Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

22 articles publiés
dans cette catégorie
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Coupe de l'UEFA

29/09/2006 08:00



Nancy s'envole !



Superbe exploit des Nancéiens à Marcel-Picot ! L'ASNL, dominé 1-0 à l'aller, a fait craquer la défense de Schalke 04 pour s'imposer 3-1 et se qualifier lors de ce premier tour retour de la Coupe de l'UEFA. Malgré la pression du club allemand, les Lorrains ont su repousser leurs limites grâce aux réalisations signées Andre Luiz, Curbelo et Dia. Euphoriques, les hommes de Pablo Correa sont entrés dans l'histoire du club.

Nancy est allé chercher la victoire, sans céder à la combativité de Schalke. Nancy est allé chercher la victoire, sans céder à la combativité de Schalke.
"On ne va pas partir à l'abordage même si on espère marquer vite pour les faire douter." Pablo Correa, qui s'était livré à une petite analyse d'avant-match, aura donc vu juste... L'entraîneur de l'ASNL, après s'être fait pourtant quelques grosses frayeurs en début de rencontre -notamment sur une belle frappe croisée d'Özil qui passait à quelques centimètres du montant gauche de Sorin (10e)-, n'a pas eu à attendre très longtemps pour exploser de joie. Moins de dix minutes après avoir frôlé la catastrophe, les Lorrains trouvaient la faille... Sur un corner, Gavanon trouvait la tête de Puygrenier. Ce dernier déviait au premier poteau pour Andre Luiz, auteur d'un superbe début de match, qui trompait le portier de Schalke du droit (1-0, 19e).

Marcel-Picot, en liesse, donnait de la voix pour fêter les siens. Un soutien qui survoltait les hommes de Pablo Correa. A commencer par Gaston Curbelo. A la 25e minute, l'attaquant enflammait le stade en doublant la mise. Suite à une remise de la tête de Zerka, Curbelo contrôlait de la poitrine puis frappait du droit (2-0, 25e !). Comme dans un rêve, Nancy pouvait rejoindre les vestiaires sous les acclamations du public et les applaudissements de Michel Platini: "C'était une vraie belle période", analysait ce dernier au micro de TPS Foot. "2-0, c'est inespéré à la pause ! Les spectateurs se régalent. Mais Schalke reprend du poil de la bête."

Sauget: "La star chez nous, c'est le collectif"

L'équipe allemande, de retour sur la pelouse avec Asamoah (mais qui a été contraint de quitter le terrain à la 66e minute suite à une double fracture tibia-péroné !), affichait en effet sa volonté de rebondir au plus vite. Mettant dès que possible la pression sur les Lorrains, les joueurs de Mirko Slomka donnaient des sueurs froides à Pablo Correa. D'autant que la sérénité n'était pas vraiment de mise pour les Lorrains en ce début de période, comme lors des toutes premières minutes du match. En position défensive, pliant sans rompre, Nancy créait pourtant l'exploit en s'offrant un troisième but sur un contre parfaitement négocié. Dia, bien décalé par Andre Luiz, tentait brillamment sa chance en trouvant le chemin des filets du plat du pied (3-0, 71e). La soirée virait au cauchemar pour Rost, le portier de Schalke 04.

Le co-leader de Bundesliga, qui ne baissait pas pour autant les armes, retrouvait l'espoir en réduisant la marque par l'intermédiaire de Bordon. Sur un coup franc de Lovenkrandz, le capitaine de Schalke profitait de la mauvaise sortie de Sorlin pour reprendre au premier poteau (3-1, 77e). Dès lors, la tension était à son comble en cette fin de match et les Lorrains se devaient de serrer les dents devant le rouleau-compresseur adverse. Le coup de sifflet final de l'arbitre espagnol sonnait alors comme une véritable délivrance, alors que les travées de Marcel-Picot n'en finissaient pas de fêter leurs héros.

Sur un nuage, David Sauget partageait sa joie: "On a fait preuve d'une grosse solidarité. La star chez nous, c'est le collectif !". Alors que Pablo Correa lançait un vibrant: "Qu'est-ce que c'est bon de se qualifier comme ça..."
Nancy, quatrième de Ligue 1, pouvait savourer ce succès face au co-leader de Bundesliga, rentrant ainsi de la plus belle des manières dans l'histoire du club grâce à cette qualification.





PSG réveillé!!!

29/09/2006 07:59








Ils n'ont pas imité l'OL

28/09/2006 19:44



Micoud, le malaise girondin

Auteur d'un début de saison en demi-teinte, Johan Micoud a vécu mercredi soir au stade Chaban-Delmas contre le PSV Eindhoven (0-1) une soirée cauchemardesque. Privé de ballons, pris en marquage individuel par le Belge Simons, l'ex-meneur du Werder de Brême est même sorti à la mi-temps, officiellement sur blessure. Et comme par hasard, sa sortie a coïncidé avec un redressement de l'équipe qui n'est cependant pas parvenue à reprendre le dessus sur des Néerlandais solides. Bref, Bordeaux attend toujours le vrai Micoud...

Contre le PSV, Micoud n'a pas réussi à se dépêtrer de Simons.Contre le PSV, Micoud n'a pas réussi à se dépêtrer de Simons.
"La seule question, c'est de savoir si Micoud sera en forme car c'est un élément important." Avant de défier Bordeaux mercredi soir au stade Chaban-Delmas, Ronald Koeman, l'entraîneur du SPV, estimait que la performance du meneur girondin était la clé de la rencontre. C'est pourquoi le coach néerlandais avait décidé de lui adjoindre un garde du corps en la personne du capitaine Simons, chargé de harceler Johan Micoud. A l'arrivée, ce dernier n'a pas eu autant de travail qu'il pouvait le craindre, puisque non seulement, l'international français a été particulièrement discret, mais en plus, il est sorti à la mi-temps.

"Sa blessure s'est réveillée, il avait été touché à un adducteur pendant la semaine. En rentrant au vestiaire, il s'est plaint d'une cuisse. Il était complètement gêné et nous n'avons pas voulu prendre de risques", expliquait à l'issue de la rencontre Ricardo, le manger des Girondins. S'il n'y a pas à douter de la version du Brésilien, force est de constater que ce changement a «porté ses fruits», dans la mesure où l'entrée en jeu de Chamakh et la réorganisation qui en a découlé en 4-4-2 a permis aux Bordelais, même si l'impression reste toute relative, de se montrer un peu plus entreprenants.

Avant cela, Micoud avait sombré dans l'oubli, sacrifié au nom d'une stratégie faite de longs ballons devant dans laquelle il n'a pas vraiment trouvé sa place. "Aujourd'hui, ce n'était pas facile pour lui car Simons l'a suivi partout, tentait de relativiser Ricardo. Il lui était impossible de trouver des espaces et c'était à Mavuba, Fernando ou Wendel d'occuper son rôle." Si le manager tente logiquement de préserver le joueur, il aura tout de même noté que sa prestation a une nouvelle fois déçu, ne faisant qu'accroître les interrogations à ce sujet, nombreuses depuis le début de la saison.

"Ce n'est pas à l'équipe de s'adapter à lui"

Si Micoud a attaqué de la meilleure façon possible en marquant à Lorient le but de la victoire lors de son premier match de Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, son rendement a ensuite été en-deçà des espoirs placés en lui, au point de provoquer chez lui de nombreux signes d'énervement, les observateurs présents du côté du Haillan faisant notamment état d'altercations verbales avec certains partenaires. Il faut dire que l'intéressé n'a pas dû reconnaître son Bordeaux. Le style chatoyant et offensif qu'il a connu au moment de son premier passage en Gironde au côté des Benarbia, Wiltord, Laslandes et autres avec à la clé un titre de champion de France en 1999, a en effet laissé la place à une stratégie bien plus défensive, Ricardo n'ayant pas oublié que c'est comme ça que le Paris-SG, dont il était un défenseur indiscutable à l'époque, avait remporté son deuxième titre de champion de France en 1994 sous les ordres d'Artur Jorge.

Arrivé du Werder de Brême, formation particulièrement portée vers l'attaque, où il bénéficiait d'une liberté de manœuvres au poste de meneur derrière deux attaquants, Micoud a sans doute dû trouver l'atterrissage en terre girondine assez brutal, ce que reconnaissait mercredi dans les colonnes de L'Equipe le gardien Ulrich Ramé, bien placé pour analyser la situation, lui qui était déjà de la partie lors de l'année du titre. "Avec lui, on souhaite se tourner vers un état d'esprit plus offensif, mais il faut qu'il comprenne qu'on a encore des réflexes défensifs de la saison dernière. C'est vrai qu'on joue parfois trop bas, mais il faut qu'il accepte certaines choses."

Bref, le jeu pratiqué par les Girondins n'est pas fait pour favoriser l'épanouissement d'un joueur déjà d'un naturel réservé et qui a tendance à se renfermer sur lui-même lorsque les choses ne tournent pas rond. Mais là où lui aimerait que les autres fassent l'effort de poser davantage le ballon à terre, ses partenaires et Ricardo lui demandent de s'adapter au jeu de l'équipe, quitte à jouer un peu contre-nature. "Ce n'est pas à l'équipe de s'adapter à lui, confirme le manager brésilien dans L'Equipe. Trouver le meilleur positionnement pour Johan est complexe car son idéal n'est pas forcément celui des autres. Quand je cherche une équipe, je ne pense pas à Micoud, à Fernando ou à Darcheville, mais à toute l'équipe." Le message est clair: pour sortir de l'impasse dans laquelle il se trouve, Micoud doit forcer sa nature et tenter de s'adapter au schéma de jeu girondin. Faute de quoi, l'ancien joueur du Werder pourrait bien voir son temps de jeu diminuer sensiblement...




L'OM éliminé

28/09/2006 19:42



L'OM se noie

Niang et l'OM ont subi leur premier couac de la saison.Niang et l'OM ont subi leur premier couac de la saison.
Malgré un avantage d'un but acquis au match aller (1-0) et l'ouverture du score au quart d'heure de jeu, l'OM n'a pas pu passer le premier tour de la Coupe de l'UEFA, battu en République tchèque par Boleslav (4-2). Cette énorme contre-performance intervient après la première défaite de la saison des Marseillais enregistrée à Nantes. De quoi remettre en cause la solidité de la défense olympienne pourtant considérée comme le point fort de l'OM en début de saison. Par ailleurs, Nancy mène pour l'instant devant Schalke (3-0).




Om perdu 4-2 ils sont éliminé!!!

28/09/2006 19:40



Diouf déçu par Lamouchi




Le départ surprise de Sabri Lamouchi pour le Qatar n'a pas été apprécié par l'OM. Son président Pape Diouf, qui est revenu sur la petite affaire qui a quelque peu perturbé la sérénité du bon début de saison des Olympiens, regrette notamment la manière dont le milieu de terrain a quitté ses camarades. Le Tallec, lui, ne compte pas faire de mauvais coup à Sochaux où il espère bien se poser durablement. Quant au Sedanais Stéphane Trévisan, il va profiter du forfait de Regnault pour garder à nouveau les cages d'un club de L1.

Diouf a mis les choses au point.Diouf a mis les choses au point.
L'OM critique Lamouchi
Le départ précipité de Sabri Lamouchi a surpris dans un premier temps. Aujourd'hui, il semble agacer l'OM, irrité par l'attitude de son ancien milieu de terrain désormais joueur de Al-Rayyan. Interrogé mercredi sur le site du club phocéen Pape Diouf, le président de l'OM, nourrit des regrets: "Même si Sabri Lamouchi est arrivé chez nous l'an dernier sans que nous n'ayons eu à nous acquitter d'une indemnité de transfert, cela n'enlève rien au fait que le garçon a quitté l'OM à un moment crucial, alors que nous pensions avoir donné à l'équipe sa configuration définitive (...) Là, il aurait était plus indiqué qu'il choisisse d'attendre le mercato d'hiver pour nous quitter"

Albert Emon, même s'il a décidé de titulariser le duo de récupérateur Cana-M'Bami, aurait effectivement bien eu besoin de l'expérience et de l'activité toujours utile de Lamouchi dans l'entrejeu marseillais. "Nous avons donné notre accord pour ce départ compte tenu des arguments avancés par le joueur. Mais quand, ensuite, nous avons appris qu'il s'engageait avec un club du Qatar, ce départ précipité nous a fait nous sentir lésés, pour ne pas dire plus... Je suis assez déçu de son comportement" Et Diouf de conclure sur une note moins polémique, "Malgré tout, je lui souhaite bon vent"

Le Tallec, cœur sochalien
Le milieu de terrain de Liverpool, Anthony Le Tallec, prêté à Sochaux à l'intersaison, ne souhaite plus retrouver les Reds et veut tout faire pour prolonger son séjour dans le Doubs. Lors d'une interview publiée sur le site skysports.com, l'ancien international espoir confie son désir de stabilité et sa détermination à quitter la Mersey une fois pour toute. "J'en ai marre d'être prêté à droite à gauche. Quand vous êtes prêté, vous ne pouvez pas vous investir totalement. Revenir à Liverpool pour la préparation chaque année puis repartir n'est pas une situation convenable. Mon contrat avec Sochaux comprend une option d'achat. Donc j'espère rester la saison prochaine, et je ferai tout pour ça. Cela dépend de mes performances et des dirigeants" a-t-il déclaré.

Trévisan, le retour
Patrick Regnault forfait pour la réception de Rennes (lésion aux adducteurs gauches) à l'occasion de la 8e journée, Stéphane Trévisan sera titularisé pour garder les cages de Sedan. Une situation que l'ancien portier de Guingamp, Marseille et Ajaccio n'avait plus connu depuis la saison dernière sous le maillot de l'ACA.




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus