
S’il existe des déplacements atypiques dans l’Europe du football, celui-ci en fait incontestablement partie ! Applaudis lors de leur entrée sur la pelouse, les joueurs du PSG ont vécu ce soir une expérience certainement unique. A l’image des supporters parisiens, qui ont fait la fête tout l’après-midi avec leurs homologues irlandais, le bon esprit a été de mise pendant les 90 minutes de cette rencontre. Sur la pelouse et dans les gradins ! Un fait suffisamment rare dans le football moderne pour être souligné.
Mais revenons sur le rectangle vert ou les débats s’animent très vite en ce début de match. Loin d’être impressionnés, les joueurs de Derry osent en effet la première frappe de la soirée. La tentative de Brennan n’inquiète cependant pas Landreau qui évolue avec un strapping autour de la tête suite à son choc avec Beye.
Poussée par son formidable public, cette formation irlandaise semi-professionnelle démontre au fil des minutes qu’elle n’a pas éliminé Göteborg par hasard. Brennan, encore, prend cette fois sa chance depuis l’entrée de la surface de réparation parisienne. Un extérieur du gauche qui heurte la transversale de Landreau (17e). Voilà qui rappelle aux joueurs du PSG les réelles intentions des Candystripes.
Le PSG se procure finalement sa première occasion après 28 minutes de jeu sur coup de pied arrêté. Rozehnal dévie de la tête la frappe de Paulo Cesar et oblige Forde à réaliser son premier arrêt du match. Paris joue alors plus haut et presse cette formation de Derry dans sa moitié de terrain. Logiquement, les occasions parisiennes se multiplient à l’image de cette tête de Traoré, consécutive à un corner de Paulo Cesar, repoussée sur sa ligne par un défenseur (31e), ou de cette frappe en pivot de Frau (34e).