Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

ITALIE tous pourri!!

06/10/2006 19:57



L'Italie serre les dents


 Tenue en échec à domicile par la Lituanie et battue par la France, l'Italie se traîne après les deux premières journées des qualifications à l'Euro 2008. Une situation plus qu'embarrassante pour les champions du monde alors que se profilent deux rendez-vous forcément décisifs avec l'Ukraine et la Géorgie. Dans ce contexte où l'union sacrée doit primer, Roberto Donadoni comptera sur les retours de Nesta, Del Piero ou Toni pour vaincre Shevchenko et les siens. Quant à la mise à l'écart de Cassano, elle a soulevé des interrogations.

Toni espère rééditer sa performance de la Coupe du monde.Toni espère rééditer sa performance de la Coupe du monde.
Au pays de la Commedia dell'Arte, le moindre fait peut se transformer en une tragédie romaine. Et c'est justement un ancien de la Roma, Antonio Cassano, qui a fait jaser la presse italienne alors que la Squadra Azzurra joue quasiment sa survie en affrontant samedi l'Ukraine et quatre jours plus tard la Géorgie à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2008.

La non-sélection de Cassano a fait naître une polémique. Roberto Donadoni aurait décidé de ne pas convoquer l'attaquant du Real Madrid pour lui éviter une réception des plus houleuses, samedi soir, de la part d'un public du stade olympique de Rome qui ne lui pas encore pardonné son départ en Espagne à l'hiver 2005-2006. "Chacun est libre de faire sa propre opinion, moi, je fais ma sélection sur des critères sportifs. Par rapport à d'autres joueurs, il se trouve moins en forme", a rétorqué le nouveau patron de la Squadra Azzurra.

Le spectre de 1982

Et à la manière de son homologue français, Raymond Domenech, Donadoni n'a pas oublié d'insister sur le fait que "ceux qui ne figurent pas dans la liste ne sont pas pour autant exclus. La porte est toujours ouverte à n'importe quel joueur". On ne sait pas si Antonio Cassano aura digéré ces explications, mais il sera sans doute le supporter numéro un d'une formation transalpine qui se trouve au bord du précipice.

Avec un seul point engrangé après deux journées (nul à domicile face à la Lituanie et défaite au Stade de France devant les Bleus), les champions du monde frisent le ridicule. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de 1982. Vainqueurs du Mondial cette année-là, les Italiens s'étaient ensuite montrés incapables de se qualifier pour l'Euro 1984 en France.

Toni, le porte-bonheur ?

La Squadra aurait-elle du mal à supporter la pression que confère un tel statut? Ou Donadoni ne possède-t-il tout simplement pas les qualités et la science de son prédécesseur "Mister" Lippi? On le saura assez vite et dès samedi soir face à l'Ukraine. On ne pourra pas reprocher en tout cas au sélectionneur italien de ne pas avoir mis un maximum d'atouts de son côté. Pour ce rendez-vous capital face à un adversaire dominé 3-0 en quart de finale de la Coupe du monde allemande, l'ex-milieu du Milan AC a convoqué 19 joueurs sacrés à Berlin le 9 juillet sur un groupe de 25, sans toutefois Fabio Grosso, blessé aux adducteurs.

On notera les retours de Materazzi, qui a purgé sa suspension de deux matches suite à l'affaire du coup de tête de Zidane, de Nesta, particulièrement affûté actuellement dans la défense milanaise, ou encore de Camoranesi et Del Piero, les "Juventini" désormais aguerris aux joutes de la Serie B. Luca Toni effectue lui aussi son come-back. Le buteur de la Fiorentina aimerait d'ailleurs bien réécrire l'histoire samedi, lui qui avait inscrit les deux seuls buts de son Mondial face aux Ukrainiens.

Le meilleur réalisateur de Serie A la saison dernière (31 buts) assure en tout cas que "le groupe a toujours faim. Je le vois dans le regard de tous". Les tifosi prient aujourd'hui pour que le Florentin dise vrai sinon, les yeux accoucheront de larmes




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus