Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!

VIP-Blog de 1996

Bienvenue sur mon blog et ALLEZ LES BLEUS!!!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

353 articles publiés
132 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 07/03/2006 20:37
Modifié : 05/02/2007 17:50

garçon (11 ans)
Origine : planète du PSG et dans le cul l'OM
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

aimer_la_vie
alexis
automoto
bettyboop
christelle
desto67
dillen
dolmen1
gregory08
jajou
lamimi
lolofredj
lost
manon
nathalie13
OM
parisien
paulinetaccoen
SANDRINE13
tgv08
touslessports
tousports
zodiaque1


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ coupe de la ligue et coupe de france ] [ Calif Euro 2008 et le monde des Bleus ] [ Info expres ,PSG ] [ Les duels de foot ] [ L1 - L2 et vidéo ] [ Ligues des champions et Coupe de l'UEFA ] [ Photo L1,L2 et perso ]

13/05/2006 08:46



Bastia-Caen: quelle pagaille !

21/04/2006 Par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr
Quelle triste fin de match... Alors que les Caennais menaient 2-0 contre Bastia à Furiani dans ce match crucial de la 35e journée de Ligue 2, des supporters bastiais mécontents ont envahi le terrain à dix minutes de la fin du match. La rencontre a été immédiatement interrompue et ne reprendra pas, alors que le score n'a pas été entériné. C'est désormais à la Ligue de statuer... Valenciennes, vainqueur de Istres à domicile 1-0, devra patienter de son côté avant de décrocher son billet pour la L1, une montée parmi l'élite qui dépendait du résultat de Bastia-Caen.

Bastiais et Caennais n'ont pu aller au terme de leur affrontement. Bastiais et Caennais n'ont pu aller au terme de leur affrontement.
Une image dont on se serait bien passé... Soudain tout a basculé. A la 80e minute du match crucial pour la montée en Ligue 1 opposant au stade Furiani Bastia à Caen, quelques dizaines de supporteurs bastiais au visage masqué par des écharpes envahissaient le terrain, forçant ainsi les Caennais et les arbitres à se précipiter aux vestiaires. S'ensuivait une énorme confusion, alors que les Bastiais restaient sur la pelouse pour tenter de ramener le calme. En vain... Les supporteurs entamaient un "tour d'honneur", brandissant une énorme banderole où était écrit "Stumacati", qui signifie "dégoûtés" en Corse.

Une reprise de la partie semblait de plus en plus improbable, avant que les lumières du stade ne s'éteignent, suite à la décision de l'arbitre d'arrêter définitivement la partie. Bernard Casoni, l'entraîneur de Bastia resté au bord du terrain, constatait alors avec amertume: "Il y a des choses qui nous dépassent, c'est dommage qu'on en arrive là..." Cédric Sauget, de son côté, faisait part de son dépit: "Cela donne une mauvaise image de la Corse. C'est une fin de saison difficile."

Un deuxième but qui met le feu aux poudres

Difficile est en effet le mot adéquat lorsqu'on se penche sur le parcours de Bastia. Les Corses, qui étaient encore premiers il y a un mois au terme de la 29e journée, se trouvaient dans une position délicate avant l'entame de cette 35e journée. En chute libre après trois défaites consécutives, laissant ainsi s'échapper leur avance, les hommes de Casoni avaient en outre encaissé neuf buts lors de leurs trois dernières rencontres en Championnat... Dans ces conditions, la venue du Stade Malherbe de Caen (sur une série de six victoires d'affilée) qui les précédait d'une longueur au classement, prenait donc des allures de match couperet. La défaite était interdite pour les Bastiais, comme pour les Caennais dans à la course à la troisième place synonyme de montée.

Un nul n'aurait pas non plus arrangé les deux formations. Dans ce contexte tendu, le match n'aura pas manqué d'engagement. Les Bastiais avaient pourtant des raisons de croire à la fin de leurs ennuis en livrant une première mi-temps de très bonne facture, marquée par de très belles initiatives de Diane (17e), Pierre-Yves André (20e) et Arnaud Maire (23e) qui butaient sur un Vincent Planté en état de grâce...

Les Corses, pourtant décimés par les forfaits consécutifs à des blessures (Florent Laville, Price Jolibois, Fabrice Jau, Frédéric Née et Christophe Meslin), imprimaient leur rythme. Mais leur combativité ne suffisait pas et ce sont les Normands qui ouvraient la marque par l'entremise de Compan sur une frappe à ras de terre (74e, 1-0). Les travées du stade Furiani commençaient à gronder. Alors, lorsque Deroin doublait la mise à la 77e minute, les supporteurs bastiais explosaient de colère. La suite on la connaît... Reste maintenant aux instances compétentes de la Ligue de statuer, alors que le résultat du match n'est pour le moment pas entériné. Mais il y a de fortes chances pour que Caen s'impose sur tapis vert.

En marge de cet triste épisode, Valenciennes, qui devait s'imposer tout en espérant un nul entre Bastia et Caen pour décrocher son billet pour la Ligue 1, devra donc patienter. Vainqueurs de Istres 1-0, les Nordistes ont rempli leur contrat. Mais ils ne s'imaginaient sans doute pas à un tel scénario à Bastia. Enfin, Lorient, 3e, a manqué l'occasion d'empocher trois précieux points en se faisant rejoindre au score à la 86e minute face à Créteil. Sedan, dauphin de Valenciennes, peut en profiter, lundi soir, en se rendant à Amiens.





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 1996 ]

© VIP Blog - Signaler un abus