Une belle opération
Le Racing a conquis sa première victoire de la saison à l’extérieur, vendredi soir à Créteil. Contre une formation qui n’a pas encore gagné la moindre rencontre en championnat, les hommes de Jean-Pierre Papin ont aligné leur sixième match de L2 sans défaite. Après le succès contre Châteauroux en début de semaine et cette victoire en région parisienne, les voilà quatrièmes !
Depuis le début de saison, il ne manquait qu’une chose au Racing et cela a été corrigé ce vendredi soir. En s’imposant à Créteil lors de la 8e journée, pour son quatrième déplacement de la saison, les Strasbourgeois ont, enfin, ouvert leur compteur victoire à l’extérieur. Face à une équipe cristolienne à la dérive, ils ont profité des lacunes adverses et confirmé leur nette montée en régime. Leur série d’invincibilité se porte désormais à six rencontres de Ligue 2 et leur dernière défaite date du 4 août à Amiens (1-0, 2e journée). Quelques jours après un beau succès face à Châteauroux, équipe du haut de tableau, ils ont reproduit les efforts et montré du sérieux face à Créteil, équipe de bas de classement. Ce nouveau score de 2-0 confirme également leur efficacité offensive mais surtout leur solidité défensive. Avec trois buts encaissés, ils possèdent la meilleure défense de la L2.
Et de deux pour Rangelov !
Jusqu’à ce voyage en région parisienne, les entames de match du Racing étaient poussives. Amiens et Niort en avaient d’ailleurs profité. Ce vendredi, les coéquipiers de Yacine Abdessadki ont rectifié le tir. Tout de suite dans leur match, ils ont ouvert le score dès la 6e minute sur une reprise, à l’entrée de la surface, de Romain Gasmi. Une semaine après avoir paraphé son premier contrat pro, le jeune milieu offensif formé à Strasbourg, marquait là son premier but chez les pros. Scénario identique en seconde période. Tout juste entré en jeu à la place de Jérémy Perbet, Dimitar Rangelov doublait la mise sur son premier ballon (47e). D’une belle frappe enveloppée, le Bulgare signait son deuxième but de la semaine, après celui face à Châteauroux. En réussissant ses débuts de mi-temps, le Racing s’est donc considérablement facilité la tâche puisqu’il n’avait plus qu’à gérer et à contenir les rares assauts cristoliens ensuite.
Grenoble et Caen accrochés
Cette première victoire en déplacement permet donc aux hommes de Jean-Pierre Papin de grignoter une place au classement et de se retrouver donc en quatrième position. Mais c’est surtout au niveau comptable que l’opération est parfaite. Alors que les Strasbourgeois s’imposaient à Créteil, Grenoble au Havre (1-1) et Caen à Niort (2-2) étaient accrochés. Et voilà le RCS qui revient à un point du trio de tête. Après une longue trêve de dix-sept jours, le Racing semble avoir bien négocié ce mois de septembre vicieux. Deux rendez-vous majeurs attendent toutefois l’équipe dès la semaine prochaine. Mercredi en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, elle sera à Auxerre (21h) et le samedi suivant, elle recevra Le Havre à la Meinau (20h), pour un match face à un prétendant à la montée.
|