Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

RUGBY

06/10/2006 20:07



Thion: "Plus le feu à l'Usap !"


Avec déjà quatre défaites au compteur après seulement neuf journées disputées, le Biarritz Olympique, coutumier des entames de championnat au diesel, connaît un début de saison plus compliqué encore que d'ordinaire. Les doubles tenants du titre, handicapés par les blessures, tardent à trouver leur rythme de croisière. Samedi, face à des Perpignanais, dont la situation, compliquée par les tensions extra-sportives, n'est guère plus enviable, Jérôme Thion et ses coéquipiers seront à la recherche d'un match référence. Sans quoi...

Jérôme Thion et le BO en quête du match référence face à l'Usap. Jérôme Thion et le BO en quête du match référence face à l'Usap.
Neuf journées et déjà quatre défaites: le chat paraît bien maigre pour un double champion de France...
Même si on a l'habitude depuis deux saisons des débuts difficiles, avant de connaître un mois de janvier exceptionnel, on ne pensait, c'est vrai, pas démarrer aussi mal que ce que nous avons fait depuis deux mois. Notre chance, c'est que les autres connaissent aussi des difficultés et qu'au classement, malgré tout ça, nous restons dans le peloton de tête.

Comment expliquer un tel retard à l'allumage?
Très franchement, on ne sait pas vraiment à quoi cela tient, s'il s'agit d'un problème de fraîcheur physique ou s'il s'agit d'un problème d'ordre mental. Disons, qu'au jour d'aujourd'hui, le liant ne s'est pas encore fait entre les lignes. Sur un match, c'est devant que cela pêche, sur un autre, c'est derrière qu'on n'y arrive pas. On doit absolument se retrouver et ce match samedi, face à Perpignan, doit être un match référence parce que la Coupe d'Europe arrive, et parce que le club a des objectifs à tenir.

"Là, on a carrément calé"

Biarritz est coutumier de ce genre de démarrage poussif, plutôt diesel. Il n' y a donc selon vous pas de quoi s'alarmer?
Cela fait deux ans désormais que nous connaissons ces difficultés à retrouver notre jeu et nos repères. Mais là, c'est vrai, on a carrément calé! Certains ont d'ores et déjà sonné l'alarme, mais on ne va pas non plus se prendre la tête. Ce serait inutile et contre-productif car le potentiel est là. Seulement, l'équipe fait actuellement preuve d'un vrai manque de réalisme. C'était flagrant de ce point de vue lors de nos deux derniers matches à Montauban (13-19) et à Agen (18-20).

A l'image d'autres grosses écuries, le BO n'est-il pas lui aussi victime de la nouvelle densité du Top 14?
C'est vrai, les promus se posent là et sèment une belle pagaille. Montauban et Albi pratiquent un jeu simple, direct et font aussi preuve sans doute d'une envie décuplée par rapport à certains. Maintenant, il fauta aussi arrêter de prendre pour excuse cette saison de Coupe du monde, notamment pour nous les internationaux, on ne va pas chercher à sortir les parapluies à chaque fois que ça se passe mal. On n'a pas le choix, moi, comme les autres, je dois avant tout être performant en club pour postuler avec les Bleus.

Samedi, à Aguiléra, c'est une Usap en pleine crise qui débarque pour un choc qui s'annonce aux couteaux...
J'ai été, je dois le dire, franchement, très surpris par leur défaite à domicile face à Montauban. Je sais ce que c'est que de s'imposer dans une enceinte comme Aimé-Giral et la saison dernière, en ce qui nous concerne, nous avions bénéficié de conditions météo très favorables pour l'emporter. J'ai quand même l'impression qu'ils ont plus le feu que nous...





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus