Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

et 1 et 2 et 3 a 1!!!!!

28/06/2006 14:13



Ribéry a mis le feu

28/06/2006 Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr, à Hanovre
Franck Ribéry a réalisé une partie pleine face à l'Espagne (3-1). Véritable feu follet des Bleus, le milieu de terrain a encore fait parler la poudre. A l'image de l'équipe de France, il est très nettement monté en puissance, prenant confiance en lui à chaque apparition. En huitième de finale, il aura agrémenté sa prestation d'ensemble par un but d'une importance extrême. Une première réalisation sous le maillot national qui a en effet permis à l'équipe de France de remonter la pente avant de renverser totalement la vapeur.

Ribéry passe Casillas et s'en va marquer.Ribéry passe Casillas et s'en va marquer.
Un vrai détonateur. Après quelques minutes pour appréhender l'ampleur d'un huitième de finale de Coupe du monde, Franck Ribéry a repris ses bonnes habitudes, percutant à chaque instant pour tenter de déstabiliser la formation espagnole et Mariano Pernia en particulier. Ses dribbles, sa volonté d'aller de l'avant sans toutefois négliger les tâches défensives auront été particulièrement précieux. D'autant que cette fois, il a ajouté une nouvelle corde à son arc: un premier but en Bleu!

Une réalisation énorme alors que toute l'équipe de France avait eu du mal digérer l'ouverture du score de David Villa sur penalty. Sur le coup, Franck Ribéry a profité d'une ouverture de Patrick Vieira pour partir en profondeur, dribbler Iker Casillas et marquer dans le but vide malgré les retours de Carles Puyol et Mariano Pernia. "Ils jouaient le hors-jeu donc j'ai juste essayé de lui donné le ballon au meilleur moment et ensuite, il y a une super finition de sa part", explique le passeur, ravi de son coup.

"Ce but, je le mérite"

Un but qui aura donc été particulièrement bénéfique au moral des troupes et principalement pour le Marseillais lui-même qui avait été frustré jusque-là en manquant plusieurs opportunités franches lors de la première phase. "Ce but, je le mérite, à moi de continuer comme ça. Je n'avais pas su le mettre contre le Togo, celui-là nous a relancé juste avant la mi-temps. Ça a fait du bien pour tout le monde", jubile le premier buteur des Bleus. Voilà qui lui apportera sans aucun doute un surcroît de confiance pour la suite du tournoi même s'il assure que ses échecs passés devant le but n'ont pas compté: "Non, je ne me suis pas pris la tête car les gars m'ont parlé".

Sa grande force réside sans doute dans cette faculté à évacuer toute forme de pression, à la fois de l'environnement mais également celles liées à ses propres erreurs. Ne pas ressasser pour continuer à aller de l'avant, une façon de procéder qui fonctionne à merveille. D'autant que si le but reste l'élément émergent de sa soirée, il y a eu de nombreux autres éléments positifs notamment dans la conservation du ballon malgré la pression de plusieurs adversaires et dans sa propension à le ressortir proprement... Où encore une vision du jeu qui lui permettra par exemple de décaler Govou pour une frappe non cadrée.

Et puis, il y a cette faculté à ne jamais abandonner, à toujours donner le maximum. Ce fut le seul par exemple à poursuivre cet incroyable pressing en toute fin de rencontre. "On connaît ses qualités, il a 20 ans, il veut tout croquer et il n'a pas baissé de rythme en fin de match", confirme d'ailleurs Raymond Domenech. Le sélectionneur aura sans doute noté cette capacité à conserver le ballon pendant les arrêts de jeu. Du haut de ses sept sélections, Franck Ribéry fait déjà figure de vieux briscard...






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus