Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

L2

30/09/2006 08:44



La Normandie à la fête


La 10e journée de Ligue 2 vendredi a particulièrement souri aux clubs normands, grands bénéficiaires de la soirée: Le Havre s'est ainsi régalé sur sa pelouse, passant six buts à Gueugnon (6-1), tandis que Caen s'est logiquement imposé sur le terrain de Guingamp (3-1). Ce succès permet aux hommes de Franck Dumas de s'emparer de la deuxième place, à un point de Metz, auteur d'un nul 1-1 à Niort. Grenoble (0-0 face à Brest), Strasbourg (2-2 à Ajaccio), Châteauroux et Reims (1-1) n'ayant également pris qu'un point, Le Havre remonte au cinquième rang.

Auteur d'un triplé, Lesage porte son total à 7 buts.Auteur d'un triplé, Lesage porte son total à 7 buts.
La belle soirée havraise! Certes, Gueugnon n'en est pas à son coup d'essai, puisque les Forgerons avaient déjà pris six buts lors de la 6e journée à Guingamp (6-1), mais en s'imposant sur le même score ce vendredi pour le compte de la 10e journée, les Normands ont trouvé maintes raisons de sortir satisfaits de la soirée: ce succès leur permet d'abord de réduire leur retard sur la tête du classement, puisque, hormis Caen, vainqueur à Guingamp, toutes les équipes les précédant au classement ont fait match nul, les attaquants du HAC ont ensuite soigné leurs statistiques, Lesage, avec un triplé, Traoré, auteur d'un doublé, occupant la tête du classement des buteurs avec respectivement 7 et 6 réalisations.

Voilà donc l'équipe de Thierry Uvenard à la cinquième place, à quatre points du troisième, Grenoble. Jusqu'ici auteurs d'un carton plein à domicile (5 victoires en autant de matches), les Isérois ont buté sur le Stade Brestois 29 et sur leur ancien entraîneur, Thierry Goudet, parti en Bretagne en cours de saison dernière à la surprise générale. Un point qui permet à la formation finistérienne de confirmer son redressement, une semaine après avoir remporté son premier succès de la saison face à Créteil (4-1). L'équipe cristolienne a d'ailleurs décidé à son tour de sortir de sa torpeur, puisque cette 10e journée lui a permis de signer elle aussi sa première victoire, 1-0 sur Istres, ce qui lui permet d'abandonner la dernière place à Guingamp.

Guingamp plonge face à Caen

Car lors de l'affiche de la soirée, l'En Avant, qui espérait effacer son mauvais début de saison en prenant le dessus sur Caen, a confirmé ses difficultés actuelles, s'inclinant le plus logiquement du monde face à une équipe de Caen qui n'a jamais vraiment tremblé (1-3). Le début de match est d'ailleurs maîtrisé par les visiteurs qui profitent de certaines largesses de la défense bretonne pour porter le danger devant le but de Debès, à l'image de cette bonne frappe enroulée de Deroin qui frôle le cadre (6e). Les Bretons sont fébriles, particulièrement derrière, et Debès doit s'employer sur un tir croisé de Gouffran (17e). Ce sont pourtant les hommes de Patrick Remy qui ouvrent le score avec un enchaînement collectif terminé par une frappe flottante de Djoman sur laquelle Planté semble un peu passif (24e).

L'En Avant a fait le plus dur, mais il n'a guère le temps de savourer son avantage car les Normands reviennent en cinq minutes dans le match, preuve de leur maîtrise supérieure: sur un corner, Gouffran monte plus haut que tout le monde pour placer une tête hors de portée de Debès (28e). On prend les mêmes et on recommence deux minutes plus tard, mais cette fois, c'est le portier qui sort vainqueur de son duel avec le remuant international Espoirs. La domination reste caennaise avec encore un essai de Compan, mais de peu au-dessus (43e), les hommes de Franck Dumas ont de quoi nourrir quelques regrets en rentrant aux vestiaires.

Strasbourg prend deux buts en deux minutes

Sans doute secoués aux vestiaires par Patrick Remy, les Guingampais attaquent le second acte avec davantage de mordant, à l'image de cette percée de Rivière qui cherche en vain le penalty. Mais Mazure leur rappelle aussitôt que Caen n'est pas venu pour subir en sollicitant un Debès vigilant (47e), avant d'adresser un centre devant le but que ni Compan, ni Grandin, tout juste entré en jeu, ne parviennent à convertir en but (59e). Ce n'est finalement pas une surprise de voir les Normands marquer, avec Compan qui temporise aux 18 mètres avant de servir dans la course Deroin dont la frappe à ras de terre passe entre les jambes de Debès (65e). Le Stade Malherbe maîtrise les débats, Gouffran passe tout près du break d'une bonne reprise de volée sortie par Debès (70e), tandis que les réactions bretonnes sont trop timides pour inverser le cours des choses. Et c'est même Mazure, servi par Deroin, qui finit par enfoncer Guingamp sur une frappe une nouvelle fois entre les jambes de Debès dans les arrêts de jeu.

"Le résultat est logique compte tenu de la valeur de l'équipe adverse, il y a une grande différence de qualité individuelle et collective entre les deux équipes", reconnaîtra à l'issue du macth l'ancien coach caennais, Patrick Remy, tandis que Franck Dumas se réjouira de voir caen "suivre sa ligne de conduite". Voilà donc Guingamp scotché à la dernière place, bien loin des espoirs de montée qui sont en revanche le lot quotidien d'une équipe normande qu'on voit mal ne pas retrouver la Ligue 1 si elle continue à afficher sérieux derrière et efficacité devant sous la houlette de son quatuor Deroin-Mazure-Gouffran-Compan.

Derrière Metz et Caen, Grenoble complète le podium, suivi par Châteauroux qui a dû se contenter d'un nul 1-1 chez lui face à une équipe de Reims qui confirme sa solidité. Grosse déception en revanche pour Strasbourg qui peut s'estimer frustré de ne revenir d'Ajaccio qu'avec un point: les hommes de Jean-Pierre Papin ont en effet mené 2-0 jusqu'à cinq minutes du coup de sifflet final (buts de Mouloungui et Johansen) avant d'encaisser deux buts en deux minutes (Khiter et Mandrichi) qui permettent à l'ACA d'arracher un point. Inutile de dire que ce scénario n'aura guère été du goût de JPP...

A noter pour finir la victoire de Libourne Saint-Seurin à Tours (2-1) dans le match des promus et la nouvelle probante victoire à la Mosson de Montpellier, cette fois-ci sur Dijon (3-0, buts de Chakouri, Delaye et Cissé). Fin de la 10e journée lundi avec le déplacement de Bastia à Amiens.




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus