Le sentiment était mitigé ce vendredi matin au Camp des Loges. Satisfaits de ne pas avoir concédé de but, les Parisiens regrettaient cependant de ne pas avoir su concrétiser leurs quelques occasions franches. La qualification se décidera donc au Parc, mais avant cela, la L1 reprend ses droits ce week-end.
Au Camp des Loges, le vendredi 15 septembre
Avant de répondre aux questions des journalistes présents, Guy Lacombe a souhaité revenir sur la sanction infligée à Amara Diané suite à son retard.
« Tout d’abord, j’aimerais bien savoir comment les journalistes ont eu cette information. J’aurais préféré que cela reste interne. Ce système de sanction a été mis en place avec les joueurs. Il s’agit en réalité d’un don, que le joueur sanctionné réalise à l’association de son choix. »
PSG.FR -. Ce match nul à Derry (0-0), est-ce un bon ou un mauvais résultat ?
Guy Lacombe : « Dans la mesure où les joueurs se sont pleinement impliqués, je ne peux pas être déçus. Nous avons joué à l’Irlandaise sans savoir alterner avec le jeu à la Française. Mais étant donné le contexte du match et les conditions de jeu, c’est déjà ça de pris. Ce n’était vraiment pas évident. Les gars ont répondu présent dans les duels, la lutte, ce qui n’est pas vraiment le point fort de cette équipe. »
PSG.FR -. C’était d’ailleurs le but recherché en alignant une équipe new-look.
Guy Lacombe : « Une série de 7 matches en 21 jours attendent le PSG. Je vais donc avoir besoin de tout le monde. Comme je l’avais prévu, j’ai donc fait tourner mon effectif. J’ai aussi aligné l’équipe qui me semblait la plus à même d’affronter Derry. Nous sommes partis avec un groupe de 23 joueurs, plus les jeunes, jusqu’au Mercato. Alors on y va ! Pour le meilleur et pour le pire. »
« Pour le meilleur et pour le pire »
PSG.FR -. Le milieu de terrain a-t-il répondu à vos attentes ?
Guy Lacombe : « Je n’ai pas recruté des joueurs à ce poste pour les faire jouer en CFA. J’ai vu de bonnes choses et cette concurrence reste saine pour le groupe. Nous sommes en droit d’attendre une révolte de la part des joueurs. Je suis persuadé qu’ils en sont capables. Reste à le démontrer. »
PSG.FR -. Dimanche, vous affrontez Monaco, une formation qui connaît une situation similaire à celle du PSG.
Guy Lacombe : « Effectivement, il s’agira d’un match entre deux équipes avec du potentiel. Nous devrons faire preuve de caractère et d’envie pour espérer un bon résultat. Ce match fait parti des obstacles à franchir pour avancer. »
PSG.FR -. Un mot enfin sur l’état physique des troupes !
Guy Lacombe : « Le genou de Jérôme Rothen réagit encore, il a besoin de temps. Il peut cependant s’entraîner, mais dès qu’il force son genou lui fait mal. David Rozehnal est pour sa part resté aux soins ce matin. C’est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison, il a donc besoin d’être un peu ménagé. »
Propos recueillis par Anthony Baca
-------------------------------------------------
Alain Cayzac (Président du PSG)
« Je suis surtout satisfait car l’équipe n’a pas encaissé de but jeudi soir. Ce match nul permet ainsi de croire raisonnablement à la qualification lors du match retour, au Parc des Princes. Cette rencontre de Coupe UEFA s’est disputée dans un excellent état d’esprit, avec un engagement physique toujours correct. »