|
Le REAL c'est remis de la défaite face à LYON
27/09/2006 07:10
La belle soirée du Real
Soirée quasi parfaite pour le Real Madrid face à Kiev dans son antre de Santiago-Bernabeu, pour son deuxième match de Ligue des Champions. Avec une très nette victoire d'abord (5-1) assortie de trois points précieux dans la course à la qualification. Avec la réussite de ses nouvelles recrues aussi, et notamment les deux buts de Ruud Van Nistelrooy. Avec, surtout, la renaissance de l'idole des socios, Raul, auteur d'un doublé, lui qui n'avait plus marqué avec les Merengue depuis... 11 mois jour pour jour.
Raul a inscrit ses premiers buts avec le Real depuis 11 longs mois.
La déroute face à Lyon n'est plus qu'un mauvais souvenir. Avec 5 buts inscrits face à Kiev lors de son deuxième match de Ligue des Champions, le Real Madrid s'est pleinement rassuré sur ses capacités offensives, même si la défense a parfois paru flotter légèrement. Van Nistelrooy, incertain jusqu'au bout en raison de la naissance de sa petite fille, est le premier à s'illustrer à la 20e minute en profitant d'une erreur de Shovkovsky, qui repoussait une frappe pas si puissante de Roberto Carlos. Le gardien du Dynamo débutait là une soirée de cauchemar.
Dès lors, les coéquipiers du pauvre gardien ukrainien sont dépassés. Et sept minutes plus tard, le stade Santiago-Barnabeu chavire une nouvelle fois quand son idole, son protégé, Raul, bien servi par Reyes, trouve enfin le chemin des filets d'une tête rageuse, 11 mois jour pour jour après son dernier but sous le maillot du Real. L'attaquant espagnol répondait là de la meilleur des manières à Luis Aragonès, le sélectionneur de la Furia, qui s'interroge sur l'utilité de sélectionner le capitaine madrilène.
Les recrues estivales s'illustrent
Face à une défense apathique, les attaquants du Real se sont régalés. Et juste avant la pause, Diarra centre parfaitement pour Reyes, qui reprend de volée à l'entrée de la surface pour tripler la mise. Après Van Nistelrooy, deux autres recrues estivales du Real s'illustrent, pour le plus grand bonheur de Capello.
Au retour des vestiaires, l'entraîneur italien du Real n'aura l'occasion de fulminer que sur une légère erreur de son gardien, à la 47e minute. Iker Casillas repousse une frappe lointaine dans les pieds de Milevsky, qui reprend dans la course, sans que le portier espagnol ne parvienne à s'interposer à nouveau. Pas vraiment dans les petits papiers de Capello, le gardien merengue pourrait payer cher cette petite faute, pourtant insignifiante sur le plan comptable.
Car dès les minutes suivantes, les Madrilènes reprennent le contrôle des opérations, et c'est fort logiquement qu'ils aggravent le score à l'heure de jeu par... Raul, qui profite d'une mauvaise passe en retrait d'un défenseur ukrainien. Le capitaine du Real, décidément galvanisé par les critiques, marque là son 53e but dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, record en cours.
La rentrée de Ronaldo
La leçon n'est pas terminée. Lancé par Guti, Van Nistelrooy se présente seul face à Shovkovsky, qui choisit de faucher l'attaquant madrilène. Le verdict est sans appel : penalty et carton rouge. Le Néerlandais se fait justice lui-même, s'offrant lui aussi un doublé dans cette soirée de gala.
Heureusement pour le Dynamo Kiev, qui devra s'attendre à souffrir face à Lyon le 17 octobre prochain, le score ne bougera plus. Mais les spectateurs madrilènes auront une dernière fois l'occasion de s'enthousiasmer, avec l'entrée en jeu de Ronaldo dans le dernier quart d'heure. L'attaquant brésilien, qui avait quitté la pelouse de Santiago-Bernabeu sous les sifflets en fin de saison dernière, est cette fois acclamé par les socios. Une sorte d'apothéose, pour une soirée de fête.
| |