Programme des seizièmes de finale
Mardi 19 septembre 19h30 : Istres (L2) - Lille 20h00 : Dijon (L2) – Amiens (L2) 20h00 : Reims (L2) – Clermont (N) 21h00 : Nantes - Toulouse
Mercredi 20 septembre 16h00 : Nancy - Nice 20h00 : Créteil (L2) – Lens 21h00 : Valenciennes – Monaco 21h00 : Auxerre – Strasbourg (L2) 21h00 : Sedan – Sochaux 21h00 : PSG – Lorient 21h00 : Troyes – Le Mans 21h00 : Montpellier (L2) – Marseille 21h00 : Rennes – Libourne-Saint-Seurin (L2) 21h00 : Sète (N) – Saint-Etienne
NB : Lyon et Bordeaux sont exempts |
|
 |
 |
PANORAMIC |
COUPE DE LA LIGUE / 16EMES DE FINALE :
Les matchs en direct
mardi 19 septembre 2006 - 19 h 20 - Rédaction Football365
Coup d'envoi des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. A partir de 19h30, Lille se déplace à Istres. A partir de 20h, Dijon accueille Amiens et Reims reçoit Clermont. A 21h, duel entre Nantes et Toulouse.
Les matchs en direct
Istres (L2) - Lille : 0-0 (en cours, 1ere MT)
Dijon (L2) - Amiens (L2) : 0-0 (en cours, 1ere MT)
Reims (L2) - Clermont (N) : 0-0 (en cours, 1ere MT)
21h00 : Nantes - Toulouse
Mardi 19h30 : Istres défie Lille
Battu à Tours (2-0), Istres a laissé filer l’occasion de revenir dans le haut du tableau de L2. Les Istréens restent en revanche toujours invaincus chez eux (deux victoires, deux nuls) et comptent mettre leurs bonnes habitudes en application pour créer l’exploit face à Lille. Le LOSC, surpris sur sa pelouse par Toulouse (3-1) lors de la dernière journée, aura à cœur de se racheter dans une compétition qui ne lui a jamais réussi.
Mardi 20h00 : Clermont pour l’exploit
Pour espérer disputer les huitièmes, Clermont, seul club du National encore en course avec Sète, devra réussir un véritable exploit à Reims (L2). Depuis le début de la saison, les Rémois ont remporté tous leurs matchs à domicile. Au tour précédent, les hommes de Froger ont fait chuter Caen sur leur pelouse où ils n’ont pris qu’un seul but pour le moment. En déplacement à Dijon (L2), qui reste lui sur une lourde claque devant son public contre Metz (0-3), Amiens (L2) aura davantage son mot à dire. Même si la dernière victoire des Amiénois en déplacement remonte au mois de juillet.
Mardi 21h00 : Nantes en danger
Pour son entrée dans la compétition, Nantes n’aura pas partie facile contre Toulouse à La Beaujoire. Le Téfécé, l’une des équipes les plus en forme actuellement, n’en finit plus de séduire, notamment hors de ses bases où les joueurs d’Elie Baup restent sur deux succès consécutifs. Invaincus depuis cinq matchs et quatrièmes du classement de L1, les Toulousains devraient poser beaucoup de problèmes aux Nantais, qui n’ont eux toujours pas gagné à domicile cette saison.
Mercredi 16h00 : Le remake de la finale
Hasard du tirage au sort, ce premier tour pour les L1 nous a réservé un remake de la finale de la dernière édition. Au Stade de France, les Nancéiens avaient obtenu leur premier billet pour l’Europe en battant Nice 2-1 grâce au but vainqueur de Kim en seconde période. Les deux équipes se retrouvent au stade Marcel-Picot pour un match au fort goût de revanche pour les Niçois. Nancy, troisième du championnat, part largement favori face à la lanterne rouge toujours sans victoire.
Mercredi 20h00 : Lens veut poursuivre sur sa lancée
En grande forme après ses deux dernières et larges victoires (3-0), contre Valenciennes et à Sochaux, Lens se présentera sur la pelouse de Créteil (L2) avec l’objectif de poursuivre sur sa belle dynamique du moment. Les Cristoliens, qui n’ont toujours pas gagné, chercheront eux à sortir la tête de l’eau l’espace d’un match.
Mercredi 21h00 : Montpellier attend l’OM de pied ferme
Tandis que Lorient, vainqueur au Parc en début de saison (3-2), tentera de refaire le même coup au PSG, Montpellier est lui bien décidé à faire tomber Marseille. Les Montpelliérains ont un meilleur moral depuis leur carton de vendredi dernier contre Bastia (4-0). Monaco et Sedan, qui ont subi une nouvelle désillusion ce week-end, veulent eux profiter de ce premier tour pour rebondir. Les Monégasques se déplacent à Valenciennes, les Sedanais reçoivent Sochaux qui les a tenus en échec à Dugauguez (1-1) récemment. Dans le même temps, Auxerre accueille Strasbourg (L2) et Troyes, Le Mans. Libourne-Saint-Seurin (L2), à Rennes, et Sète (N), chez lui face à Saint-Etienne, devront se sortir les tripes pour espérer accéder au tour suivant.