|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]
|
|
|
|
Le LOSC a tenu bon!!!
27/09/2006 07:08
Les Dogues ont sorti les crocs pour contrer le grand Milan AC (0-0). Un deuxième rendez-vous en Ligue des Champions rassurant pour les hommes de Claude Puel. Car si les Milanais ont eu plusieurs opportunités franches de marquer, les Lillois ont parfaitement répondu, notamment en deuxième période. Un combat physique de tous les instants qui aura permis à Keita de montrer l'étendue de son talent. Au final, dans l'antre de Bollaert, les Lillois auront arraché un point d'une importance extrême dans l'optique de la qualification.
Bodmer échappe à Gattuso pour le plus grand plaisir du Losc.
Lille a réalisé une performance de tout premier ordre face à l'armada offensive du Milan AC. Certes, les Dogues ont mis quelques longues minutes avant de trouver le bon rythme mais ils ont su faire les efforts nécessaires au bon moment et c'est bien là l'essentiel. Car dès le début de rencontre, les Milanais ont mis en place leur toile en jouant très haut afin d'acculer les Nordistes dans leur camp. Une tactique payante pour les hommes d'Ancelotti. La première étincelle viendra de Pirlo.
Dès la 10e minute, le métronome italien récupère un ballon perdu par Fauvergue et place une frappe qui passe de peu au-dessus. A ce moment, le danger est latent pour les Dogues acculés dans leur moitié de terrain. Le ton de la rencontre est donné avec des Milanais qui préfèrent les attaques placées tandis que les Dogues jouent rapidement vers l'avant. Peu avant la demi-heure de jeu, suite à un centre fuyant d'Ambrosini, Gilardino est à deux doigts de détourner et le ballon file devant le but en frôlant le poteau gauche de Sylva... C'est ensuite au tour de Seedorf de profiter des largesses de la défense des Dogues pour frapper. De peu à côté...
Seedorf avait marqué
Et Lille dans tout ça ? Un peu timorés, ils ont fini par répondre avec un Keita des grands soirs qui aura régulièrement fait la misère à Jankulovski. Il fera un slalom dans la défense avant de frapper (30e). Fauvergue n'est pas en reste et dévie un centre de Chalmé mais Dida reste vigilant (35e). C'est ensuite Odemnwingie qui se distingue. L'attaquant prend la défense italienne de vitesse et frappe sans angle (37e). Toutefois, les Milanais vont passer la vitesse supérieure en fin de première période avec deux énormes opportunités.
C'est d'abord Kaka qui part dans la profondeur, il tente de dribbler Sylva mais pousse un peu trop son ballon et le portier lillois peut revenir pour mettre en corner du bout des doigts. Ouf ! Quelques secondes plus tard, Gilardino profite d'une superbe ouverture en profondeur, plein axe, de Gattuso. Mais l'attaquant italien croise trop sa frappe. Le coup est passé tout près et Gilardino n'a toujours pas marqué en Ligue des Champions. A la pause, Lille peut souffler et Claude Puel n'est pas franchement rassuré...
Schmitz contre Kaka pour un duel de toute beauté.
Et il a sans doute raison car cinq minutes après le retour des vestiaires, un but de Seedorf est injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire après un enchaînement collectif de toute beauté. Les Milanais peuvent rager car Seedorf avait magnifiquement surgi dans le dos de la défense avant de tromper Sylva d'une frappe enroulée. La physionomie de la rencontre commence néanmoins à se modifier avec des Lillois visiblement plus présents physiquement et qui commencent à clairement faire mal aux Milanais.
Keita, encore lui, prend le meilleur sur Jankulovski, il s'enfonce, dribble Pirlo, repique au centre et frappe juste au-dessus (56e)! A peine le temps de s'en remettre que le danger a déjà changé de camp avec une superbe frappe croisée de Kaka qui oblige Sylva à un arrêt de très grande classe. «On a été bien meilleurs en deuxième période. On a trouvé des solutions et quelques unes de nos frappes auraient mérité un meilleur sort», reconnaît l'entraîneur des Dogues après coup.
Dida menacé
De fait, c'est le capitaine qui s'y colle en premier d'une frappe lourde de Tafforeau arrêtée en deux temps par Dida (65e). Puis, suite à un centre du même Tafforeau venu de la gauche, Bodmer vient couper la trajectoire et il faut un arrêt magnifique de Dida pour éviter l'ouverture du score (69e). Dans la minute, Tafforeau choisit de frapper et Dida s'y prend à deux fois juste devant Odemwingie qui avait suivi. Lille parvient désormais à monter rapidement le ballon mais sans balancer pour autant. Le mot de la fin sera pour Cabaye entré en jeu quelques instants plus tôt. Le Dogue s'avance et frappe de 30 mètres, Dida ne peut que détourner en corner (84e). Pas mal du tout !
Les Dogues timorés de la saison dernière ont laissé place à une équipe bien plus expérimentée, capable de tenir tête à une formation milanaise pourtant venue avec la plupart de ses atouts. C'est de bon augure pour la suite de la compétition. "On a fait un gros match, on s'est dépouillé. On est capable de le faire en Ligue des Champions, il faudra aussi le refaire en Ligue 1. C'était un match de très haut niveau", poursuit un Claude Puel plein d'espoir.
Lille qui tient tête au Milan AC, c'est une image superbe. C'est désormais une certitude, il faudra compter avec les Nordistes pour la qualification...
| |
|
|
|
|