Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

Arsenal a sortie la tete de l'eau

28/09/2006 19:47



Le grand jour d'Arsenal

Les Gunners ont vaincu le signe indien en remportant le premier succès de leur histoire à l'Emirates stadium, samedi face à Sheffield (3-0). C'était la journée des premières car Gallas et Henry ont inscrit leur premier but de la saison à cette occasion. Pas de souci pour Chelsea qui a disposé de Fulham (2-0) tandis que Liverpool a confirmé son retour au premier plan en s'imposant contre Tottenham (3-0). Enfin, MU a perdu du terrain en concédant le nul face à Reading (1-1).

Henry, Touré et Gallas ont été à la fête.Henry, Touré et Gallas ont été à la fête.
C'est fait! Les Gunners ont remporté leur premier succès dans un Emirates Stadium comble (3-0). Une rencontre qui aura mis un peu plus d'une heure à se décanter. De quoi raviver quelques souvenirs douloureux d'une inefficacité récurrente en ce début de saison. Pas cette fois. Le succès à Old Trafford face à Manchester United est passé par là. Le retour de Thierry Henry aussi. Pourtant, la délivrance des Gunners est venu de... William Gallas ! Pour son premier but sous ses nouvelles couleurs, le défenseur a surgi au meilleur moment.

Car Arsenal avait souvent dominé, voire archi-dominé dans son nouvel antre de l'Emirate Stadium mais sans jamais parvenir à remporter le moindre succès. Placés sur de bons rails par leur nouveau défenseur, les Gunners ont ensuite profité d'un but contre son camp de Jagielka avant que Thierry Henry, revenu de blessure, ne donne davantage d'ampleur à ce succès tout en ouvrant son compteur but (3-0). Une bonne journée pour les hommes d'Arsène Wenger qui confirment ainsi que les balbutiements de début de saison ne sont plus qu'un lointain et mauvais souvenir.

Liverpool confirme

Un déclic. Malheureux depuis le début de la saison, les Reds ont retrouvé le sourire cette semaine. En venant à bout de Newcastle à Anfield en milieu de semaine puis en prenant le meilleur sur les Spurs dans un match qui sentait le soufre. Car Tottenham se trouve dans une situation particulièrement tendue avec seulement quatre points au compteur. L'équipe de Pascal Chimbonda a même eu une énorme opportunité de frapper en premier mais Jermaine Jenas a manqué la cible. Or, quelques secondes plus tard, Mark Gonzalez profitait d'un grand pont de Gerrard, suivi d'une frappe sur le poteau de Bellamy, pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0, 64e).

Un but qui marquait la fin des espoirs londoniens. Et le début de la balade des Reds... Car à peine une dizaine de minutes plus tard, Dirk Kuyt venait inscrire son deuxième but de la semaine et surtout rassurer un stade d'Anfield qui n'attendait que ça. Le chef d'œuvre arrivera en guise de conclusion avec à la baguette un John Arne Riise dont la force de frappe reste toujours aussi exceptionnelle. Devant un marquage déficient, l'ancien monégasque pouvait placer une frappe plus de 35 mètres dont il a le secret (3-0, 90e). Après six journées, les hommes de Rafa Benitez ont confirmé leur retour aux affaires.

Chelsea avance

De leur côté, les Blues ont fait le boulot en s'imposant à Fulham grâce à un doublé de Lampard (2-0). Sans se montrer particulièrement inspirés, les hommes de José Mourinho ont donc assuré le service minimum. On se souviendra tout de même que les Blues ont bénéficié d'un penalty ultra-généreux transformé par Frank Lamaprd. Le double champion en titre n'avait sans doute pas besoin de ce coup de pouce... Qu'importe, il s'agit d'un quatrième succès de rang, le cinquième en six rencontres. Drôle de rythme !

La mauvaise opération du jour est à mettre au crédit de Manchester United qui était censé faire un carton n'aura jamais été à la fête. La faute à une équipe de Reading qui joue le "kick and rush" à merveille et qui semble amplement s'en contenter. Certes, MU a eu le plus de munitions grâce notamment à l'activité d'un Cristiano Ronaldo mais cela n'aura pas suffi. En effet, ce sont même les promus qui ont frappé les premiers grâce à un penalty transformé par Kévin Doyle en tout début de seconde période.

La pression mancunienne qui suivit fut néanmoins payante avec une réalisation de Cristiano Ronaldo. Malgré un acharnement évident à inscrire un deuxième but, cela n'arrivera pas et si Reading prend un excellent point, Manchester perd une bonne occasion de rester collé aux basques de Chelsea, nouveau leader du classement.




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus