Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

22 articles publiés
dans cette catégorie
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Coupe de l'UEFA

27/09/2006 16:00



L'OM en ballottage favorable


Dans la lignée de son excellent début de championnat, l'Olympique de Marseille a su se tirer du piège Boleslav, pour le compte du premier tour aller de la Coupe de l'UEFA. Appliqués, les Phocéens, privés de nombreux titulaires au coup d'envoi, se sont imposés 1-0, grâce à une superbe inspiration d'Habib Bamogo remarquablement servi par Sabri Lamouchi (31e). Gare toutefois au match retour en République tchèque dans deux semaines, les coéquipiers de Kulic, réduits à dix après le repos, ayant montré de belles dispositions au Vélodrome.

Habib Bamogo peut recevoir les félicitations de ses coéquipiers.Habib Bamogo peut recevoir les félicitations de ses coéquipiers.
L'OM peut remercier Bamogo. Auteur d'un splendide volée du gauche à l'entrée de la surface, celui qui fait d'ordinaire office de doublure de Mamadou Niang, n'a pas laissé passé sa chance. Servi au millimètre par Sabri Lamouchi à la demi-heure de jeu, l'ex-Montpelliérain a montré la voie aux siens et permis à l'OM de se tirer indemne du piège Boleslav lors du premier tour aller de la coupe de l'UEFA (1-0). Et si ce seul but d'avance ne semble pas suffisant pour assurer aux hommes d'Albert Emon leur place au deuxième tour de la compétition, il démontre la solidité dont font preuve les phocéens depuis le début de la saison.

Dans un début de partie haché par de nombreuses fautes, les Olympiens n'offraient pourtant pas leur meilleur visage. Il faut dire que les cadres habituels que sont Ribéry, Niang ou Cana avaient pris place sur le banc. Les habituels remplaçants ont fait mieux que de la figuration face à une étonnante équipe tchèque promue il y a deux saisons et vice-championne de son pays la saison suivante. Estampillée équipe officielle de la marque automobile Skoda, elle devrait peser encore d'avantage dans les années futures. Avec à la baguette un talentueux meneur de jeu nommé Kulic, les joueurs de l'Est possédaient de nombreux atouts pour contrecarrer les plans olympiens. L'inspiration d'Habib Bamogo a réussi à briser leurs bonnes intentions.

Sevinky voit rouge

Preuve de la valeur de Boleslav, le deuxième but olympien n'est jamais venu. Par peur d'un contre fatal, la deuxième période des Marseillais fut même plus timide que la première. Habib Bamogo, omniprésent jeudi soir, aurait certes pu profiter des errances défensives adverses, mais sa tentative ne fit que frôler le montant de Miller. Un portier tchèque qui a pu faire admirer sa détente un quart d'heure plus tard sur une frappe contrée de Lorik Cana, entré en jeu quelques minutes plus tôt.

Lui aussi présent sur le pré, Franck Ribéry a fini de donner le tournis aux athlétiques défenseurs de du Mlada. Sevinsky vit même rouge après une charge sur le stratège balafré (78e). Réduits à dix à l'amorce de la dernière ligne droite, les hommes de Dusan Uhrin ne pouvaient espérer renverser la vapeur. Vainqueurs, les Marseillais savent toutefois à quoi s'attendre au match retour. Pour l'heure, les coéquipiers de Mickaël Pagis peuvent savourer leur premier succès de la saison sur la scène européenne, eux qui n'avaient jusqu'à présent collectionné que des matches nuls, que se soit en Intertoto ou lors du tour préliminaire.




Coupe de l'UEFA

27/09/2006 15:52



« Ce n’était pas évident »

Le sentiment était mitigé ce vendredi matin au Camp des Loges. Satisfaits de ne pas avoir concédé de but, les Parisiens regrettaient cependant de ne pas avoir su concrétiser leurs quelques occasions franches. La qualification se décidera donc au Parc, mais avant cela, la L1 reprend ses droits ce week-end.

Au Camp des Loges, le vendredi 15 septembre
 
Avant de répondre aux questions des journalistes présents, Guy Lacombe a souhaité revenir sur la sanction infligée à Amara Diané suite à son retard.
« Tout d’abord, j’aimerais bien savoir comment les journalistes ont eu cette information. J’aurais préféré que cela reste interne. Ce système de sanction a été mis en place avec les joueurs. Il s’agit en réalité d’un don, que le joueur sanctionné réalise à l’association de son choix. »
 
PSG.FR -. Ce match nul à Derry (0-0), est-ce un bon ou un mauvais résultat ?
Guy Lacombe :
« Dans la mesure où les joueurs se sont pleinement impliqués, je ne peux pas être déçus. Nous avons joué à l’Irlandaise sans savoir alterner avec le jeu à la Française. Mais étant donné le contexte du match et les conditions de jeu, c’est déjà ça de pris. Ce n’était vraiment pas évident. Les gars ont répondu présent dans les duels, la lutte, ce qui n’est pas vraiment le point fort de cette équipe. »
 
PSG.FR -. C’était d’ailleurs le but recherché en alignant une équipe new-look.
Guy Lacombe :
« Une série de 7 matches en 21 jours attendent le PSG. Je vais donc avoir besoin de tout le monde. Comme je l’avais prévu, j’ai donc fait tourner mon effectif. J’ai aussi aligné l’équipe qui me semblait la plus à même d’affronter Derry. Nous sommes partis avec un groupe de 23 joueurs, plus les jeunes, jusqu’au Mercato. Alors on y va ! Pour le meilleur et pour le pire. »
 
« Pour le meilleur et pour le pire »
 
PSG.FR -. Le milieu de terrain a-t-il répondu à vos attentes ?
Guy Lacombe :
« Je n’ai pas recruté des joueurs à ce poste pour les faire jouer en CFA. J’ai vu de bonnes choses et cette concurrence reste saine pour le groupe. Nous sommes en droit d’attendre une révolte de la part des joueurs. Je suis persuadé qu’ils en sont capables. Reste à le démontrer. »
 
PSG.FR -. Dimanche, vous affrontez Monaco, une formation qui connaît une situation similaire à celle du PSG.
Guy Lacombe :
« Effectivement, il s’agira d’un match entre deux équipes avec du potentiel. Nous devrons faire preuve de caractère et d’envie pour espérer un bon résultat. Ce match fait parti des obstacles à franchir pour avancer. »
 
PSG.FR -. Un mot enfin sur l’état physique des troupes !
Guy Lacombe :
« Le genou de Jérôme Rothen réagit encore, il a besoin de temps. Il peut cependant s’entraîner, mais dès qu’il force son genou lui fait mal. David Rozehnal est pour sa part resté aux soins ce matin. C’est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, il a donc besoin d’être un peu ménagé. »
 
Propos recueillis par Anthony Baca
 
 
-------------------------------------------------
 
Alain Cayzac (Président du PSG)
« Je suis surtout satisfait car l’équipe n’a pas encaissé de but jeudi soir. Ce match nul permet ainsi de croire raisonnablement à la qualification lors du match retour, au Parc des Princes. Cette rencontre de Coupe UEFA s’est disputée dans un excellent état d’esprit, avec un engagement physique toujours correct. »

 





Coupe de l'UEFA

27/09/2006 15:46



Amères retrouvailles pour Nancy



A cinq minutes près, l'AS Nancy-Lorraine aurait pu ramener un probant match nul de Gelsenkirshen pour le compte du premier tour aller de la Coupe de l'UEFA. Mais la tête de Larsen, entré en jeu dix minutes plus tôt, en a décidé autrement (85e). Vaincus sans démériter (0-1) par des Allemands qui ne s'attendaient visiblement pas à pareille opposition, les hommes de Pablo Correa gardent toutefois l'espoir de renverser la vapeur au retour.

Les Nancéiens ont pourtant fait jeu égal face aux coéquipiers de Kuranyi.Les Nancéiens ont pourtant fait jeu égal face aux coéquipiers de Kuranyi.
Pour son retour sur la scène européenne après 28 ans d'absence, l'AS Nancy-Lorraine méritait bien mieux. Présentés comme les victimes expiatoires d'une formation de Schalke 04 supérieure sur le papier, les hommes de Pablo Correa ont prouvé qu'ils pouvaient, le temps d'un match, soutenir la comparaison. Battus in extremis par un puissant coup de tête de Larsen à cinq minutes du terme (0-1), le club au chardon abordera son premier tour retour de Coupe de l'UEFA en ballottage défavorable. Cruel.

Dans un stade de Gelsenkirshen ultra-moderne et qui affichait complet, les coéquipiers de Moncef Zerka ont pourtant joué leur carte à fond. Il faut dire que l'ambiance, contrairement à ce que l'on aurait pu penser, n'avait rien d'électrique, ni d'hostile. Sans doute sûrs de la victoire des leurs, les supporters se faisaient plutôt discrets. Rapidement, la quiétude a fait place à la crispation. Sur le pré, les joueurs allemands, proclamés candidats au titre de champion et vainqueurs de Brême lors de la dernière journée (2-0), tardent à trouver leurs marques. Il faut en fait attendre le quart d'heure de jeu pour que leur attaquant vedette, Kevin Kuranyi ne vienne inquiéter Olivier Sorin, d'une frappe des vingt mètres légèrement trop à gauche.

Larsen hypothèque les chances lorraines

Deux minutes plus tôt, le bloc-équipe nancéien, véritable force de l'ASNL depuis leur retour en L1 la saison dernière, et qui était parvenu à prendre la mesure du collectif local, s'était lui aussi essayé à la frappe. Sans succès, mais le ton du match était donné. Nancy n'avait pas fait le voyage pour subir les évènements. Laissant, certes, la conduite des opérations à leurs adversaires, les hommes de Correa attendaient le bon moment pour tenter de placer un contre assassin. Celui-ci aurait pu intervenir juste avant la pause, Kim ne parvenant pas à profiter d'une situation favorable dans la surface de réparation de Rost (45e).

Le second acte sera identique au premier, au moins jusqu'à cette fatidique 85e minute. Schalke mène la danse, Bordon étant même tout proche de débloquer la marque d'un puissant coup franc (60e), mais Nancy rend coup pour coup. A l'allemande, Berenguer arme un coup de canon des 25 mètres, mais la lucarne se dérobe au dernier moment (80e). A dix minutes du terme, le hold up eut été parfait. On connaît malheureusement la suite: entré en jeu dix minutes plus tôt en lieu et place de Lovenkrands, Soren Larsen allait revêtir le costume de héros du soir. Sur un centre venu de la droite adressé par un Kuranyi des plus discrets jeudi soir, l'attaquant danois profitait de la seule erreur de marquage lorraine pour crucifier Sorin. A l'expérience, Schalke sauve l'essentiel. Gageons toutefois que les vainqueurs de la dernière Coupe de la Ligue auront retenu la leçon en vue du match retour à Marcel-Picot.




OL

27/09/2006 07:29



STEAUA BUCAREST - OL
Mardi 26 septembre 2006 - 20:45
A Bucarest, Steaua Stadium

Fiche technique

  • Arbitre : M. Webb (Ang)
    Météo : clair et sec, 22°C, 40% d'humidité
    Durée du match : 90 minutes
    Spectateurs : 28000

Steaua Bucarest

Titulaires :
  • Fernandes
  • Goian
  • Badea
  • Dica
  • Bostina Sort 54'
  • Nesu
  • Nicolita Carton jaune 74'
  • Marin
  • Lovin Entre 75'
  • Paraschiv Sort 57'
  • Ghionea
Remplaçants :
  • Cernea
  • Oprita Entre 54' Carton jaune 67'
  • Petre Entre 57' Carton jaune 90'
  • Baciu
  • Thereau Entre 75'
  • Klemi Saban
  • Coman

OL

Titulaires :
  • Coupet 
  • Abidal  Sortie 75'
  • Clerc 
  • Müller 
  • Cris 
  • Malouda 
  • Juninho 
  • Tiago Mendes  But 54' Sortie 81'
  • Toulalan 
  • Fred  But 43' Sortie 84'
  • Wiltord 
Remplaçants :
  • Vercoutre 
  • Squillaci 
  • Réveillère 
  • Källström  Entre 81'
  • Diarra 
  • Benzema  But 88' Entre 84'
  • Govou 

En savoir plus ...

  • Live texteRevivez les moments forts du match dans le Live texte.
    Cliquez ici

Steaua Bucarest 0 - OL 3

26/09/06 - 22:50

L'OL confirme avec brio

L’Olympique Lyonnais a parfaitement répondu aux attentes qu’avait fait naître sa victoire face au Real Madrid en ramenant de Bucarest un succès 3 buts à 0. Animés des certitudes d’un grand d’Europe, les Olympiens ont dominé leur sujet pour poursuivre idéalement leur campagne continentale.

Le club lyonnais semble désormais fort de l' assurance du champion qui pourrait bien lui faire espérer les plus beaux destins européens. La constatation s’impose comme une évidence après la victoire des Lyonnais au Ghencea Stadium. A quelques instants du coup d’envoi, la nébuleuse entourant le Steaua laissait pourtant planer le doute. Un effectif roumain aux noms inconnus, une inquiétante place de leader du groupe E chipée au bénéfice d’un succès à Kiev, un bruyant public en guise d’indéniable, et puissant, soutien. Tous les éléments semblaient ainsi réunis pour plonger les Rhodaniens dans l’incertitude et accentuer un peu plus chez les hommes de Gérard Houllier la crainte née de la méconnaissance de l’adversaire.
Premier satisfaction pour l’entraîneur olympien : Tiago, un temps incertain en raison d’un rhume tenace, retrouvait sa place dans l’entrejeu. Sur le côté droit, François Clerc et Sylvain Wiltord se substituaient aux habituels Anthony Réveillère et Sidney Govou. Après sa belle prestation contre le Real Madrid, Patrick Müller retrouvait quant à lui la compagnie de Cris pour reformer un axe central alliant présence physique et sens de l’anticipation.

Malgré une bonne volonté affichée, l’OL aura tardé à se soustraire à la menace que laissait planer l’incertitude entourant cette seconde rencontre de Ligue des Champions. En dépit d’une possession de balle nettement à leur avantage, les Lyonnais durent attendre la fin de la première période pour voir leur avenir européen s’éclaircir.
Fort de sa précieuse expérience européenne, nanti d’une aisance certaine à voyager, l’OL attendit peu avant de priver son hôte du ballon. Récupérant haut, utilisant toute la largeur du terrain, les Olympiens campèrent très vite dans la moitié de terrain adverse pour imposer leur rythme. Dépassés et incapables de s’approcher des buts gardés par Grégory Coupet, les joueurs du Steaua utilisaient régulièrement comme premier secours une utilisation récurrente de la position allongée.
Principal objet d’inquiétude de tout le peuple roumain, Juninho confirma rapidement ses formidables aptitudes dans l’exercice des coups de pied arrêtés. Son coup franc excentré contraint ainsi Carlos Fernandes à une première parade pour extraire la frappe du Brésilien de sa lucarne gauche (6e).
La force des grandes équipes réside assurément dans leur capacité à marquer au bon moment. Les coéquipiers de Florent Malouda intensifièrent donc leur pression à l’approche de la pause. Tout d’abord par l’intermédiaire de Jérémy Toulalan. Sans réussite. Ses frappes trouvant les gants du gardien portugais (38e) puis la forêt de jambes roumaines dressée devant le but (39e). Sur un nouveau duel dos au but, Fred obtint un coup franc dangereux pour le pied expert de Juninho. Déviée par le mur, la frappe du Brésilien s’envola dans le ciel bucarestois. Incapable de capter correctement le cuir, Carlos Fernandes offrit l’ouverture du score à Fred (43e). A l’origine et à la conclusion du but, l’avant centre olympien confirmait ainsi les belles promesses entrevues lors de son superbe début de saison et signait sa seconde ouverture du score de la saison dans la compétition continentale.
L’histoire offre parfois de curieux bégaiements. La saison passée, en déplacement à Rosenborg pour une rencontre en tous points semblable à l’affrontement contre le Staeua, Cris avait déjà inscrit le but de la victoire à quelques secondes de la mi-temps, lançant idéalement la dernière campagne européenne des Rhodaniens.
Dans les arrêts de jeu de cette première période, d’une frappe puissante, Tiago força le portier roumain à une parade douteuse (45e+1).

Les habitudes lyonnaises ont la vie dure. Depuis le début de la saison, les Olympiens s’appliquent avec régularité et méthode à terrasser leurs adversaires en seconde période. Auteur du second but face au Real Madrid il y a deux semaines, Tiago bissa de la tête, reprenant au premier poteau un corner de Juninho (55e).

Et la Steaua dans tout ça ? Incapables de prendre la mesure d’une équipe lyonnaise bien organisée et maitrisant parfaitement son sujet, les joueurs de Cosmin Olaroiu durent se contenter de bien rares opportunités. Les coups francs lointains de Nicolita (4e) et Dica (90e), les têtes de Goian (55e) et Oprita (78e) pour seules expressions d’un pouvoir offensif mis en exergue à Kiev mais réduit à la portion congrue par les quintuples champions de France.

Dans les derniers instants, Kim Källström aurait pu donner un peu plus d’ampleur à la domination des Rhodaniens mais sa frappe s’échappa dans le ciel roumain. Partie remise ! Profitant d’une passe décisive de Juninho, Karim Benzema plaça le ballon sous le portier roumain pour inscrire son second but en Ligue des Champions (90e). Les Lyonnais terminèrent leur récital sous les applaudissements d'un public bucarestois connaisseur et admiratif.

Avec 6 points, 5 buts marqués pour aucun encaissé en 2 matchs, ils prennent la tête du groupe E. Un départ appliqué et sérieux, à l’image de cet Olympique Lyonnais qui confirme match après match son formidable potentiel et sa capacité à franchir les obstacles avec la méthode et l’assurance des équipes sûres de leur force. Vivement la suite…






Le REAL c'est remis de la défaite face à LYON

27/09/2006 07:10



La belle soirée du Real

Soirée quasi parfaite pour le Real Madrid face à Kiev dans son antre de Santiago-Bernabeu, pour son deuxième match de Ligue des Champions. Avec une très nette victoire d'abord (5-1) assortie de trois points précieux dans la course à la qualification. Avec la réussite de ses nouvelles recrues aussi, et notamment les deux buts de Ruud Van Nistelrooy. Avec, surtout, la renaissance de l'idole des socios, Raul, auteur d'un doublé, lui qui n'avait plus marqué avec les Merengue depuis... 11 mois jour pour jour.

Raul a inscrit ses premiers buts avec le Real depuis 11 longs mois.Raul a inscrit ses premiers buts avec le Real depuis 11 longs mois.
La déroute face à Lyon n'est plus qu'un mauvais souvenir. Avec 5 buts inscrits face à Kiev lors de son deuxième match de Ligue des Champions, le Real Madrid s'est pleinement rassuré sur ses capacités offensives, même si la défense a parfois paru flotter légèrement. Van Nistelrooy, incertain jusqu'au bout en raison de la naissance de sa petite fille, est le premier à s'illustrer à la 20e minute en profitant d'une erreur de Shovkovsky, qui repoussait une frappe pas si puissante de Roberto Carlos. Le gardien du Dynamo débutait là une soirée de cauchemar.

Dès lors, les coéquipiers du pauvre gardien ukrainien sont dépassés. Et sept minutes plus tard, le stade Santiago-Barnabeu chavire une nouvelle fois quand son idole, son protégé, Raul, bien servi par Reyes, trouve enfin le chemin des filets d'une tête rageuse, 11 mois jour pour jour après son dernier but sous le maillot du Real. L'attaquant espagnol répondait là de la meilleur des manières à Luis Aragonès, le sélectionneur de la Furia, qui s'interroge sur l'utilité de sélectionner le capitaine madrilène.

Les recrues estivales s'illustrent

Face à une défense apathique, les attaquants du Real se sont régalés. Et juste avant la pause, Diarra centre parfaitement pour Reyes, qui reprend de volée à l'entrée de la surface pour tripler la mise. Après Van Nistelrooy, deux autres recrues estivales du Real s'illustrent, pour le plus grand bonheur de Capello.

Au retour des vestiaires, l'entraîneur italien du Real n'aura l'occasion de fulminer que sur une légère erreur de son gardien, à la 47e minute. Iker Casillas repousse une frappe lointaine dans les pieds de Milevsky, qui reprend dans la course, sans que le portier espagnol ne parvienne à s'interposer à nouveau. Pas vraiment dans les petits papiers de Capello, le gardien merengue pourrait payer cher cette petite faute, pourtant insignifiante sur le plan comptable.

Car dès les minutes suivantes, les Madrilènes reprennent le contrôle des opérations, et c'est fort logiquement qu'ils aggravent le score à l'heure de jeu par... Raul, qui profite d'une mauvaise passe en retrait d'un défenseur ukrainien. Le capitaine du Real, décidément galvanisé par les critiques, marque là son 53e but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, record en cours.

La rentrée de Ronaldo

La leçon n'est pas terminée. Lancé par Guti, Van Nistelrooy se présente seul face à Shovkovsky, qui choisit de faucher l'attaquant madrilène. Le verdict est sans appel : penalty et carton rouge. Le Néerlandais se fait justice lui-même, s'offrant lui aussi un doublé dans cette soirée de gala.

Heureusement pour le Dynamo Kiev, qui devra s'attendre à souffrir face à Lyon le 17 octobre prochain, le score ne bougera plus. Mais les spectateurs madrilènes auront une dernière fois l'occasion de s'enthousiasmer, avec l'entrée en jeu de Ronaldo dans le dernier quart d'heure. L'attaquant brésilien, qui avait quitté la pelouse de Santiago-Bernabeu sous les sifflets en fin de saison dernière, est cette fois acclamé par les socios. Une sorte d'apothéose, pour une soirée de fête.




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus