occupe une piteuse 14e place, loin, très loin, de ses rêves de Ligue des champions. Là-dessus vient se greffer l'affaire Dhorasoo qui s'est rendu lundi à l'entretien préalable auquel l'avait convoqué son président Alain Cayzac, tandis que les caisses du club sonnent désespérément vides. Il y a des saisons comme ça où rien ne tourne...

Le groupe parisien profil bas lundi à l'entraînement.Le groupe parisien profil bas lundi à l'entraînement.
Le Paris-SG est-il reparti pour une saison galère de plus? Si l'on se réfère au seul classement de la formation parisienne après huit journées, force est de constater que la situation est déjà grave pour un club qui, sans le clamer haut et fort sur tous les toits de peur des retours de bâton, vise chaque début de saison une place en Ligue des champions. Avec 8 petits points au compteur et une 14e place, l'équipe de Guy Lacombe est très loin de ses objectifs, car si elle fait mieux qu'en 2004-05 à pareille époque (7 points), elle accuse un net déficit par rapport à la saison dernière lorsqu'elle totalisait 16 points après 8 journées.

Malgré cela, on refuse de verser dans le catastrophisme du côté du Camp des Loges, à l'image de Guy Lacombe, s'exprimant lundi sur le site du club: "Je ne vais pas dire que je suis satisfait de notre bilan comptable. Maintenant, je reste persuadé qu'avec un tel contenu, à la condition que les joueurs soient déterminés à poursuivre leurs efforts, nous finirons par avancer. Je ne suis pas satisfait, mais pas inquiet non plus." L'ancien coach de Sochaux évoque là le contenu du match de ses protégés dimanche à Geoffroy-Guichard, qui, il est vrai, est loin d'avoir été le pire depuis le début de la saison.

Seulement, les Parisiens sont tombés sur un Janot en état de grâce, qui a repoussé toutes leurs tentatives, de quoi laisser un gros sentiment de frustration à Guy Lacombe: "La réussite nous a fait défaut, voilà tout. Saint-Étienne se crée deux occasions en première période et en met une au fond. De notre côté, nous en avons quatre sans en concrétiser une. Ça fait beaucoup." Reste que le coach parisien, dont la situation se fragilise au fur et à mesure des faux pas de l'équipe, n'en demeure pas moins conscient des insuffisances de ses troupes, lui qui avait laissé Rothen à disposition de la CFA pour le déplacement dans le Forez, au grand désarroi de l'ancien Monégasque: "Certains joueurs ont effectivement été en dessous de leur niveau en première période. Cela s'explique par plusieurs raisons dont notamment la fatigue physique accumulée jusque-là. Il y a aussi quelques pertes de balle dommageables." Et Lacombe de poursuivre, à propos de ce début de saison raté: "Le premier match de la saison contre Lorient a plombé notre entame de championnat. J'ai ma part de responsabilité, c'est évident."

Cayzac s'exprime mardi soir

De responsabilité, il en a d'ailleurs été question lundi au Parc des princes, puisque le président Alain Cayzac avait décidé de prendre les siennes en recevant à un entretien préalable Vikash Dhorasoo, coupable aux yeux de son coach de deux fautes graves, comme il l'avait expliqué huit jours plus tôt au Camp des Loges: "D'abord, il n'accepte pas de s'entraîner dans les conditions que lui dicte son entraîneur. Ensuite, il a utilisé un document confidentiel, appartenant à la vie du groupe, pour justifier ses propos." Mis à pied à titre conservatoire (il ne s'est plus entraîné depuis la semaine dernière), menacé d'un licenciement pur et simple (son contrat s'achève en fin de saison), l'ancien joueur du Milan AC était donc sommé de s'expliquer devant son président qui n'avait pas caché son courroux devant ses déclarations à la presse.

Dhorasoo arrive au Parc lundi.Dhorasoo arrive au Parc lundi.
C'est à 11h43 précises qu'il s'est engouffré au volant de son Aston Martin noire dans les sous-sols du Parc en compagnie de son avocat avant d'en ressortir un peu plus d'une demi-heure plus tard, à 12h22, par une sortie dérobée, échappant ainsi aux questions des nombreux journalistes venus recueillir ses explications. Qu'a-t-il dit de plus à Alain Cayzac? A-t-il accepté comme l'a demandé Guy Lacombe de présenter "des excuses publiques à ses coéquipiers, au club et à son entraîneur" et de "rectifier la vérité sur tous ces points"? Rien n'a évidemment filtré sur l'entretien, le club se contentant dans l'après-midi d'un vague communiqué: "A la suite de sa convocation notifiée le 26 septembre 2006, Vikash Dhorasoo a été reçu ce lundi 2 octobre à midi, dans les locaux du Parc des Princes, par le Président du PSG, Alain Cayzac, à l'occasion de son entretien préalable. Au cours de cet entretien, le Président du PSG a fait part à Vikash Dhorasoo des griefs du Club à son encontre. Le joueur a pu ensuite présenter ses explications. Le joueur fait toujours l'objet d'une mise à pied à titre conservatoire jusqu'à ce que la décision du Club lui soit notifiée. Celle-ci devra intervenir dans un délai compris entre 48 heures et un mois à compter de cet entretien préalable."
Quand sera connue cette fameuse décision? Mystère. Toujours est-il que le président du Paris-SG sera mardi soir à 19 heures en direct sur l'antenne de L'Equipe TV.

Canal + doit encore mettre la main à la poche

Sans doute pas pour uniquement commenter les résultats financiers du club... car l'autre mauvaise nouvelle de la semaine, c'est que la situation comptable du club de la capitale reste bien précaire. Même si les pertes sont sans commune mesure avec ce qu'elles ont pu être il y a quatre-cinq ans (plus de 60 millions d'euros), elles devraient, selon L'Equipe de mardi, se monter à 12 millions, chiffre arrêté au 30 juin dernier. Le retour à l'équilibre tant attendu n'est donc pas encore d'actualité pour un club qui, faute de Ligue des champions, doit se contenter de la manne que verse Canal + pour l'intégralité des droits de la Ligue 1.

Canal + qui va par ailleurs devoir combler le trou constaté au 30 juin puisque la chaîne cryptée était alors encore actionnaire d'un club qui lui aura plus coûté que rapporté. Bref, tous les voyants sont actuellement au rouge du côté du club de la capitale...




OM -TFC

01/10/2006 11:47



OM-TFC : Retrouver la victoire

30/09/06 - OM-TFC

L'OM retrouve le Vélodrome ce dimanche face à Toulouse après deux défaites à l'extérieur. L'occasion idéale pour réagir et reprendre la marche en avant en championnat.

OM-TFC
Ligue 1 - 8e journée
Dimanche 01/10 à 18h00 - Stade Vélodrome
Rencontre à suivre en direct sur Canal+
Direct d'avant match sur OMtv
Live texte sur OM.net


«On a vécu une mauvaise semaine. Il faut se remettre en question et prouver nos qualités dès dimanche contre Toulouse.» Cédric Carrasso plante bien le décor avant la réception du TFC. Les Olympiens sont forcément touchés par les deux récentes défaites à Nantes et au Mlada Boleslav – agrémentée de l’élimination de coupe Uefa – et la rencontre de dimanche doit permettre une nouvelle embellie juste avant la trêve internationale. «On n’a pas le droit à l’erreur. Il faut désormais conserver notre deuxième place en gagnant. Même si cela n’enlèvera pas notre déception. Nous devons réagir pour montrer que l’on mérite tout ce que l’on a fait depuis le début de la saison» préconise Ronald Zubar.

Réagir, voilà bien le mot d’ordre dans le camp marseillais en cette fin de semaine afin de remettre les choses dans l’ordre. «Les joueurs sont les seuls responsables, avance Carrasso, ce sera à nous, comme à chaque fois, de réagir. A l’OM, on ne peut pas se permettre du laisser-aller.» En jetant un œil sur le tableau de marche depuis le début de la saison avant Nantes-OM (5 victoires consécutives en L1), les Olympiens ont certainement de bonnes bases de travail. «Un état d’esprit se forge sur le long terme et on ne pas avoir tout perdu en deux jours» poursuit le gardien de l’OM, rejoint en cela par Ronald Zubar. «On va retrouver la mentalité de gladiateur montrée depuis le début de la saison.»

Et pour contrecarrer ces belles promesses, le TFC se présentera au Vélodrome avec un bilan intéressant (à 4 points de l’OM avec 3 victoires, 3 nuls et une défaite). Peu importe, les Phocéens ne sont pas en position de faire dans les sentiments. «C’est une belle équipe mais le plus important sera de les laisser derrière nous au classement, annonce Carrasso, et même si on est fatigué, il faudra courir sur la tête, pas de problème là-dessus.» En dépit de l'absence de Franck Ribéry (voir par ailleurs), la révolte des marseillais est attendue.

REPERES
Le onze probable : Carrasso - Beye, Civelli, Zubar, Taiwo- M'Bami, Nasri, Cana - Bamogo, Pagis, Niang

Remplaçants
 : Hamel, Cantareil, Cesar Olembe, Oruma, Maoulida.

Absents
: Valbuena, Cissé (blessés), H. Camara, Ba, Sennaoui, Leo, Deruda
 

ADVERSAIRE
Joueurs à surveiller : Elmander, Fabinho, Batlles
Blessé :
Dernier résultat : TFC 0-0 Lorient

DISCIPLINE
Arbitre : Stéphane Lannoy
Suspendu OM : Ribéry
Suspendu adversaire : Mansaré

 

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus