Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

L1 Italienne

28/09/2006 19:49



L'Inter déroule puis déroute...

Nul doute que Roberto Mancini n'aura guère apprécié la plaisanterie! Hôte du Chievo Vérone dimanche lors de la 4e journée du Calcio, l'Inter a d'abord outrageusement dominé pour mener 4-0 à 20 minutes de la fin avant d'ouvrir les portes à son adversaire qui a inscrit trois buts en dix minutes. A l'arrivée, les Lombards s'imposent 4-3 et reprennent la tête de la Serie A, profitant de la première défaite de la saison de Palerme à Empoli (2-0). L'AS Roma, qui a "cartonné" à Parme (4-0), est deuxième, le Milan AC a été tenu en échec à Livourne (0-0).

Dacourt et Samuel jubilent, ils ont tout de même eu peur!Dacourt et Samuel jubilent, ils ont tout de même eu peur!
Comment énerver son entraîneur en dix minutes? Les joueurs de l'Inter ont réussi à trouver la réponse dimanche à l'occasion de la venue du Chievo à San Siro, passant d'une insolente facilité avec un score de 4-0 après 70 minutes de jeu à une soudaine suffisance dont ont su profiter leurs adversaires pour marquer trois fois et leur procurer quelques sueurs froides. A l'arrivée, les «Nerazzurri» s'en tirent sans dommage et avec les trois points de la victoire, ce qui leur permet de rester invaincus cette saison en Serie A (trois succès, un nul) et de reprendre les commandes du classement à la faveur de la défaite de Palerme à Empoli (2-0).

Ce match dominical débute le plus sereinement du monde pour l'Inter qui ne met qu'une grosse dizaine de minutes pour faire le plus dur, ouvrir la marque, et c'est Crespo qui s'en charge, d'une reprise du gauche imparable sur un long service de Dacourt (11e). Face à des joueurs de Vérone qui multiplient les fautes, les hommes de Roberto Mancini tentent de pousser plus loin l'avantage, mais Adriano se montre bien maladroit, hormis sur un magnifique numéro de soliste qui le voit prendre de vitesse trois adversaires avant de tirer en force sur Squizzi plutôt que de servir en retrait Crespo, tout seul.

La suite du match déroule un scénario identique avec des Lombards largement dominateurs, un Adriano malheureux, un Dacourt omniprésent et un deuxième but qui met l'Inter à l'abri, croit-on alors: sur un corner tiré en deux temps par Figo, Squizzi boxe le ballon sur... Samuel qui smashe sa tête et inscrit son premier but de la saison (58e). Et comme le Chievo ne semble toujours pas disposé à réagir, les Lombards enfoncent le clou avec d'abord un missile de 25 mètres de Stankovic dans la lucarne de Squizzi (64e) puis un tir croisé de Crespo sur un service parfait d'Adriano (70e).

La Roma vite remise en selle

Histoire de se dégourdir les jambes et de montrer qu'il n'a pas relégué Toldo sur le banc pour rien, Julio Cesar se fend d'une magnifique parade sur une belle reprise de volée de Godeas (72e), un avertissement visiblement pas pris au sérieux par la défense de l'Inter qui accumule subitement les bévues: Pellissier se fait d'abord justice en transformant avec réussite un penalty consécutif à une faute de Julio Cesar (77e) avant une belle frappe de loin de Tiribocchi hors de portée du gardien brésilien (86e). A peine le temps d'engager que l'Inter est encore cueilli à froid: Tiribocchi fait écran dans la surface pour Brighi qui marque d'une frappe croisée (88e).

Cette fois, les Interistes ne rigolent plus et c'est avec un certain soulagement qu'ils accueillent le coup de sifflet final. Vainqueurs dans la semaine à Rome (1-0) grâce à un but de Crespo (qui aura donc marqué trois fois en quatre jours), les partenaires de Dacourt (Vieira était suspendu) passent donc en tête avec justement un point d'avance sur la Roma qui s'est vite remise de sa défaite mercredi, puisque les hommes de Luciano Spalletti ont enchaîné par un large succès à Parme 4-0 avec quatre buteurs différents: Montella, Perrotta, Rosi et Aquilano. Avec un seul point en quatre rencontres, Parme est au plus mal, heureusement pour l'équipe parmesane que certaines formations sont parties avec un gros handicap de points, faute de quoi elle serait bonne dernière. Car derrière, trois formations restent en négatif: la Lazio, qui a battu l'Atalanta 1-0, n'a plus que 5 points de handicap, tandis que la Reggina, tenue en échec par le Torinio (1-1) est à –11, et que la Fiorentina, qui a chuté dimanche à Udine (0-1) sur un but du champion du monde Vincenzo Iaquinta, est à –16.

Quant au Milan AC, il est déjà dans le positif et même installé à la 12e place avec deux points, même si les Lombards, qui avaient gagné leurs trois premiers matches, ont subi un coup d'arrêt samedi soir en étant tenus en échec à Livourne (0-0).




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus