Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

01/06/2006 07:16



Des Bleus dans le rythme

31/05/2006 Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr
Même si le deuxième acte ne fut pas à la hauteur du premier, l'équipe de France a acquis l'essentiel, mercredi, face au Danemark en amical sur la pelouse de Bollaert (2-0). Grâce à un but de Henry (13e), et un penalty transformé par Wiltord (75e), les Bleus ont emmagasiné de la confiance à moins de deux semaines du choc contre la Suisse en ouverture du Mondial. A gauche, le triptyque Abidal-Malouda-Henry a plusieurs fois mis le feu aux poudres. Seules quelques hésitations en défense ont prouvé que tout n'était pas encore au point...

Auteur du premier but, Thierry Henry a été excellent à Bollaërt.Auteur du premier but, Thierry Henry a été excellent à Bollaërt.
A voir la joie de Frank Ribéry, l'enfant de Boulogne-sur-Mer, exécuter son tour d'honneur devant le public de Bollaert, on se dit que le groupe France ne vit pas si mal que cela. Face à de solides Danois, dans une ambiance ô combien plus festive que celle du Stade de France, les Bleus ont même affiché du plaisir à combiner ensemble, à provoquer, à tenter. Et même si tout ne fut pas parfait, le résultat final (2-0), laisse présager d'heureux lendemains pour les coéquipiers de Zinédine Zidane.

"Par séquences, l'aspect offensif a été satisfaisant. Mais les petits problèmes en défense font qu'il y a des choses à corriger. L'essentiel est de durer." Raymond Domenech, à la pause, ne voulait surtout pas s'enflammer sur la performance de ses joueurs. Il faut dire, pourtant, après les 45 premières minutes de jeu, que cela faisait bien longtemps que les Français n'avaient pas rendu une partition aussi mélodieuse. Pas une grande symphonie, mais un concert plein d'entrain. Et dans lequel le soliste Thierry Henry a parfaitement récité ses gammes.

Henry-Saha, duo de choc

Ménagé face aux Mexicains, le Gunner ne voulait pas manquer ses retrouvailles avec le public français. Lui qui a souffert des sifflets descendus des tribunes dionysiennes, trois jours plus tôt, n'a pas mis un quart d'heure pour faire basculer la rencontre. Idéalement servi par un Louis Saha titularisé à ses côtés, et que l'on pourrait bien retrouver contre la Suisse tant il s'est montré excellent mercredi soir, "Titi" crucifie le gardien danois Jesper Christiansen (13e) et libère tout un peuple. C'est indéniable, l'équipe de France se sent bien sur la pelouse lensoise.

Car, sans forcément mettre en danger outre mesure le portier nordique, les Bleus parviennent à se trouver et à combiner. A ce titre, le flanc gauche de l'attaque tricolore a même dû, par moment, enchanter le sélectionneur national. Derrière Henry, les Lyonnais Florent Malouda et Eric Abidal, à l'image de leur prestation en club, n'ont cessé de provoquer l'arrière-garde danoise. Leurs débordements auraient pu, auraient dû, se voir mieux récompensés. Sans succès au tableau d'affichage, mais force est de constater que cet enseignement-là se veut précieux à moins de deux semaines du match capital face aux Helvètes.

Sans compter que lorsque les Bleus évoluent libérés, le jeu de Zinédine Zidane prend un tout autre volume. Apathique, comme ses partenaires, face au Mexique, le meneur de jeu a trouvé une seconde jeunesse sur la pelouse artésienne. Inspirée, l'idole de la nation s'est régalée face aux solides Danois. Tout en finesse, Zizou a éprouvé une défense souvent pataude et retrouvé ses sensations. Remplacé après l'heure de jeu, Zidane pourra juste regretter de ne pas avoir été décisif. Mais, là encore, Raymond Domenech peut s'enorgueillir d'un nouvel atout de taille en perspective du 13 juin.

Première sélection pour Chimbonda

Reste les petits couacs qui font penser, comme le boss des Bleus ne cesse de le marteler, que l'équipe de France n'est encore qu'en phase de préparation. Sans viser tel ou tel élément, à la pause, le sélectionneur national pointait du doigt, on l'a dit, les quelques hésitations défensives qui auraient pu permettre aux Danois de revenir dans le match. Il voulait parler de la frappe de Tomasson, qui, sur un ballon mal renvoyé, a frôlé le montant de Barthez (23e). Ou de la faute flagrante de Patrick Vieira, un ton en dessous mercredi soir, qui aurait dû provoquer un penalty moins de cinq minutes plus tard. A corriger donc, même si Domenech, à l'issue de la partie, préfère souligner la bonne prestation "des deux compères de la défense centrale (Thuram, Gallas, ndlr)".

Comme il aime à se féliciter de la cohésion de ses troupes: "On a passé un moment difficile face au Danois en milieu de deuxième période, mais on a su reprendre le dessus. Cela veut dire que physiquement on est mieux et surtout que l'équipe de France, ce n'est pas que les onze titulaires, mais les 23 joueurs" Le penalty marqué par un Wiltord entré en jeu à la 57e minute, et provoqué par un autre remplaçant, l'insaisissable Ribéry, ne peut que donner du grain à moudre à son discours. Comme la première sélection de Pascal Chimbonda, à quelques minutes du terme. Non, vraiment, Ribéry n'était pas le seul Bleu heureux mercredi soir à Bollaert...
'); Meetic !
 
Jeudi 1 Juin 2006
 
 
');

 
 
');





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus