|
L1 ALLEMANDE
28/09/2006 19:45
Hambourg reste à quai
Troisième de la précédente édition, Hambourg tarde à remettre la machine en route cette saison en Bundesliga. Dans le match au sommet de la 5e journée outre-Rhin, les hommes de Thomas Doll, toujours à la recherche d'une première victoire, n'ont en effet pu faire mieux que match nul à domicile face au Werder Brême (1-1). Résultat, au classement le HSV pointe à une peu reluisante 14e place, à six points déjà du leader, le Bayern Munich. Des Munichois qui ont souffert sur leur pelouse pour venir à bout des promus d'Aix-la-Chapelle (2-1).
Toujours pas de victoire pour Ljuboja et Hambourg...
L'absence de Rafael van der Vaart commence à peser du côté de l'AOL Stadium. Privés de leur maître à jouer depuis la fin du mois d'août, les coéquipiers de Danijel Ljuboja peinent à retrouver les sensations qui les avaient conduits à la troisième place finale du dernier exercice de Bundesliga. La venue, samedi, dans la ville portuaire du Werder de Brême, dans ce qui constituait le choc de la 5e journée outre-Rhin n'a pas fait exception à la règle (1-1). Il s'en est même fallu de peu pour que le HSV ne tombe une deuxième fois cette saison. Reinhardt est parvenu à sauver les meubles, mais la victoire fuit toujours les hommes de Thomas Doll.
En guise de choc, les deux formations ont finalement offert un spectacle peu flamboyant au fidèle public hambourgeois. Il faut dire, qu'à l'image des locaux, les visiteurs ne surfent pas, eux non plus sur la vague du succès en ce moment. Samedi dernier, alors qu'ils menaient 2-0 à domicile face à Stuttgart, les hommes de Thomas Shaaf ont finalement dû s'incliner (2-3). On a vu mieux pour la confiance. A Hambourg, le scénario ne s'est certes pas répété, mais les Verts n'ont pas su conserver l'avantage pris au score au cœur de la seconde période, grâce à Borowski (58e). Reinhardt est donc passé par là dix minutes plus tard pour un match nul qui, au final, n'arrange aucune des deux formations.
Schalke soutient le rythme
Huitième, le Werder gagne certes un rang, mais pointe désormais à trois points du nouveau leader, le Bayern Munich. Hambourg, pour sa part, navigue en eaux plus troubles ne pointant qu'au 14e rang, à six points des Bavarois. Des Bavarois, certes premiers mais pas franchement convaincants. Pour preuve, les coéquipiers de Willy Sagnol ont dû cravacher pour battre le promu Aix-la-Chapelle à domicile (2-1). Une semaine après avoir chuté à Bielefeld (1-2), le tableau n'est pas vraiment reluisant.
A l'Allianz Arena, ce sont même les visiteurs qui se sont payés le luxe d'ouvrir la marque par Sasha Dum (38e). Un affront que les hommes de Felix Magath se sont toutefois chargés de laver une minute plus tard par l'entremise de Pizarro. On croit alors les champions en titre lancés sur une voile royale. A tort, puisque la réalisation de Mark Van Bommel sonnera comme une véritable libération peu avant l'heure de jeu (55e). Les supporters ne retiendront donc que la prise de pouvoir de leurs protégés à l'issue de cette 5e journée.
Face au coup de pompe du Werder ou de Hambourg, les plus sérieux rivaux des Munichois pour le titre national, Schalke 04 a tiré son épingle du jeu samedi. Profitant, comme le Bayern, du faux-pas du Hertha Berlin, alors leader, à Mayence (1-1), les joueurs de Gelsenkirchen ont fait le travail au Veltins Arena face à Wolfsburg (2-0). Kuranyi (57e), puis Lincoln (88e) ont assuré le succès d'une équipe désormais co-leader au classement. De quoi se déplacer avec le plein de confiance au stade Marcel-Picot en match retour du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Les Nancéiens sont prévenus.
| |