Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

12/09/2006 19:06



OOOOUUUUUFFFFF!!!!!!!!!!!!!

Les Dogues n'ont pas tremblé. Vainqueurs 3-0 du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Rabotnicki Skopje, les Lillois se sont tranquillement imposés en Macédoine mercredi soir au retour grâce à un but de la tête de Johan Audel (1-0) au terme d'une rencontre parfaitement maîtrisée. Les hommes de Claude Puel rejoignent ainsi l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, qu'ils disputeront pour la troisième fois en cinq ans.

Johan Audel (no 9), félicité par ses coéquipiers après son but de la tête.Johan Audel (no 9), félicité par ses coéquipiers après son but de la tête.

Le Losc jouera bien au Stade Bollaert, l'antre du RC Lens. Au grand dam de certains supporters des Sang et Or, Lille s'est offert, en se qualifiant pour la Ligue des Champions mercredi soir, le droit d'évoluer lors de ses joutes européennes dans l'arène de son rival régional. Les hommes de Claude Puel ont en effet confirmé en Macédoine, lors de leur match retour du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, leur victoire de l'aller (3-0) sur le Rabotnicki Skopje, en remportant une courte mais précieuse victoire (1-0).

Malgré ses déclarations d'avant-match affirmant que Skopje n'était pas un adversaire à prendre à la légère, Claude Puel avait décidé de présenter un onze de départ inhabituel. Odemwingie et Bastos, deux des buteurs du match aller, étaient par exemple laissés sur le banc. Surtout, Malicki remplaçait dans les cages Sylva, qui payait peut-être là sa bourde face au PSG en championnat. Le gardien numéro deux du Losc fut d'ailleurs le premier à s'illustrer en relâchant un ballon sur corner en début de match, créant un flottement dans sa surface.

Lille dans le chapeau numéro 2

Cette alerte fut la première et quasiment la dernière pour le Losc. Quelques minutes plus tard, sur un coup franc obtenu par un Youla intenable, Johan Audel reprenait victorieusement de la tête le centre de Tafforeau. Il restait alors 70 minutes à jouer, et Skopje devait alors marquer cinq fois pour se qualifier. Autant dire que la messe était dite, et que les Lillois pouvaient désormais jouer libérés. Dès lors, les Dogues posaient leurs pattes sur la rencontre. Il fallut d'abord un grand Pacovski pour empêcher que Youla, lancé en profondeur, ne double la mise, puis un drapeau levé pour hors-jeu invalidant le but de Makoun, pour que le score reste en l'état avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Macédoniens repartaient pourtant au combat. Trajcov, sur une grosse frappe, puis Pejcic sur une reprise de volée mettaient Malicki à contribution. Mais ce sont bien les Lillois qui gardaient leur emprise sur la rencontre. Et il s'en fallut de peu pour qu'Audel, l'un des Nordistes les plus remuants du soir, ne signe le doublé, mais sa belle frappe de loin trouvait le poteau de Pacovski. Qu'importe, la victoire et la qualification étaient déjà acquises.

Avec la manière, le Losc rejoint donc Lyon et Bordeaux en Ligue des Champions, pour une troisième participation en cinq ans. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les Nordistes profitent de l'élimination de l'Ajax d'Amsterdam, battu 2-0 à domicile par le FC Copenhague, pour être reversé dans le chapeau numéro deux (le même que l'OL) lors du tirage au sort de la phase de poule, avec donc l'assurance d'hériter d'un groupe moins difficile. Les Lillois, ainsi que les autres clubs français, seront vite fixés sur leur sort: le tirage à lieu à Monaco ce jeudi 24 août, à 18 heures.






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus