|
Loeb pas 3 fois champions du monde!!
28/09/2006 19:50
Loeb, l'élan brisé
Alors qu'il caracole en tête du championnat du monde et se dirige vers un 3e sacre mondial, Sébastien Loeb, encore vainqueur à Chypre dimanche, a été victime d'une chute à VTT à l'entraînement ayant entraîné une opération mardi, à Lausanne, afin de réduire une quadruple fracture de l'humérus du pilote français. Une information confirmée par son écurie Kronos et qui, à un peu plus de quinze jours du prochain Rallye de Turquie, pour lequel Loeb est d'ores et déjà forfait, laisse planer le doute sur la fin de saison de l'Alsacien.
Sébastien Loeb pourra-t-il piloter de nouveau cette saison?
"Maudit soit le sort!" Voilà en substance ce qu'a dû se dire Sébastien Loeb suite à sa lourde chute survenue mardi soir au cours d'une banale séance de VTT. Transporté à l'hôpital de Lausanne, en Suisse, le double champion du monde des rallyes a dû être opéré, mercredi, d'une quadruple fracture de l'humérus.
Le coup est très rude pour lui. Alors qu'il avait l'occasion de coiffer une troisième couronne mondiale dès la prochaine étape du calendrier, à a la mi-octobre en Turquie, Loeb est d'ores et déjà forfait pour cette treizième manche de la saison.
Les conditions exactes de l'accident de l'Alsacien demeurent toujours mystérieuses. Seul Marc Van Dalen, le patron de l'écurie Kronos, a établi un premier point, sur les ondes de RMC: "Sébastien s'est cassé l'humérus lors d'une séance de VTT destinée à son entretien physique. Ce qui est sûr, c'est qu'il sera absent du rallye de Turquie." Le Français, récent vainqueur du rallye de Chypre possède 35 points sur son rival Marcus Grönholm à quatre courses du terme de la saison.
Un futur incertain
Si Loeb possède encore toutes les chances de conserver son titre mondial, le Finlandais devant s'imposer au moins à trois reprises, la gravité de sa blessure incite à la plus grande prudence. La fin de saison prématurée de l'Alsacien n'est d'ailleurs pas à exclure. "Pour la suite, on ne peut pas se prononcer", a ainsi expliqué Van Dalen.
En outre, l'équipe belge de l'ancien gymnaste n'a pas encore décidé si elle allait le remplacer en vue de la manche turque. Les Espagnols Daniel Sordo et Xavi Pons devront donc glaner un maximum de points pour le compte du championnat constructeurs. Lourde tâche s'il en est, la menace Ford, avec et surtout sans Loeb, se faisant, depuis quelques courses, de plus en plus insistante.
| |