Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

L1

17/09/2006 08:09



Toulouse en costaud !



Le TFC a marqué les esprits, samedi soir, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Sur la pelouse de Villeneuve d'Ascq, d'ordinaire hostile pour les adversaires du Losc, les hommes d'Elie Baup ont imposé leur puissance pour l'emporter brillamment (3-1). Le TFC s'en est remis à un doublé de Fabinho et un but d'Emana, tous en première période, pour décrocher une deuxième victoire consécutive hors de ses bases. A Lorient, Lyon, nouveau leader, a récité la leçon (3-1). En revanche, rien ne va plus pour Nice et Nantes, encore battus.

Nicolas Dieuze et le TFC ont gagné la bataille du milieu.Nicolas Dieuze et le TFC ont gagné la bataille du milieu.
Claude Puel pris à son propre piège ! Adepte du turn-over, véritable marque déposée dans le Nord, l'entraîneur lillois avait décidé d'aligner sept nouveaux joueurs par rapport au déplacement à Bruxelles pour y affronter Anderlecht (1-1) en milieu de semaine. Loin de faire le procès de l'un des meilleurs techniciens de l'Hexagone, force est de reconnaître que le natif de Mazamet n'a rien vu venir face à une équipe toulousaine pour le moins surprenante, athlétique et surtout très rapide balle au pied.

Car le match, les Toulousains l'ont plié en moins d'une période. Par Fabinho à deux reprises et Emana pour conclure, les Violets ont coulé des Lillois pourtant habitué à dominer la concurrence sur sa pelouse fétiche de Villeneuve d'Ascq. Toutes compétitions confondues, les troisièmes du dernier exercice restaient en effet sur trois victoires à domicile, ponctués de dix buts marqués contre aucun encaissé. Des statistiques idylliques relégués au rang de souvenir par un TFC qui pointe le bout de son nez en Ligue 1, lui qui se trouve après sa balade dans le Nord, positionné à une troisième place provisoire derrière Lyon et Marseille.

En six matches, Elie Baup, en place depuis le début de la saison sur le banc toulousain, semble avoir trouvé la bonne formule. Positionné haut sur le terrain face à Lille, les Hauts-Garonnais n'ont pas tardé à concrétiser leurs bonnes intentions. Peu après le quart d'heure de jeu, ce sont les recrues toulousaines qui se mettent en action. Le puissant attaquant suédois, Johan Elmander, très précieux par sa puissance et sa remarquable technique, déborde côté droit. Son centre en retrait trouve Fabinho, lui aussi en verve à Villeneuve d'Ascq, qui du plat du pied glisse le ballon dans les filets de Tony Sylva (16e).

Toulouse fait le show

Privés notamment de Keita et Odemwingie, les deux hommes de base du Losc en attaque, les Nordistes peinent à se remettre dans le sens du jeu. Au milieu de terrain, Nicolas Dieuze et surtout Achille Emana récupèrent un nombre impressionnant de ballons qu'ils transforment instantanément en occasions franches pour le "Tèf". Sur l'un d'entre eux, le Camerounais se trouve au départ et à l'arrivée de l'action. Lille est dépassé, le TFC fait le break (2-0, 26e). Seule une tête victorieuse de Tavlaridis moins de dix minutes plus tard permettra au Losc d'entretenir l'espoir (34e). Sans succès.

Sur un nuage lors de ces premières 45 minutes, les Toulousains, loin de céder à la pression, comme cela aurait été certainement le cas la saison dernière, repartent de l'avant. Profitant d'un nouvel excellent travail du duo Emana-Mansaré, Fabinho trouve à nouveau la faille (39e). Tony Sylva, si décisif contre Anderlecht, reste impuissant face à la pression des Sudistes. A la pause, les supporters n'en croient pas leurs yeux: leur équipe vient d'encaisser trois buts à domicile. Une première depuis 2003, c'est dire la performance des joueurs d'Elie Baup.

Contraint de modifier ses plans, dès le retour des vestiaires, Puel fait entrer Odemwingie et Keita. Naturellement, le siège s'organise autour du but d'un impeccable Nicolas Douchez. Mais, signe que ce n'était pas le soir de Lille, Nicolas Fauvergue inscrira même un doublé... refusé à juste titre par le corps arbitral pour deux positions de hors-jeu. Le score ne bougera plus, Toulouse déloge Lille du podium de la Ligue 1. Qui l'eût cru au coup d'envoi de la partie ?




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus