|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]
|
|
|
|
PARI§ c'est réveillé!!!
20/08/2006 09:28
Paris première !
Le PSG a enfin gagné cette saison. A domicile, les Parisiens ont fait perdre, samedi soir, leur invincibilité aux Lillois lors de la 3e journée de Ligue 1. Un but sur coup franc de Pauleta a suffi aux hommes de Guy Lacombe qui l'emportent 1-0. Nancy, battu à Saint-Etienne 1-0, n'en profite pas pour prendre la tête d'un classement désormais dominé par Marseille. Mené 2-0 par Valenciennes, Le Mans a renversé la vapeur pour s'imposer 4-2. Monaco a, lui, obtenu le nul à Rennes 1-1.
PSG-Lille: 1-0 Le match à la loupe
Le retour de Pauleta
Pedro Miguel Pauleta a ouvert son compteur but face au Losc.
Performance de premier ordre de la part des Parisiens qui s'offrent leur première victoire de la saison en s'imposant 1-0 face à Lille grâce à leur capitaine Pedro Miguel Pauleta.
Le début du match est nettement à l'avantage des Lillois qui surclassent des Parisiens bien frileux en attaque. A. Keita profite de la désorganisation parisienne pour s'offrir la première occasion franche du match sur un centre-tir bien inspiré (16e). Guy Lacombe sent son équipe en difficulté et donne de la voix sur son banc et déjà Pauleta s'illustre devant le but nordiste obligeant Sylva à la parade (20e). Le capitaine parisien est immédiatement suivi par Rozehnal auteur d'une volée sauvée sur sa ligne par le gardien lillois d'un arrêt réflexe (33e).
Au retour des vestiaires, le PSG reprend rapidement ses marques sur le terrain et concrétise sa domination sur une réalisation de Pauleta (60e, 1-0). Sur un coup franc dans les 18 mètres nordistes à la suite d'une faute de main de Sylva hors de sa surface, le Portugais plante le ballon au fond des filets d'un tir du plat du pied à ras de terre. L'expulsion de Schmitz (64e) sonne le glas des espérances des Lillois qui ne se procureront plus guère d'occasions en fin de rencontre à l'inverse de leurs adversaires.
Au classement, le PSG opère une remontée à la 10e place tandis que Lille abandonne sa place de leader pour la 3e place.
Prochains matches: Sochaux-PSG ; Lille-Bordeaux
Saint-Etienne-Nancy: 1-0 Le match à la loupe
Belle victoire verte
Ilan a offert les 3 points aux Verts.
Saint-Etienne s'impose face à Nancy grâce à un but de son Brésilien Ilan (1-0). Nancy n'a pas démérité au cours d'une rencontre enlevée, que les deux équipes auraient pu remporter.
Les Nancéiens débutaient la rencontre tambours battants avec une énorme occasion d'entrée de jeu pour Moncef Zerka qui récupérait une passe mal ajustée de Diatta vers son gardien, mais le Marocain perdait son duel face à Janot venu à sa rencontre (3e). Nancy continuait sa domination avec un Zerka omniprésent qui frappait en plein sur le gardien stéphanois alors que Sauget l'avait placé dans une position idéal (15e). Après ce nouvel avertissement, les Verts sortaient de leur torpeur avec Feindouno et Piquionne comme artilleurs, le Guinéen voyant notamment une de ses frappes déviée in extremis au-dessus du but de Bracigliano (21e). Le rythme montait encore d'un cran lors des dix dernières minutes de la première période et Zerka pour Nancy (37e) puis Ilan pour Saint-Etienne (38e), tous les deux un peu courts, certainement à cause de la pelouse glissante, manquaient d'ouvrir la marque.
Dès la reprise, Julien Sablé, capitaine des Verts, montrait la voie à ses partenaires avec une talonnade au premier poteau non cadrée (46e). Après une heure de jeu très animée et indécise, les Stéphanois prenaient l'avantage grâce à une reprise de volée d'Ilan qui bénéficiait d'une remise en retrait de Piquionne (1-0, 63e). Huit minutes plus tard, Duchemin se faisait expulser pour un second avertissement en 12 minutes et compliquait encore davantage la tâche de ses partenaires (72e). Les hommes de Pablo Correa ne baissaient cependant pas les bras et Sauget mettait Janot à l'ouvrage en décochant deux frappes lointaines (84e et 89e). Le gardien stéphanois sortait deux arrêts de grande classe qui offraient finalement les trois points de la victoire à Saint-Etienne. Les Verts rejoignent ainsi Nancy au classement avec six points à la cinquième place.
Prochains matches: Saint-Etienne-Lens ; Nancy-Auxerre
Le Mans-Valenciennes: 3-2 Le match à la loupe
Le Mans renversant
Romaric, l'un des trois buteurs manceaux.
Au terme d'un match fou, Le Mans, grâce notamment à un Romaric d'exception, a finalement battu Valenciennes, qui menait pourtant 2-0 après un doublé inscrit avant la demi-heure de jeu.
C'est une histoire de révélation. Et le premier à se mettre en évidence se nomme Steve Savidan. Déjà très remuant lors de ses deux dernières sorties, le meilleur buteur de Ligue 2 de l'an dernier frappait fort en inscrivant un doublé. Un poteau pour commencer (5e), une frappe croisée pour concrétiser (10e, 0-1) et une tête pour désarçonner Yohann Pelé (27e, 0-2).
Les hommes de Frederic Hantz passent alors une première demi-heure de cauchemar, avant que Romaric ne surgisse. L'Ivoirien, replaçé milieu axial depuis le début de la saison, égalisait avant la pause d'un coup franc (37e, 1-2). La puissance du gaucher faisait ensuite trembler la transversale avant que Samassa ne pousse au fond pour l'égalisation (53e, 2-2). Ismael Bangoura s'en allait ensuite crucifier Grondin pour la délivrance (80e, 3-2).
Le Mans, désormais deuxième de Ligue 1, se déplacera au Stade Vélodrome la semaine prochaine pour le choc des leaders au classement. Valenciennes (12e) a montré de belles choses, mais repart battue.
Prochains matches: Marseille-Le Mans ; Valenciennes-Rennes
Rennes-Monaco: 1-1 Le match à la loupe
Point de vainqueur
Jan Koller avait ouvert la marque pour l'ASM.
Match nul un but partout entre Rennes et Monaco ce samedi soir. Si le début de rencontre est relativement équilibré entre les deux formations, ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent la marque au quart d'heure de jeu par l'intermédiaire du géant tchèque Koller dont la frappe du droit à l'entrée de la surface adverse trompe le portier rennais et permet à l'ASM de prendre l'avantage (0-1, 13e). Dès lors, Monaco décide de se replier dans son camp et de procéder par contre. Rennes se montre alors un peu plus, sans toutefois parvenir à mettre en danger Roma et sa défense.
Au retour des vestiaires, les supporters bretons comprennent que leurs protégés sont revenus sur la pelouse avec la ferme intention de recoller au score. Et après une frappe puissante de Hadji (58e) suivie d'une bicyclette manquée de peu par Briand (64e), c'est ce dernier qui trouve finalement la faille dans la surface adverse, en reprenant victorieusement du droit un service parfait de Moreira (1-1, 86e).
Le score n'évoluera plus et au coup de sifflet final, Rennais et Monégasques se quittent sur ce score nul qui les laisse respectivement en 20e et 18e position du classement.
Prochains matches: Valenciennes-Rennes ; Monaco-Sedan
| |
|
|
|
|