Sa montée en puissance coïncide avec le retour en grâce du PSG. Titulaire à Derry en Coupe UEFA, c’est en Ligue 1, à Monaco, que David Hellebuyck aura réellement fait parler de lui. Une frappe du gauche synonyme de victoire pour le PSG. Avant de recevoir Lorient, en Coupe de la Ligue, l’ancien stéphanois a soif de victoires.
Au Camp des Loges, le mardi 19 septembre
David, comment le PSG devra-t-il aborder ce match piège face à Lorient, en Coupe de la Ligue ?
David Hellebuyck : « Il faudra afficher le même état d’esprit qu’à Monaco. Comme en championnat en début de saison, Lorient jouera ce match sans aucun complexe, ni pression. Nous devrons répondre présents, il est temps d’arrêter de rigoler. »

Le PSG aborde une série de trois matches à domicile. Avantage ou inconvénient ?
David Hellebuyck : « Ce sont trois compétitions différentes (Coupe de la Ligue, Championnat et Coupe UEFA). Cette période est cruciale pour le club après le début de saison que nous venons de réaliser. Il est impératif de gagner et d’enchaîner les victoires. Et puis, avec l’effectif en place, il y a vraiment de quoi faire nettement mieux. »
Après un début de saison discret, vous semblez monter en puissance.
David Hellebuyck : « Rien n’est jamais acquis dans ce sport. En rejoignant le PSG cet été, je savais pertinemment que mes débuts allaient être compliqués. J’ai vécu ces premiers mois à l’hôtel, sans ma famille. Ce n’était pas facile. Et puis, on ne s’adapte pas à un club comme le PSG en quelques jours. Je crois avoir désormais trouvé mes marques au sein de ce club, sans compter que physiquement je me sens très bien. Depuis le début de ma carrière, c’est ma meilleure préparation physique d’avant saison. J’ai travaillé comme un fou sous la houlette de Cyril Moine et j’en tire aujourd’hui les bénéfices. »