|
L1 ALLEMANDE
15/10/2006 12:55
Le Bayern repart de l'avant
Les Bavarois ont obtenu un succès important, samedi lors de la 7e journée de Bundesliga. Contraints de réagir avec seulement une seule victoire lors des quatre dernières journées du Championnat, le Bayern Munich s'est fait respecter sur sa pelouse en dominant le Hertha Berlin 4-2. Des Berlinois qui espéraient l'emporter au stade olympique pour la première fois depuis 1977. Le Werder, de son côté, a réalisé le carton de la journée en étrillant Bochum, la lanterne rouge, 6-0, alors que Schalke 04 a enfoncé encore un peu plus Hambourg.
Le moral est au beau fixe pour le Bayern, vainqueur du Hertha Berlin.
Ce ne sera donc pas encore pour cette fois. En quête d'un premier succès sur la pelouse du Bayern depuis 1977, le Hertha Berlin devra une nouvelle fois patienter... Leaders avant cette septième journée de Bundesliga, les Berlinois pouvaient pourtant raisonnablement croire en leurs chances face à une équipe bavaroise plus poussive qu'à l'accoutumée, avec déjà deux défaites en six journées à Bielefeld et Wolfsburg. Mais l'entraîneur du Bayern, Felix Magath, comptait justement sur une réaction d'orgueil de ses protégés après la trêve internationale pour afficher un visage nettement plus conquérant.
Makaay était le premier à sonner le vent de la révolte dès la 9e minute, alors que Willy Sagnol offrait une nouvelle bouffée d'oxygène à ses partenaires en doublant la mise à la 15e minute. Déchaînés, les Bavarois revenaient avec la même détermination au retour des vestiaires pour trouver à nouveau le chemin des filets par l'entremise de Pizzaro (53e, 3-0). Dès lors, la partie semblait jouée. C'était sans compter sur la réaction des berlinois, qui ne rendaient pas les armes pour autant. Fathi (58e) et Pantelic (73e) redonnaient espoir au Hertha. La dernière ligne droite de la rencontre s'annonçait tendue, sans oublier que la formation berlinoise, leader grâce à une meilleure différence de buts avant la 7e journée, n'avait pas été dominée une seule fois depuis le début du Championnat. Podolski se distinguait alors en faveur du Bayern pour offrir la victoire à ses partenaires.
Hambourg en crise
Auteur d'un doublé face à la Slovaquie en match de qualification pour l'Euro 2008, l'attaquant allemand ne s'arrête plus pour le plus grand bonheur de Makaay et consorts qui se trouvent en deuxième position du classement, derrière le Werder Brême avec le même nombre de points. Mais pas le même nombre de buts, le Werder ayant réalisé un véritable carton sur le terrain de Bochum, étrillé 6-0 avec six buteurs différents (Hunt 6', Schulz 60', Vranje 76', Diego 77', Fritz 88‘ et Naldo 90‘). Alors que Bochum avait lâché prise une première fois à la 6e minute, la dernière demi-heure se transformait en véritable cauchemar pour la lanterne rouge qui encaissait alors cinq buts.
La situation est également cauchemardesque pour Hambourg, qui ne cesse de s'enfoncer dans les profondeurs du classement. Opposé à Schalke 04, les hommes de Thomas Doll, dont la situation personnelle devient problématique, ont perdu la bataille 2-1 pour pointer au 17e rang. Stuttgart, de son côté, a réalisé une excellente opération comptable en dominant Leverkusen 3-0, faisant un bond au classement en passant de la 12e à la 6e place. Dimanche, Nuremberg, deuxième avant cette journée, devra donc batailler pour retrouver son rang. Ce qui paraît envisageable face à Bielefeld, 13e.
| |