La saison 2005/2006 touche donc à sa fin. Un happy end pour le PSG avec cette victoire en finale de la Coupe de France face Marseille. Avant de se plonger dans la Coupe du Monde pour certains, ou tout simplement de partir en vacances pour d’autres, Paris aborde un dernier déplacement à Metz avec un visage résolument juvénile.
Au Camp des Loges, le vendredi 12 mai
PSG.FR -. Guy Lacombe, l’intérêt de ce match réside essentiellement dans le onze de départ que vous allez aligner…
Guy Lacombe : « Effectivement, puisque le PSG présentera une équipe new-look à Metz avec notamment de nombreux jeunes dont Dramé, Badiane ou encore Haddad. Cela fait un moment que je souhaite les voir évoluer en Ligue 1. On analysera bien leur match et leur marge de progression dans l’optique de la saison prochaine. Le club compte sur eux, nous connaissons leur valeur. »
PSG.FR -. Ces joueurs seront-ils parisiens la saison prochaine ?
Guy Lacombe : « Nous n’avons reçu qu’une unique demande de prêt et elle concerne Haddad. Nous étudierons les demandes de prêt concernant ces joueurs, et s’ils peuvent s’aguerrir dans un autre club avec un temps de jeu supplémentaire, alors pourquoi pas. »
« Le PSG sait former des joueurs pros »
PSG.FR -. Le prometteur David N’Gog est également du déplacement !
Guy Lacombe : « Le club entend ainsi lui faire passer un message. A lui directement, mais également à tous les jeunes du centre de formation. N’Gog est un joueur de qualité et le PSG aura besoin de lui dans l’avenir. »
PSG.FR -. Cela récompense le travail réalisé par le centre de formation.
Guy Lacombe : « Bien entendu, le PSG sait former des joueurs pros. Tous ne signeront pas leur contrat à Paris, mais ils deviendront professionnels un jour. C’est l’essentiel. C’est difficile de devenir pro à Paris, mais cela l’est également dans les autres clubs. On ne peut pas faire du « Auxerre » au PSG, mais pourquoi ne pas s’inspirer de Lyon ou Monaco en matière de formation ? »
Propos recueillis par Anthony Baca