Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

ALEZ les BLEUS

06/10/2006 19:59



Malouda: "Je suis plus impliqué"


 Souriant et détendu ce jeudi devant les journalistes, Florent Malouda respire la joie de vivre. Très performant à Lyon depuis la reprise du championnat, le Guyanais devient un pion de plus en plus important au sein de l'équipe de France qui se déplacera en Ecosse samedi soir pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2008. Et s'il ne se sent pas encore l'âme d'un cadre chez les Bleus, le milieu de terrain lyonnais a toutefois conscience que son rôle est en train de changer petit à petit.

Le Guyanais a déjà joué une fois en Ecosse. Le Guyanais a déjà joué une fois en Ecosse.
Florent, pas trop fatigué ?
Non, ça va bien. On sort d'une grosse série de matches avec Lyon mais je récupère bien. Là, on a bien préparé le match pour l'Ecosse. On a travaillé en fonction de leur schéma de jeu. On a bien regardé leur organisation.

Justement, que pensez-vous de votre prochain adversaire ?
C'est une équipe qui a une organisation défensive très rigoureuse. Ils aiment bien orienter leurs adversaires sur les côtés pour les obliger à centrer car ils ont une grosse densité dans l'axe. Offensivement, ils ont des joueurs qui aiment les duels. Ils sont difficile à contenir. Ce match sera très engagé physiquement. Ce sont des joueurs qui aiment les duels aériens.

D'autant plus quand ils jouent à la maison et qu'ils sont poussés par leurs supporters.
Oui. Il va falloir que l'on soit prêt à livrer un vrai combat physique. J'ai joué une fois au Celtic avec Lyon et c'était extraordinaire avec des chants durant toute la rencontre. C'est dans les stades anglo-saxons qu'il y a les meilleures ambiances.

Comment faut-il les jouer ?
On va essayer de créer des espaces entre leurs lignes. Il va falloir que l'on essaye de les faire sortir un petit peu pour s'engouffrer dans les espaces.

On vous sent plus à l'aise offensivement au sein des Bleus.
Pour le moment oui. Je suis davantage impliqué dans les systèmes offensifs que par le passé.

"La Coupe du monde m'a apporté beaucoup d'expérience"

C'est un effet direct de vos performances en Coupe du monde ?
Non, je ne pense pas. Car lors de la préparation au Mondial et même pendant la compétition, j'avais un rôle plus défensif, donc si j'ai brillé, c'est dans ce rôle là. En fait, ma position sur le terrain varie selon les adversaires. Le sélectionneur fait des choix. Après, je pense avoir la capacité à m'adapter assez vite.

Vous semblez avoir plus de liberté aujourd'hui. Vous avez moins l'obligation de défendre ?
Non, je défends toujours autant (rires). C'est sur le plan offensif que c'est en train de changer. Je suis plus concerné par les systèmes.

On sent que la Coupe du monde vous a fait franchir un nouveau palier.
C'était une étape. Mon jeu n'a pas radicalement changé non plus. Il a évolué parce que le fait de se frotter à des joueurs différents et de niveau international nous oblige à nous adapter, à progresser. Et puis, j'y ai aussi acquis pas mal d'expérience.

Grégory Coupet disait il y a deux jours que vous êtes amenés à devenir avec Eric Abidal des tauliers de l'équipe de France. Qu'en pensez-vous ?
Ce serait bien. Mais si cela se produit, ça passera par nos performances et non par des déclarations. On essaie de bien remplir notre rôle sur le terrain. Mais c'est vrai que l'on prend de l'assurance avec l'accumulation des matches de haut niveau que ce soit avec Lyon ou avec l'équipe de France.

"On est très vigilant"

Malouda-Abidal, une paire qui tourne à plein régime.Malouda-Abidal, une paire qui tourne à plein régime.
Il disait aussi qu'avec Eric Abidal, vous formez l'un des tout meilleurs couloir gauche du monde. L'OL y est-il pour quelque chose ?
On a la chance de jouer un petit moment ensemble. Cela aide pour les réglages en match. Eric sait souvent me trouver, il sait à quel endroit je vais faire l'appel. Ça me permet souvent de prendre un petit peu d'avance sur mon adversaire direct. Sur le plan défensif, on est bien coordonnés. Mais quand Greg dit des choses comme ça, ça motive nos adversaires et il nous complique la tâche (rires).

Quel est ton rôle en dehors du terrain ?
Moi, je dors (rires). Je passe mon temps dans ma chambre. On ne me voit pas trop dans les couloirs. Ah si, je fréquente également la salle de soins...

Es-tu un cadre au sein des Bleus aujourd'hui ?
Non pas encore. Il n'y a qu'à regarder le nombre de sélections pour le voir. Mais, par rapport à d'autres générations, j'ai pu apprendre très vite grâce à notre parcours en Allemagne. Mais je suis encore en retrait par rapport à des joueurs comme Henry ou Vieira. Eux, ils nous transmettent vraiment quelque chose.

Et Willy Sagnol ?
Willy, lui, il a un grand rôle dans les négociations (rires). C'est un petit peu notre porte-parole. Il sait bien faire passer les messages. Avec lui, au moins, on est entendus !

Raymond Domenech craint en ce moment que l'équipe fasse preuve d'auto-satisfaction. Qu'en pensez-vous ?
Quand il dit ça, ce n'est pas par rapport à nous les joueurs. C'est plus pour le climat général qu'il y a autour de l'équipe. Un peu comme si rien ne pouvait nous arriver. Mais nous, on sait que cela peut changer très vite. On ne peut pas se permettre le moindre relâchement. D'ailleurs, on est très vigilant. On a conscience que notre résultat en Allemagne engendre une motivation encore plus grande chez nos adversaires. Notre premier match post-Coupe du monde en Bosnie nous avait mis dans le ton.

Dans l'optique d'un carton plein face à l'Ecosse et les Iles Féroé, vous compterez douze points. Le chemin pour la qualification à l'Euro 2008 serait alors bien dégagé.
Le danger pour nous, c'est de partir dans ce genre de projections. En Ecosse, il faudra être bien prêt si on veut faire un bon résultat. On ne doit pas rater une marche sinon on pourrait assez vite déchanter. Le bilan, c'est après ces deux matches qu'on le fera




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus