Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

13/09/2006 07:22



Un bon point pour Bordeaux


Les Girondins n'ont démérité sur la pelouse de Galatasaray (0-0). Ce match nul inaugural permet aux Bordelais d'entamer leur campagne en Ligue des Champions avec un résultat positif. Solides, les hommes de Ricardo se sont même procurés quelques opportunités intéressantes. Il leur aura tout de manqué de la lucidité dans le dernier geste pour profiter des espaces laissés par les Stambouliotes. Il y avait peut-être la place pour faire encore un peu mieux...

Micoud et les Girondins ont mérité leur match nul face à Galatasaray.Micoud et les Girondins ont mérité leur match nul face à Galatasaray.
Bordeaux a franchi la première marche avec une certaine réussite. Il y a plus simple en effet que de débuter une campagne européenne sur le terrain de Galatasaray. Les Girondins ont répondu présent en réalisant un match solide et sérieux comme ils savent si bien le faire. Pourtant, Ricardo n'avait pas la tâche facile avec les absences de Mavuba et Fernando, la plaque tournante de son milieu de terrain. Le Brésilien a plutôt bien géré son affaire avec Ducasse devant la défense et un duo Chamakh-Darcheville en pointe.

L'objectif de Ricardo était relativement évident: profiter de la vitesse de ses attaquants pour tenter de faire la différence. Charge à Micoud mais également à Wendel et Faubert de les mettre sur orbite... Idéal notamment en cas de grosse domination de Galatasaray. Pourtant, contrairement à ce que l'on pouvait attendre, les Turcs n'ont pas été particulièrement pressants en début de rencontre. Les Girondins ayant tout le loisir de se mettre en place pour lancer quelques attaques.

De la précipitation

Malgré tout, il aura souvent manqué quelque chose... Pas de quoi en effet chatouiller les gants de Mondragon qui n'aura pas réellement eu beaucoup de travail. Même son de cloche pour Ulrich Ramé, le capitaine des Girondins puisque Galatasaray n'aura pas cadré une seule frappe durant toute la rencontre! "On était venu pour prendre les trois points. C'est vrai qu'on a peut-être été un peu timides par moments mais on a eu des opportunités et cela n'a pas voulu sourire", explique Johan Micoud.

Effectivement, Bordeaux a parfois trop balancé vers ses attaquants. Cela n'aura pas empêché Darcheville de placer sa tête suite à un centre de Faubert (22e) ou encore à ce même Faubert de tenter une reprise de volée hors cadre (30e). Avant la pause, Chamakh aura lui aussi son mot à dire. En bon renard des surfaces, il récupère la balle et tente instantanément sa chance. Une frappe un peu trop molle captée aisément par Mondragon. Peu après la reprise, Micoud se distingue également, il fixe son opposant et à la limite de la surface place une frappe croisée qui frôle le poteau.

La poussée finale

Et Galatasaray dans tout ça ? Il n'aura eu que peu d'opportunités d'enflammer un public pourtant bruyant. Il y aura bien eu cette tentative de Hasan Sas (34e) mais son boulet de canon sera contré. Surtout en toute fin de rencontre, le coup d'accélérateur turc sera récompensé par une énorme occasion. On joue la 88e et Necati, excellemment placé dans la surface, place une volée puissante mais non cadrée. Sur le coup, les Girondins ont eu chaud.

Mais cette poussée finale ne fera pas oublier l'impression générale. Bordeaux n'a pas à rougir de son entrée en matière. Prendre un point en déplacement, de surcroît face à Galatasaray, ce n'est pas si mal. Il faudra néanmoins faire encore un petit plus dans quinze jours au Stade Chaban-Delmas contre le PSV Eindhoven. «Si on continue avec le même état d'esprit, on pourra faire de belles choses», prévient néanmoins Johan Micoud. On ne demande qu'à le croire...




[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus