Les éducateurs du collège Emile Zola de Vernouillet et ceux de la préformation de Verneuil souhaitaient réunir leurs équipes au sein d’un projet. Dès lors, unifier leurs effectifs et proposer un tournoi dont le mot d’ordre était le Fair Play apparut comme une évidence. Récit d’un tournoi fort agréable…
Malgré le mauvais temps, les spectateurs sont venus
Les responsables de la préformation de Verneuil, associés au collège Emile Zola de Vernouillet, ont organisé un tournoi de la « paix ». Ces deux équipes, habituellement adversaires, se sont donc unies sous les mêmes couleurs lors de ce tournoi.
Les jeunes jouent le jeu en donnant le maximum, le tout avec fair play
Ces jeunes se sont donc rencontrés dans le cadre de matches amicaux. Lors de cette compétition sans enjeu sportif, l’objectif était de jouer pour le plaisir en évitant les mauvais coups ou les gestes anti-sportif. Les seules choses demandées aux « petiots » étaient de respecter les décisions de l’arbitre, serrer les mains de ses adversaires avant et après les matches, féliciter les belles actions… Un seul mot d’ordre : Fair play !
Ces jeunes de 6eme ont gagné la coupe du fair play
Malgré le mauvais temps, les enfants se jetèrent têtes baissées dans la partie. Les équipes souhaitant absolument remporter le trophée, elles se livrèrent une partie acharnée. Placé sous le signe du respect et du beau jeu, ce tournoi a répondu aux attentes des éducateurs. Pour clore ce « mini » tournoi, s’étant déroulé dans une humeur joviale, les enfants ont eu le droit à une remise de coupes et de lots.
Souvenirs, souvenirs : Educateurs et joueurs se réunissent et prennent la pose
Grégoire Lamarque