« Une belle opportunité »
Strasbourg se rend à Auxerre mercredi soir avec la réserve, pour le compte de la Coupe de la Ligue. Pour Jean-Pierre Papin, l’entraîneur du Racing, l’objectif prioritaire reste la remontée en Ligue 1.
Jean-Pierre Papin, abordez-vous différemment cette rencontre de Coupe de la Ligue, face à Auxerre, par rapport à celles que vous disputez en L2 ?
Non, le discours sera le même car tous nos matchs s'apparentent à des matchs de coupe étant donné nos ambitions. L'objectif est d'être aussi sérieux que nous l'avons été jusqu'à présent et de faire preuve de la même intensité. En fait, il faudra surtout ne pas faire n'importe quoi. Les deux équipes restent sur deux victoires. Mais quand Auxerre a tapé Monaco et Saint-Etienne, nous ne l'avons emporté que face à Châteauroux et Créteil...
Battre Auxerre s'apparenterait donc à un exploit ?
Si on peut remporter ce match, il ne faudrait pas s'en priver. Deux équipes qui vont plutôt bien s'affrontent et les coupes sont marquées par des surprises à chaque tour. Mais mon obsession au Racing Club de Strasbourg n'est pas de remporter cette épreuve. C'est de remonter en Ligue 1. J'ai déjà dit que la Coupe de la Ligue, c'est le défi des joueurs. Mercredi, ce sera encore le cas. Je donnerai leur chance à des jeunes qui montrent de belles choses en CFA et à l'entraînement, ainsi qu'à des joueurs motivés et qui ont moins de temps de jeu en raison de l'importance de l'effectif.
Vous jauger par rapport à un club de L1 va être intéressant au vu de vos ambitions de remontée ?
Pour l'instant, on se jauge par rapport à la L2. On ne va pas penser à la Ligue 1 alors que l'on n'en est qu'au tout début de la saison. Ce match, c'est simplement une belle opportunité.