|
En avant le RCS!!!
13/10/2006 18:56
Papin: "On est à notre place"
Avant la venue de Grenoble à la Meinau pour le compte de la 11e journée de L2, Jean-Pierre Papin se veut serein. S'il concède que la réception de l'actuel troisième, suivie d'un match contre Caen, peut faire figure de "tournant" dans la saison strasbourgeoise, il refuse toutefois de dramatiser. Actuels 6e de la classe à quatre points des Isérois, les Alsaciens doivent pourtant enclencher la vitesse supérieure. "Ils sont en train de le faire", avance JPP, qui, au passage, confirme bien avoir contacté Vikash Dhorasoo...
JPP, confiant avant la réception des surprenants Grenoblois.
Comment va le RC Strasbourg à l'issue de la trêve internationale ? Tout va bien. Quoi qu'on en dise, une coupure fait toujours du bien. Elle permet de reposer les têtes et les organismes. Nous avons effectué un gros travail foncier pour garder le rythme. Nous récupérons peu à peu les joueurs blessés, comme Gargorov qui a repris la course et Lacourt qui, lui, sera même apte pour la venue de Grenoble.
Et votre attaquant Dimitar Rangelov, récemment blessé ? On devrait en savoir plus jeudi, mais il est d'ores et déjà forfait pour le match de vendredi.
Justement, vendredi, Grenoble, troisième, vous rend visite. Comment abordez-vous ce match ? Je crains moins les gros matches que les supposés petits. Grenoble a réalisé une superbe première partie de saison, on sait qu'ils auront à coeur de nous distancer un peu plus. A nous de répondre présents et d'empocher les trois points. C'est tout ce qui m'intéresse. Et je ne m'inquiète pas, je sais que nous serons bons.
Après, Grenoble, un autre ténor, Caen, se déplacera à la Meinau. Ces deux matches constituent-ils un tournant dans votre saison ? On peut parler de tournant, car ce sont des équipes avec lesquelles nous devons rivaliser si nous voulons retrouver la Ligue 1. Mais, on ne joue pas notre saison sur ces deux matches. Il en restera encore 25 à disputer derrière.
Quel bilan tirez-vous de vos dix premières rencontres à la tête du RCS ? Le bilan est plutôt positif. Nous n'avons perdu qu'une fois, juste après la reprise (le 4 août à Amiens, 0-1), pour quatre victoires. Cela fait huit matches que nous sommes invaincus, tout le monde tire dans le même sens. C'est encourageant.
"Dhorasoo s'est montré réceptif..."
Le Racing était quand-même attendu à un meilleur classement... On est à notre place. A nous désormais de franchir un palier supplémentaire. J'ai la conviction que les joueurs ont commencé à fournir cet effort. Je compte sur tout le monde, pas sur tel ou tel joueur, mais sur l'ensemble du collectif. Le match de Grenoble nous permettra d'en savoir un peu plus.
Comment analysez-vous votre dernière sortie, à Ajaccio, où vous avez été rejoints in extremis (2-2 alors que le RCS menait 2-0 à cinq minutes de la fin) ? C'est vrai que l'on a perdu de précieux points en Corse. Mais, mon groupe est jeune et paye cash toutes ses petites erreurs en ce moment. Il faut travailler pour nous améliorer dans tous les secteurs. Là encore, je ne m'inquiète pas outre mesure. C'est l'apprentissage qui demande cela.
Malgré tout, de nouveaux joueurs sont-ils susceptibles de venir vous renforcer ? Nous recherchons activement un attaquant, ce n'est un secret pour personne. Le plus vite possible, voire au mercato hivernal, mais ce secteur-là doit être renforcé.
On parle également de Vikash Dhorasoo... C'est vrai que je lui ai téléphoné, mais c'était d'abord pour le soutenir car c'est un garçon que j'apprécie. Ensuite, il est beaucoup trop tôt pour évoquer sa venue. Il est sûr que ce serait une chance pour le RCS. Il m'a écouté et s'est montré réceptif. On verra prochainement si cela peut se concrétiser...
| |