|
L1 ALLEMANDE
01/10/2006 11:37
Le Werder ressuscité
En tête de la Bundesliga pour la première fois de la saison au soir de la 5e levée, le Bayern Munich n'a pas su faire honneur à son statut retrouvé, défait samedi à Wolfsburg (0-1) lors de la 6e journée. Un faux pas aux conséquences fâcheuses qui aura néanmoins fait son lot d'heureux. A commencer par Nuremberg, tenu en échec par Mayence (1-1), mais nouveau leader du championnat, et le Werder Brême, bourreau de Monchengladbach (3-0) revenu à hauteur de l'ogre bavarois au classement. Neutralisé à Francfort (2-2), le HSV piétine toujours.
Les troupes de Thomas Schaaf reviennent dans la course au titre.
Thomas Schaaf le pressentait. Après le match nul convaincant de ses troupes face aux champions d'Europe barcelonais, mercredi soir, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions (1-1), le technicien brémois n'avait pas boudé son plaisir et s'était risqué à d'heureuses prémonitions. Solidaires, les joueurs du Werder se sont révélés à la hauteur des pronostics de leur entraîneur ce week-end. Face à Monchengladbach, les coéquipiers de Klose se sont assuré les trois points de la victoire en l'espace de cinq minutes. Hunt (33e), Schulz (36e) et Diego (38e) ont tour à tour asséné les banderilles nécessaires à la rédemption des vices-champions d'Allemagne, désormais calés dans les crampons de Nuremberg, nouveau leader de la Bundesliga.
Bien que sevré de victoire depuis quatre levées, l'autre club de Bavière s'est en effet hissé sur le trône d'Allemagne au bénéfice d'un match nul concédé face à Mayence 1-1. Rapidement mis sur orbite par un but de Polak (25e), les pensionnaires du Frankenstadion ont manqué de peu leurs retrouvailles avec le succès, victimes de la fébrilité de Vittek sur penalty (27e) et de la nervosité de Mnari, expulsé peu avant la mi-temps (44e). Autant d'aubaines pour Mayence qui ne se sera pas fait prier en revanche pour égaliser dans les dernières minutes de la rencontre, par l'entremise de Babatz (85e).
Le Bayern perd la tête
Une relative contre-performance donc, qui suffit néanmoins au bonheur des hommes de Hans Meyer, le Bayern n'ayant pas su profiter de son déplacement sur les terres de la lanterne rouge pour prendre la tangente. A peine rassérénés par leur probant triomphe à Meazza, en milieu de semaine, dans l'antre de l'Inter Milan (2-0), les Munichois ont brutalement renoué avec le quotidien rugueux de la Bundesliga, défaits à la surprise générale par les modestes joueurs de Wolfsburg (0-1) et rejetés au quatrième rang du classement.
De quoi aiguiser l'appétit de Schalke 04 et du Hertha Berlin, confrontés respectivement à Leverkusen et Stuttgart, dimanche, et potentiels leaders du championnat à l'issue de la sixième journée en cas de victoire. Pressenti pour se mêler à la course au titre en début de saison, le HSV attendra en revanche pour se faire une place au soleil. Neutralisés par l'Eintracht Francfort (2-2), les Hambourgeois ont signé ce week-end leur douzième match officiel - toutes compétitions confondues - sans l'ombre d'un succès.
Avec deux victoires, deux défaites et deux matches nuls au compteur, Dortmund fait pour sa part dans la parité mais peine à nourrir ses ambitions. Malgré toute la volonté de Smolarek, auteur d'un doublé vendredi, le Borussia, tenu en échec par Hanovre 2-2, se morfond toujours dans le ventre mou du classement, en neuvième position
| |