|
Les PSG n'a pas tranché!!!
04/10/2006 14:14
Cayzac garde le mystère
Le président du PSG n'a toujours pas tranché concernant le cas de Vikash Dhorasoo. Mis à pied par son club pour avoir mis en danger la vie du groupe, le milieu de terrain parisien va devoir prendre son mal en patience. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Alain Cayzac mardi soir arguant qu'il préférait se donner le temps de la réflexion. Outre l'affaire Dhorasoo, l'homme fort du club de la capitale est revenu sur le mauvais début de saison des hommes de Guy Lacombe. Sans dramatiser pour autant la situation.
Alain Cayzac est dans l'expectative.
Le suspense n'est toujours pas levé. Ceux qui attendaient avec impatience l'intervention d'Alain Cayzac sur la chaîne L'Equipe TV mardi soir pour savoir si Vikash Dhorasoo allait oui ou non reporter un jour le maillot du PSG peuvent être déçus. Le président du club parisien n'a toujours pas tranché sur le cas de son meneur de jeu, actuellement mis à pied à titre conservatoire par son employeur. Ecarté pour avoir exprimé ses états d'âme devant les médias, et notamment critiquer son entraîneur Guy Lacombe coupable selon lui d'avoir invoqué une fausse blessure pour l'exclure du groupe avant PSG-Lorient en Coupe de la Ligue, l'ancien Milanais s'était entretenu avec son président lundi. Il devra encore attendre pour savoir si son avenir passe par la capitale.
"Aucune décision n'est prise", a confié Cayzac en préambule de son discours. On ne peut pas prendre une décision avant 48 heures. On a un délai d'un mois, je prendrai ma décision sans haine. Vikash a été mis à pied, ce n'est pas une sanction. Ce qui m'intéresse, ce n'est pas de punir pour montrer mes biceps, de faire un exemple (...) Ce n'est pas un mano a mano avec Dhorasoo. Moi, je défends le PSG, je prendrai une décision dans l'intérêt du club." Soucieux de défendre avant tout les intérêts de l'équipe, le président n'a toutefois donné aucun signe susceptible de deviner l'issue que prendra cette affaire.
"Dans une entreprise, il y a des règles"
"On a suivi un processus qui est celui normal d'une entreprise. Dans une entreprise, il y a des règles. Un joueur a des droits mais il a aussi des devoirs. Je souhaite que les règles de l'entreprise soient appliquées au football." Reste donc à savoir si la « faute » commise par Dhorasoo mérite aux yeux de Cayzac un licenciement définitif. La réponse, si elle peut intervenir à tout moment, pourrait tenir en haleine les supporters du PSG durant tout le mois d'octobre.
Indépendamment de l'affaire Dhorasoo, Cayzac est revenu hier sur le mauvais début de saison de son club. Quatorzième après huit journées de championnat, il est peu de dire que Paris ne se montre pour le moment pas à la hauteur des ambitions affichées en début de saison. Bien que conscient du problème, le président du Paris Saint-Germain ne dramatise pas la situation. "C'est un peu plus compliqué que je le pensais. Il y avait une grosse attente. Seuls 20% de la saison ont été disputés, il reste 80% de la saison pour être meilleur", confie-t-il. Une confiance sans faille qu'il porte aussi à son groupe. Interrogé sur un possible chamboulement d'effectif lors du prochain mercato, il s'est montré très clair sur le sujet: "Il n'y a pas de départ envisagé, donc pas d'arrivée envisagée." Le groupe actuel devrait donc rester le même toute la saison. A une exception près peut-être...
| |