Présentation des adversaire du PSG
Le tirage au sort connu, découvrez les futurs adversaires du PSG au second tour de la Coupe de l’UEFA : le Panathinaikos (Grèce), le Rapid Bucarest (Roumanie), l'Hapoel Tel-Aviv (Israël) et le FK Mladá Boleslav (République Tchèque). Un groupe à ne surtout pas sous-estimer.
Calendrier des matches
Rapid Bucarest (Roumanie) - PSG, le 19 octobre 2006 à Bucarest PSG - Hapoel Tel-Aviv (Israël), le 23 novembre 2006 au Parc des Princes Mladá Boleslav (CZE) - PSG, le 30 novembre 2006 à Mladá Boleslav PSG - Panathinaikos (Grèce), le 13 décembre 2006 au Parc des Princes
Rapid Bucarest Pays : Roumanie Stade : Stadionul Giulesti-Valentin Stanescu (19 100 places) Site web : www.fcrapid.ro
Rapid Bucarest (Roumanie) - PSG, le 19 octobre 2006 à Bucarest
Actuellement huitième du championnat roumain, le Rapid Bucarest a obtenu son billet pour la Coupe de l’UEFA grâce à sa victoire en Coupe nationale. Passés par les premiers tours de qualification, les Roumains ont su se défaire des Maltais de Sliema (5-0, 1-0), puis des Bosniaques du FK Sarajevo (0-1, 2-0), avant d’affronter les Portugais du Nacional Funchal (1-0, 2-1).
Deux joueurs étrangers, seulement, viennent renforcer le club de la capitale roumaine : Karamyan (Arménie) et Griffiths (Australie). Le reste du groupe pro est en effet uniquement composé de joueurs locaux. A noter parmi eux, la présence de Viorel Moldovan, ancien attaquant du FC Nantes.
Hapoël Tel-Aviv Pays : Israël Stade : Bloomfield (16 300 places) Site web : www.hapoelta.com
PSG - Hapoel Tel-Aviv (Israël), le 23 novembre 2006 au Parc des Princes
Vainqueur de la dernière Coupe d’Israël, l’Hapoël Tel-Aviv peine actuellement en championnat (8e). En revanche, les premiers tours de Coupe de l’UEFA se sont bien passés pour les hommes d’Yitzhak Schum. Les Slovènes de Domzale (1-2, 3-0) et les Ukrainiens du Chornomorets Odessa (3-1, 1-0) en ont d’ailleurs fait les frais.
Depuis le 15 septembre dernier, les rencontres de Coupe d’Europe sont à nouveau autorisées en Israël. En raison de la situation difficile dans la région, l’Hapoël Tel-Aviv avait en effet été contraint de jouer son premier match de Coupe de l’UEFA à Willem II, aux Pays Bas.
FK Mladà Boleslav Pays : République Tchèque Stade : Mestsky Stadion (5 000 places) Site web : www.fkmb.cz
Mladá Boleslav (CZE) - PSG, le 30 novembre 2006 à Mladá Boleslav
Vice-champions de République Tchèque, les joueurs du Mladà Boleslav sont à nouveau deuxièmes, après neuf matches de championnat. Qualifiés pour le deuxième tour préliminaire de la Champions League, les Tchèques ont éliminé les Norvégiens de Valerenga (3-1, 2-2), avant de tomber valeureusement face aux Turcs de Galatasaray (2-5, 1-1).
Repêché en Coupe de l’UEFA, le Boleslav a su renverser la vapeur face à l’Olympique de Marseille, pourtant vainqueur du match aller (1-0). Alors que tous les espoirs semblaient perdus, les Tchèques ont inscrit le but de la qualification dans le temps additionnel du match retour (4-2). Attention : match piège !
Panathinaikos FC Pays : Grèce Stade : Stade Olympique d’Athènes (65 000 places) Site web : www.pao.gr
PSG - Panathinaikos (Grèce), le 13 décembre 2006 au Parc des Princes
Deuxième de son championnat après six journées (4V, 1N, 1D), le Panathinaikos est un habitué des joutes européennes. Régulièrement présents en Champions League et en Coupe de l’UEFA, les Grecs n’ont pourtant encore remporté aucun titre continental. A l’inverse, le « Pana » compte 19 titres de Champion et 16 Coupes nationales à son palmarès.
Au premier tour, l’équipe de la banlieue nord d’Athènes s’est difficilement défaite du modeste club ukrainien de Zaporizhya (1-1, 1-0). Avec le PSG, les Verts et Blanc affronteront leur quatrième équipe française, après avoir rencontré Auxerre (C3 87/88 : 2-0, 2-3), Nantes (C1 95/96 : 3-1, 0-0) et Lens (C1 98/99 : 0-1, 1-0). Ce dernier match au Parc des Princes, de la poule G, pourrait être décisif !
|