Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

L1

01/10/2006 11:37



Monaco respire

Battus lors des trois dernières journées, les Monégasques ont réussi samedi à stopper l'hémorragie en dominant Le Mans (2-1). Avec ce succès, les joueurs de Bölöni s'extirpent de la zone de relégation. Cette 8e journée n'a pas souri en revanche à Bordeaux défait à Valenciennes 2-0, trois jours après son revers en LDC face au PSV. Les Lillois, eux, ont renoué avec la victoire en disposant de Nice (1-0). Un peu plus tôt Lyon, vainqueur à Sochaux (1-0), avait creusé un peu plus l'écart au classement en attendant les matches de dimanche.

MONACO-LE MANS: 2-1
Le match à la loupe

Ménez délivre l'ASM

Touré avait ouvert le score pour les joueurs de la Principauté.Touré avait ouvert le score pour les joueurs de la Principauté.
Au terme d'un match équilibré, des Monégasques crispés mais solidaires l'emportent in-extrémis face à de malheureux Manceaux. Louis-II peut respirer (2-1).

Les affaires monégasques s'engagent bien, avec une ouverture du score aussi rapide que méritée, quand Yaya Touré, au terme d'un raid époustouflant, réveille Louis II (1-0, 9e). L'ASM domine alors sereinement, mais une main de Monsoreau dans la surface va permettre aux Manceaux de recoller au score contre le cours du jeu (1-1, 23e). Les locaux regagnent eux les vestiaires à nouveau vaincus par le doute.

En seconde période, la partie s'anime alors brusquement et l'on passe rapidement d'un camp à l'autre. Sans efficacité de part et d'autre cependant. A un quart d'heure du coup de sifflet final, Monaco accuse le coup physiquement. Hormis peut-être Gapké et Ménez, entrés en cours de jeu; le meilleur passeur du championnat servant l'ancien sochalien pour le but de la délivrance, dans la dernière ligne droite (2-1, 82e).

Les joueurs de la Principauté s'extirpent donc enfin de la zone rouge (16e, 7 points). Les Manceaux, quant à eux, pouvaient atteindre le podium en cas de victoire. Ils perdent finalement une place (7e, 12 points).

Prochains matches: Bordeaux-Monaco ; Le Mans-Nancy

LILLE-NICE: 1-0
Le match à la loupe

Lille à l'essentiel

Tavlaridis a bien muselé Moussilou, son ancien partenaire.Tavlaridis a bien muselé Moussilou, son ancien partenaire.
Les Lillois étaient très attendus après le valeureux match disputé face au Milan AC en Ligue des Champions (0-0). Contre Nice, lanterne rouge du championnat, le LOSC s'est assuré un court succès (1-0) sans réellement convaincre.

Le début de rencontre n'offre pas un spectacle réjouissant. Aucune équipe n'est prête à prendre le jeu à son compte. Opposé à une défense très compacte et essentiellement mobilisée autour de Keita, Lille s'approche timidement du but niçois par l'intermédiaire de Bastos auteur de deux belles frappes (18e, 33e). Nice répond par un tir de B. Koné (24e).

Au retour des vestiaires, les Aiglons font preuve de plus d'assurance et d'envie, alertant Sylva dès la première minute de jeu sur un coup franc d'Ederson détourné de la main par le gardien nordiste. Pourtant, Lille assure l'essentiel et ouvre le score grâce à Fauvergue. Au terme d'un raid solitaire, le Nordiste plante du gauche (68e m., 1-0). Malgré une forte pression niçoise en fin de match, les Dogues conservent leur avantage à la marque.

A la faveur de ce succès, Lille prend provisoirement la 3e place du classement, tandis que les Niçois (20e) restent bons derniers.

Prochains matches: Troyes-Lille ; Nice-Lorient

VALENCIENNES-BORDEAUX: 2-0
Le match à la loupe

Valenciennes réaliste

Eric Chelle s'impose dans les airs.Eric Chelle s'impose dans les airs.
Chacun sa période mais victoire finale de Valenciennes face à Bordeaux (2-0) ce samedi au Stade Nungesser.

La première partie de la rencontre est à mettre entièrement à l'actif des visiteurs qui multiplient les occasions. Darcheville alerte une première fois le revenant Penneteau dans la cage du VAFC (6e), avant une rafale de tirs tous plus dangereux les uns que les autres de Dalmat et autres Alonso (25e, 27e, 29e), mais la réussite ne sourit pas aux hommes de Ricardo qui rejoignent les vestiaires sur le score de 0-0.

Et si la première période fut bordelaise, la seconde va être valenciennoise. Après la reprise de volée de Roudet (58e), la tête à bout portant mais manquée de Bratu (59e) et une nouvelle tentative lointaine mais puissante de Roudet (63e), c'est finalement Chelle qui ouvre la marque sur corner, d'une belle tête en lucarne (1-0, 71e). Bordeaux n'y est plus et encaisse même un second but dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire de Bourgeois (2-0, 90e+3).

Valenciennes tient sa victoire et revient ce soir à deux points de son adversaire du jour. Le VAFC est 11e, Bordeaux 8e.

Prochains matches: Toulouse-Valenciennes ; Bordeaux-Monaco

SEDAN-RENNES: 1-0
Le match à la loupe

Heureux Sangliers!

Nicolas Marin n'a pas pu prendre à défaut Olivier Sorlin et la défense rennaise.Nicolas Marin n'a pas pu prendre à défaut Olivier Sorlin et la défense rennaise.
Abonnés à l'alternance matches nuls-défaites jusqu'alors, les Sedanais, dos au mur et prisonniers de la zone rouge avant cette huitième levée de Ligue 1, ont su vaincre le signe indien et offrir à leurs supporters une première victoire parmi l'élite cette saison. Un succès d'autant plus important qu'il permet aux hommes de Serge Romano de se défaire du spectre de la relégation. Ce au détriment des Rennais, désormais dix-neuvièmes.

Dans une rencontre rythmée dès les premiers tours de cuir, les Rennais ne tardent pas à s'illustrer. Le trio Monterrubio-Hadji-Moreira donne du fil à retordre aux locaux mais ne parvient pas réellement à inquiéter Trévisan. De fait, l'ouverture des hostilités échoue dans les crampons de Pujol, remarquable d'audace tandis que sa tentative lèche la lucarne de Pouplin (12e).

Une banderille classée sans suite pour les Sedanais qui a toutefois le mérite d'aviver les ardeurs bretonnes. A trois reprises en effet, Moreira se révèle percutant mais ses occasions (20e, 25e, 27e), pas plus que la tête rageuse d'Utaka dans la foulée (30e), ne contribuent à débloquer le tableau d'affichage. Alors copieusement dominés, les Sangliers sortent le groin de l'eau. Amalfitano sonne la charge d'une lourde frappe des 25 mètres (32e) avant que Mbia ne commette l'irréparable en fauchant Noro dans la surface de réparation bretonne.

Le penalty transformé par les soins de la victime (1-0, 39e), les Ardennais se replient dans leur camp et subissent un à un les assauts rennais. S'ensuit une deuxième période pauvre en occasions et riche en approximations, les Stadistes, aimantés vers le but de Trévisan, rivalisant de maladresses et de précipitation. La plus belle opportunité du second acte est finalement à mettre à l'actif de Pujol, auteur d'une reprise de demi-volée inspirée mais hors cadre.

Qu'importe, l'essentiel est déjà acquis pour le public de Louis-Dugauguez. Seule la victoire étant belle. Fut-ce à la faveur d'un penalty.

Prochains matches: PSG-Sedan ; Rennes-Auxerre

LORIENT-TROYES: 0-0
Le match à la loupe

Troyes peut être déçu

Lorientais et Troyens se sont neutralisés à tous les étages.Lorientais et Troyens se sont neutralisés à tous les étages.
Lorient et Troyes se sont quittés sur un score nul et vierge samedi soir au terme d'un match un peu terne.

La première période voyait les deux équipes tenter d'aller vite vers l'avant, sans se montrer véritablement dangereux. Seul Gigliotti faisait passer le frisson dans les travées du Moustoir, dès la 4e minute. Pui à la 32e, Audard sortait le grand jeu pour repousser la tentative de l'ex-Monégasque. Côté lorientais, Gignac se démenait sans trouver la faille.

Alors qu'on s'attendait à davantage d'allant de part et d'autre au retour des vestiaires, la déception allait être grande puisqu'aucune occasion franche ne venait éclairer la rencontre. Lorient se révélait sans imagination alors que Troyes, en contre, jouait bien le coup sans parvenir à ouvrir le score.

Le score final était donc logique, mais laissait un sentiment de frustration aux Troyens, plus maîtres du jeu. Ces derniers se consoleront en se disant qu'ils n'ont pas pris de but pour la première fois hors de leurs bases. Pour l'équipe de Lorient, comme le dit son entraîneur, il y a encore du travail...
y 94'

Prochains matches: Nice-Lorient ; Troyes-Lille






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus